Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Durées de transit plus courtes pour les vendeurs internationaux

Configurer des durées de transit plus courtes pour vos produits est essentiel pour améliorer l’expérience client et accroître vos ventes. En définissant des durées de transit plus courtes, les délais de livraison estimés qui s’affichent sur la page détaillée du produit et lors de la finalisation de la commande sont raccourcis et les acheteurs sont plus enclins à acheter votre article. Les articles avec des délais de livraison plus courts sont également plus susceptibles de remporter l’offre mise en avant sur Amazon.

Éligibilité

Lorsque vous expédiez des produits à l’international, vos performances définissent votre éligibilité pour accéder aux durées de transit plus courtes et procéder à leur définition. Afin de conserver l’accès aux options de durées de transit plus courtes, vous devez continuer à respecter les exigences de performances suivantes (basées sur les commandes traitées au cours des 30 derniers jours calendaires).

  • Taux de suivi valide pour toutes catégories >= 95 %
  • Taux de livraisons dans les délais : ≥ 95 %
  • Au moins 10 commandes traitées au cours des 30 derniers jours calendaires
  • Adresse d’expédition à l’étranger

Vous pouvez consulter vos statistiques vendeur pour surveiller et améliorer vos performances.

Si vous ne parvenez pas à assurer la continuité du respect des exigences de performances, vous perdez l’accès aux options de durées de transit plus courtes auxquelles vous étiez auparavant éligible.

Comment définir des durées de transit plus courtes

Pour définir une durée de transit plus courte, vous pouvez modifier la durée de transit dans les paramètres d’expédition. Pour savoir comment modifier votre durée de transit, consultez la page Modifier la durée de transit.

Important: Processus d’éligibilité et mise à jour automatique des durées de transit
  • Le contrôle de l’éligibilité pour les options de durées de transit plus courtes est automatique et actualisé automatiquement toutes les quatre semaines.
  • Les fichiers modèles d’expédition sont automatiquement mis à jour si votre éligibilité change. Si vous n’êtes plus éligible à une option de durée de transit spécifique, vos fichiers modèles d’expédition configurés pour utiliser cette option de durée de transit sont automatiquement mis à jour afin d’utiliser la prochaine durée de transit plus courte disponible. Lorsque vos fichiers modèles d’expédition sont automatiquement mis à jour par Amazon avec des durées de transit plus longues en raison d’une perte d’éligibilité, vous recevez un e-mail vous indiquant les raisons.

    Par exemple, si vous expédiez depuis l’extérieur de l’Europe, que vous étiez auparavant éligible aux options 5 à 10 jours et 10 à 14 jours, et que vous êtes désormais inéligible à l’option 5 à 10 jours mais toujours éligible à l’option 10 à 14 jours, votre fichier modèle d’expédition standard associé à une règle d’expédition de 5 à 10 jours ouvrés est automatiquement mis à jour vers 10 à 14 jours ouvrés et vous perdez l’accès à l’option 5 à 10 jours. Autre exemple : si vous êtes non éligible aux options 5 à 10 jours et 10 à 14 jours sur la base de vos performances des 30 derniers jours, vos fichiers modèles d’expédition sont automatiquement mis à jour vers 14 à 18 jours ouvrés et vous perdez l’accès aux durées de transit plus courtes.

  • Si vous devenez éligible à des options de durées de transit plus courtes sur la base de vos performances, vous recevez des e-mails de notification et vous pouvez mettre à jour votre fichier modèle d’expédition. Votre fichier modèle d’expédition n’est pas mis à jour automatiquement avec des options de durées de transit plus courtes.

Contester

Si votre éligibilité est révoquée et que vous souhaitez contester, répondez aux notifications sur la performance dans votre tableau de bord État du compte. Vous devez répondre, en incluant un plan qui montre que vous avez identifié les problèmes concernant vos performances de livraison et mentionne la façon dont vous avez modifié vos pratiques afin d’y remédier. Voici quelques solutions courantes :

  • Expédiez vos colis en faisant appel à des transporteurs intégrés à Amazon qui fournissent un suivi. Voir tous les services de livraison intégrés en France.
  • Chargez des informations de suivi avec chaque confirmation d’expédition.
  • Utilisez la fonctionnalité Achat de l’affranchissement pour acheter des étiquettes d’expédition suivie.
  • Expédiez plus rapidement en réduisant votre délai de traitement.
  • Expédiez plus rapidement en utilisant une méthode d’expédition plus rapide.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates