Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Gérer les commandes et les paiements

Comment accéder à mes commandes ?

Vous pouvez consulter vos commandes dans l’outil Gérer les commandes ou, si vous disposez d’un plan de vente Professionnel, vous pouvez télécharger un rapport sur les commandes. Ces deux options sont disponibles dans la section Commandes. Pour en savoir plus, consultez la page Gérer vos commandes.

Dois-je envoyer une confirmation à Amazon lorsque j’expédie une commande ?

Oui. Lorsque vous confirmez une expédition, nous facturons l’acheteur et créditons votre compte vendeur pour la commande, nous envoyons un e-mail de confirmation d’expédition et nous mettons à jour le compte de l’acheteur avec les informations d’expédition. L’acheteur peut alors suivre son statut en ligne. Cela permet d’améliorer la satisfaction de l’acheteur et de limiter les contacts avec le vendeur.

Remarque: Si vous ne confirmez pas l’expédition d’une commande dans un délai de sept jours ouvrés après la date de disponibilité d’expédition, nous annulons automatiquement la commande. Nous ne débitons pas l’acheteur, même si vous avez déjà expédié la commande. Vous n’êtes donc pas payé pour cette commande.

Pour en savoir plus, consultez la section Comment confirmer une expédition. Vous pouvez également confirmer plusieurs expéditions à l’aide de fichiers, en utilisant le fichier modèle de confirmation d’expédition si vous disposez d’un plan de vente professionnel.

Des frais sont-ils prélevés par Amazon lorsque je rembourse un acheteur ?

Quand Amazon vous rembourse suite au remboursement d’un acheteur, Amazon détermine le montant des frais relatifs à la commande qui vous sont recrédités, ainsi que le montant des frais conservés par Amazon, en fonction de la gamme de produits de l’article et du montant de la commande.

Pour en savoir plus, consultez la page Montants remboursés et frais administratifs.

Comment et quand vais-je recevoir mon paiement ?

Pour afficher les informations détaillées de votre compte de paiement, ainsi que le détail de toutes vos commandes et autres transactions, accédez à l’onglet Rapports et sélectionnez Paiements. Pour en savoir plus sur le processus de versement, notamment sur le délai nécessaire au virement des fonds sur votre compte bancaire ainsi que sur les informations devant figurer sur votre compte vendeur pour pouvoir recevoir le paiement, accédez à la page FAQ Être payé.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates