Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Politique Amazon sur les prix de référence

Prix de référence

Dans de nombreuses catégories de produits, vous avez la possibilité de fournir un prix de vente conseillé (RRP) ou un prix de vente conseillé par le fabricant (MSRP) qui est le prix de détail d’un produit recommandé ou suggéré défini par le fabricant. Fournir un RRP aidera les clients à comprendre la valeur de votre offre. Ce prix de vente conseillé peut apparaître à plusieurs endroits, notamment sur les pages détaillées du produit et dans les résultats de recherche concernant vos produits, afin que nos clients puissent voir les économies qu’ils pourraient réaliser.

  • Le prix de vente conseillé que vous fournissez doit correspondre au prix appliqué par vous ou d’autres détaillants ou vendeurs sans tenir compte des remises à court terme pour le produit en question.
  • Vous êtes également tenu de vous assurer que le prix de vente conseillé que vous nous fournissez reste à jour.

Si vous ne disposez pas d’un prix de vente conseillé répondant à ces critères, laissez ce champ vide lorsque vous ajoutez un nouveau produit. Si Amazon ne peut pas vérifier le Prix catalogue que vous fournissez, nous ne pouvons pas l’utiliser.

Si nous considérons qu’un prix de vente conseillé ou un message d’enregistrement affiché est trompeur pour les clients, nous nous réservons le droit de cesser de l’afficher à tout moment afin de protéger nos clients.

Autres prix de référence

Le prix « WAS » peut s’afficher à plusieurs endroits, y compris sur la page détaillée du produit, la page des offres et les résultats de recherche pour vos produits, afin de montrer les économies réalisées aux clients. Le prix WAS est déterminé à l’aide des prix historiques payés par les clients pour le produit sur la boutique Amazon, à l’exception des prix promotionnels.

Durée des remises

Vos remises doivent respecter les durées minimum et maximum prévues par la loi. Pour certaines de nos boutiques européennes, ce délai est de 30 jours calendaires maximum. Prévoyez un certain temps entre chaque remise afin de garantir une bonne expérience client.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates