Configurer des durées de transit plus courtes pour vos produits est essentiel pour améliorer l’expérience client et accroître vos ventes. En définissant des durées de transit plus courtes, les délais de livraison estimés qui s’affichent sur la page détaillée du produit et lors de la finalisation de la commande sont raccourcis et les acheteurs sont plus enclins à acheter votre article. Les articles avec des délais de livraison plus courts sont également plus susceptibles de remporter l’offre mise en avant sur Amazon.
Lorsque vous expédiez des produits à l’international, vos performances définissent votre éligibilité pour accéder aux durées de transit plus courtes et procéder à leur définition. Afin de conserver l’accès aux options de durées de transit plus courtes, vous devez continuer à respecter les exigences de performances suivantes (basées sur les commandes traitées au cours des 30 derniers jours calendaires).
Vous pouvez consulter vos statistiques vendeur pour surveiller et améliorer vos performances.
Si vous ne parvenez pas à assurer la continuité du respect des exigences de performances, vous perdez l’accès aux options de durées de transit plus courtes auxquelles vous étiez auparavant éligible.
Pour définir une durée de transit plus courte, vous pouvez modifier la durée de transit dans les paramètres d’expédition. Pour savoir comment modifier votre durée de transit, consultez la page Modifier la durée de transit.
Par exemple, si vous expédiez depuis l’extérieur de l’Europe, que vous étiez auparavant éligible aux options 5 à 10 jours et 10 à 14 jours, et que vous êtes désormais inéligible à l’option 5 à 10 jours mais toujours éligible à l’option 10 à 14 jours, votre fichier modèle d’expédition standard associé à une règle d’expédition de 5 à 10 jours ouvrés est automatiquement mis à jour vers 10 à 14 jours ouvrés et vous perdez l’accès à l’option 5 à 10 jours. Autre exemple : si vous êtes non éligible aux options 5 à 10 jours et 10 à 14 jours sur la base de vos performances des 30 derniers jours, vos fichiers modèles d’expédition sont automatiquement mis à jour vers 14 à 18 jours ouvrés et vous perdez l’accès aux durées de transit plus courtes.
Si votre éligibilité est révoquée et que vous souhaitez contester, répondez aux notifications sur la performance dans votre tableau de bord État du compte. Vous devez répondre, en incluant un plan qui montre que vous avez identifié les problèmes concernant vos performances de livraison et mentionne la façon dont vous avez modifié vos pratiques afin d’y remédier. Voici quelques solutions courantes :