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Cet article s'applique à la vente en : France

Répondre à une contestation de prélèvement

Lorsqu'un acheteur contacte sa banque pour demander une rétrofacturation, la banque contacte à son tour Amazon pour demander des informations sur la transaction. Amazon vous envoie alors une notification par e-mail vous invitant à fournir des informations sur la transaction.

Vous pouvez répondre à une contestation de prélèvement de deux manières :

  • Envoyez un remboursement immédiat. Pour en savoir plus, consultez la page d'aide Remboursement.
  • Présentez vos arguments à la banque via Amazon.
Remarque: Vous devez répondre à une contestation de prélèvement dans un délai de 7 jours calendaires après la réception de l'e-mail. Si vous ne répondez pas, nous pouvons débiter le montant de la transaction sur votre compte. Vous devez également fournir des informations supplémentaires éventuelles dans les délais indiqués dans le courrier.

Pour présenter vos arguments, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Performances, sélectionnez Contestations de prélèvement.
  2. Cliquez sur Représenter votre cas. Remarque : vous pouvez également répondre à l'e-mail de contestation de prélèvement et fournir les informations demandées afin de présenter vos arguments.
  3. Lisez la section Examiner la contestation de prélèvement et les détails de la commande.
  4. Remplissez la section Représenter votre cas.
    • Les acheteurs ne voient pas vos commentaires. Ils sont uniquement destinés à l'équipe Amazon chargée de votre dossier.
    • Indiquez la date d'expédition, la méthode d'expédition utilisée et les éventuelles informations de suivi. Si l'acheteur affirme que le produit livré ne correspond pas à ce qu'il a vu sur le site Web, nous pouvons demander des informations sur l'article.
    • Nous vous recommandons d'inclure toute correspondance échangée avec l'acheteur dans votre réponse à notre notification.
    • Incluez autant d'informations que possible dans votre première réponse. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations dans votre réponse, que ne respectez pas le Contrat Amazon Services Europe Business Solutions ou que l'émetteur de la carte décide de se prononcer en faveur du titulaire de cette carte, nous débiterons votre compte.
  5. Cliquez sur Continuer pour soumettre votre réponse.

L’équipe Amazon chargée de votre dossier examine les informations fournies, crée des pièces à l'appui (« représentation »), les envoie à la banque émettrice de votre part et vous contactera s’il manque d'autres informations. Nous vous contacterons si des informations complémentaires sont requises.

La décision finale peut prendre jusqu'à 90 jours (ou plus dans de rares cas) à compter de la date d'envoi de vos arguments à la banque. Nous vous informerons des conclusions par e-mail uniquement si vous êtes jugé financièrement responsable de la contestation de prélèvement. L'e-mail décrit les raisons ayant abouti à cette conclusion.

Si vous pensez que votre compte a été prélevé par erreur pour une rétrofacturation, répondez à l'e-mail. Nous examinerons votre contestation. Cependant, la décision de la banque est généralement définitive et il n'existe aucun recours pour faire appel.

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