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Cet article s'applique à la vente en : France

Types de rapports d'activité

Vendeurs particuliers: Cette fonction est mise à la disposition des vendeurs possédant un plan de vente professionnel.

Vous pouvez accéder à plusieurs types de rapports d'activité à partir du formulaire d'accès figurant dans la section Rapports d'activité de Seller Central.

Par date, Par ASIN et Autres rapports d'activité

La barre de navigation de gauche affiche plusieurs rapports classés Par date, Par ASIN et Autre.

Le bouton Pivoter vous permet de basculer entre vos rapports d'activité filtrés par date et ceux filtrés par ASIN. Cette fonction est uniquement disponible pour les rapports d'activité filtrés par date (et non par ASIN). Revenez aux rapports d'activité filtrés par date en cliquant sur le bouton Revenir au rapport par date.

Les données pour ces rapports sont généralement disponibles pour deux ans au maximum.

Téléchargez des rapports au format CSV (séparés par des virgules) en cliquant sur Télécharger. Cochez les cases en regard des lignes que vous souhaitez télécharger. Si aucune ligne n’est sélectionnée, toutes les lignes seront incluses.

Si vous avez créé un rapport personnalisé, vous pouvez enregistrer les paramètres en plaçant la page dans vos signets ou en copiant et enregistrant l'URL dans un fichier que vous pourrez récupérer ultérieurement. Les paramètres de votre rapport sont contenus dans l'URL.

L'un des rapports classiques est le rapport Par date : Ventes et Trafic. Le tableau suivant montre comment les différentes colonnes de ce tableau sont calculées :

Nom du champ Calcul
Ventes de produits commandés Somme (Prix de l'article * Unités commandées)
Unités commandées Somme (« Unités commandées »)
Total d'articles commandés Somme (« Commandes »)
Ventes moyennes par commande Ventes de produits commandés/Nombre total de commandes
Nombre moyen d'unités par commande Unités commandées/Nombre total de commandes
Prix de vente moyen Ventes de produits commandés/Unités commandées
Sessions * Somme (« Nombre de sessions distinctes »)
Pourcentage par session de commande Nombre total de commandes/Sessions
Nombre d'offres moyen Somme (« Nombre d'offres »)/somme (1)
Remarque: S'applique uniquement quand le nombre d'offres est supérieur à 0. Somme (1) correspond au « Nombre de jours sur une période sélectionnée »
Ventes de produits expédiés Somme (« Prix de l'article » * « Unités commandées ») des articles commandés expédiés sur la période sélectionnée
Commandes expédiées Somme (« Commandes ») des articles commandés expédiés sur la période sélectionnée

* Une session correspond à une visite de client sur les pages Amazon. Pendant la visite, même si un client consulte des pages plusieurs fois (sur une période de 24 heures), cela ne comptera que comme une session. Les vues de page correspondent au nombre de fois que cette page a été vue par un client. Lors d'une session, un client peut voir plusieurs fois la même page. Par conséquent, il est possible que le rapport indique un nombre de sessions inférieur à celui du nombre de pages vues.

Le rapport Offres comportant des informations manquantes, sous Autre, vous dirige vers l'outil Gestion du stock. Dans Gestion du stock, vous trouverez différents filtres permettant d'identifier les offres incomplètes ou comportant des informations incorrectes. Pour en savoir plus, consultez la page Améliorer la qualité des offres.

Coach de Ventes Amazon

Lorsque nous identifions des opportunités permettant d'améliorer votre efficacité, nous vous alertons via le Coach de Ventes Amazon, à la fois dans les rapports d'activité et sur la page d'accueil de votre compte vendeur.

Dans les rapports d'activité, les opportunités sont classées de la façon suivante : Opportunités de produits, Opportunités sur le stock, Opportunités de traitement et Opportunités de proposer un prix bas. Utilisez l'option « Cette recommandation vous a-t-elle été utile ? » et votez pour les recommandations qui vous intéressent en termes d'opportunités et de produits sur les pages Rapport d'activité afin d'améliorer vos prochaines recommandations.

  • Recommandations sur les caractéristiques
  • Recommandations de produits
  • Recommandations sur le stock
  • Recommandations de traitement
  • Prix bas suggérés
  • Recommandations publicitaires
  • Notifications opérationnelles

Lorsque vous votez Oui pour une opportunité, votre intérêt envers le produit est gardé en mémoire afin d'affiner vos prochaines recommandations personnalisées.

Si vous votez Non pour une opportunité, le produit disparaîtra de tous les rapports liés à cette opportunité. Vous continuerez de recevoir des recommandations personnalisées pour ce produit pour d'autres opportunités. Par exemple, si vous avez voté Non pour un ASIN spécifique dans la catégorie Opportunités de produits et Oui pour ce même ASIN dans la catégorie Opportunités sur le stock, vous ne recevrez pas de recommandations vous conseillant de créer des offres pour ce produit, mais vous continuerez de recevoir des recommandations concernant d'autres actions liées à ce produit, telles qu'un réapprovisionnement.

Les opportunités du Coach de Ventes Amazon sont calculées quotidiennement.

Remarque: Les informations sur le stock et le prix ne reflètent pas forcément les derniers changements effectués.

En savoir plus sur le Coach de Ventes Amazon.

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