Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Seller Fulfilled Prime FAQ

I already have my own carrier. Can I use it for Seller Fulfilled Prime?

Amazon is committed to maintaining a high bar for Prime customer experience. Therefore, to ensure that customers receive the same excellent delivery experience in Seller Fulfilled Prime, we have partnered with Prime carriers who are able meet this bar. You are required to ship Seller Fulfilled Prime order only using supported carriers.

What are the costs of joining this program?

You are only required to pay the Prime carrier’s shipping costs to participate in Seller Fulfilled Prime. For more information on our Prime carrier shipping costs, go to Buy Shipping. To provide a good customer experience, Amazon also expects you to comply with the cut-off requirement and give orders on time to the Prime carrier. For more information, go to Program terms.

When is the cut-off time for shipping?

Regardless of the shipping speed selected by the customer, Prime and non-Prime Premium shipping orders must be dispatched on the same working day the order is received, as long as the customer places the order before your cut-off time. You are required to have a minimum order cut-off time of 4:00 p.m. for Prime orders and 2:00 p.m. local time for non-Prime Premium shipping orders. This means that all Prime orders received in your system by 4:00 p.m. local time must be dispatched the same day. Orders received after the cut-off time will have a “must-ship-by” date of the following working day.

For example, with a cut-off time set at 4:00 p.m. local time, Prime orders received in your system at 10:30 a.m. local time on a Tuesday need to be shipped on the same day. However, if it is received at 5:00 p.m. local time, it would need to be shipped by the following working day. The same logic applies to non-Prime premium shipping orders as well. Click here for more details about the program terms and cut-off time.

Can the cut-off time be changed?

Yes, you can postpone your cut-off time following the instructions here. The earliest cut-off time is 4:00 p.m. local time for prime orders and we recommend that you set the cut-off time 30 minutes before your Prime Carrier collection.

Day of the order (before cut-off) Shipping day Delivery day to the buyer
Monday Monday Tuesday
Tuesday Tuesday Wednesday
Wednesday Wednesday Thursday
Thursday Thursday Friday
Friday Friday Monday
Saturday Monday Tuesday
Sunday Monday Tuesday
Day of the order (after cut-off) Shipping day Delivery day to the buyer
Monday Tuesday Wednesday
Tuesday Wednesday Thursday
Wednesday Thursday Friday
Thursday Friday Monday
Friday Monday Tuesday
Saturday Monday Tuesday
Sunday Monday Tuesday

Can I sell products through Seller Fulfilled Prime in other countries?

At present, the Prime customer benefits associated with Seller Fulfilled Prime are only available to those for delivery within France, Belgium, and Monaco. However, you can offer delivery to regions outside of these regions on your Prime shipping template, and charge an additional fee. To edit your Prime template, go to your Shipping settings, select your template, and click Edit to add delivery to international regions.

Do I have to ship Prime orders to off-mainland regions?

All regions are systematically integrated in your Prime template found in your shipping settings and cannot be removed, however the delivery promises to each may differ.

In your shipping settings, you can set specific delivery times and shipping costs for your Premium shipping to particular regions for non-Prime customers. If the order placed is to a region outside your Prime carrier’s coverage, you will need to use an alternative carrier to ship those orders.

For shipping to DOM-TOM, you are allowed to ship the parcels with the carrier of your choice. This can be a non-Prime carrier.

Where can I review my Prime template once it is set up?

Go to your Shipping Settings, and select your Prime template from the templates on the left hand side.

How do I add more selection to Seller Fulfilled Prime?

There are two ways to assign ASINs to the Prime template. The first allows you to assign your ASINs one at a time manually via the Manage Inventory section of Seller Central. The second way allows you to assign ASINs in bulk by file. Click here to have more details on how to assign SKUs to the Prime template.

How many ship-from locations can I select in a Prime shipping template?

Can I ship Hazmat or heavy bulk products in the program?

All products and offers are subject to specific eligibility and outbound/return requirements. Your purchase and use of shipping and related services are subject to the terms, conditions, and other agreements between you and the applicable carrier or other service provider. You are responsible for reviewing and complying with them.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ Prime Expédié par le vendeur

Je dispose déjà de mon propre transporteur. Puis-je l'utiliser pour le service Prime Expédié par le vendeur ?

Amazon s'engage à maintenir la barre très haute en ce qui concerne l'expérience client Prime. Par conséquent, pour garantir que les clients bénéficient de la même expérience de livraison de qualité pour le programme Prime Expédié par le vendeur, nous avons établi un partenariat avec les transporteurs Prime qui sont en mesure de répondre à ce niveau d’exigences. Vous devez expédier les commandes Prime Expédié par le vendeur uniquement via les transporteurs agréés.

Quels sont les coûts de participation à ce programme ?

Il vous suffit de payer les frais d’expédition du transporteur Prime pour participer au programme Prime Expédié par le vendeurCliquez ici pour en savoir plus sur les frais d’expédition du transporteur Prime . Pour garantir une expérience client de qualité, Amazon exige également des vendeurs qu’ils respectent les conditions en matière d’heure limite et remettent les commandes dans les délais au transporteur Prime. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions générales du programme.

Quelle est l’heure limite pour l’expédition ?

Indépendamment du mode de livraison sélectionné par le client, les commandes avec expédition Prime et Premium non Prime doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande (s’il s’agit d’un jour ouvré), du moment que le client a passé sa commande avant l’heure limite. L’heure limite de commande doit être, au plus tôt, 16:00 pour les commandes Prime et 14:00, heure locale, pour les commandes non Prime avec expédition Premium. Cela signifie que toutes les commandes Prime reçues dans votre système avant 16:00, heure locale, doivent être expédiées le jour même. La date limite d’expédition des commandes reçues après l’heure limite sera fixée au jour ouvré suivant.

Par exemple, si l’heure limite est fixée à 16:00, heure locale, les commandes Prime reçues dans votre système un mardi à 10:30, heure locale, doivent être expédiées le jour même. Toutefois, si une commande est reçue à 17:00, heure locale, elle devra être expédiée au plus tard le jour ouvré suivant. La même logique s’applique également aux commandes non Prime avec expédition Premium. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions générales du programme et sur l’heure limite.

L’heure limite peut-elle être modifiée ?

Oui, vous pouvez repousser votre heure limite en suivant les instructions fournies ici. Au plus tôt, l’heure limite peut être fixée à 16:00, heure locale, pour les commandes Prime. Nous vous recommandons de fixer l’heure limite à 30 minutes avant l’enlèvement par le transporteur Prime .

Suis-je tenu d’expédier des colis le samedi et le dimanche ?

Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur doivent expédier les colis le jour même de la réception de la commande jusqu’à l’heure limite, du lundi au vendredi.

Jour de la commande (avant l’heure limite) Jour de livraison Jour de la livraison au client
Lundi Lundi Mardi
Mardi Mardi Mercredi
Mercredi Mercredi Jeudi
Jeudi Jeudi Vendredi
Vendredi Vendredi Lundi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi
Jour de la commande (après l’heure limite) Jour d’expédition Jour de la livraison au client
Lundi Mardi Mercredi
Mardi Mercredi Jeudi
Mercredi Jeudi Vendredi
Jeudi Vendredi Lundi
Vendredi Lundi Mardi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi

Puis-je vendre des produits via Prime Expédié par le vendeur dans d'autres pays ?

À l’heure actuelle, les avantages des clients Prime associés au service Prime Expédié par le vendeur sont disponibles uniquement pour la livraison vers la France, la Belgique et Monaco. Toutefois, les vendeurs peuvent proposer la livraison vers des régions en dehors de ces régions dans leur fichier d’expédition Prime s’ils le souhaitent, et facturer des frais supplémentaires. Pour modifier votre fichier modèle Prime, rendez-vous dans vos Paramètres d’expédition, sélectionnez votre fichier modèle, puis cliquez sur Modifier afin d’ajouter la livraison vers des régions internationales.

Dois-je expédier les commandes Prime vers des régions d’outre-mer ?

Toutes les régions sont systématiquement intégrées à votre fichier Prime disponible dans vos paramètres d’expédition et ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, les promesses de livraison peuvent différer pour chaque région. Dans vos paramètres d’expédition, vous pouvez définir des frais d’expédition et des délais de livraison spécifiques pour vos expéditions Prime vers des régions spécifiques pour des clients non Prime. Si la commande est passée à destination d’une région non couverte par le transporteur Prime, vous devrez utiliser les services d’un autre transporteur pour expédier ces commandes.

Pour l’expédition vers les DOM-TOM, vous êtes autorisé à expédier les colis avec le transporteur de votre choix, y compris un transporteur non Prime.

Où puis-je consulter mon fichier Prime une fois celui-ci configuré ?

Accédez à vos Paramètres d'expédition, puis sélectionnez votre fichier Prime parmi les fichiers disponibles sur la droite.

Comment puis-je ajouter d'autres sélections au service Prime Expédié par le vendeur ?

Il existe deux façons d’attribuer des ASIN au fichier Prime. La première vous permet d’attribuer vos ASIN manuellement un par un via la section Gestion du stock de Seller Central. La seconde vous permet d’attribuer des ASIN par lot, par fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’attribution de SKU au fichier modèle Prime.

Puis-je expédier des matières dangereuses ou des produits par lots lourds dans le cadre du programme ?

Tous les produits et les offres doivent répondre aux critères d'entrée/de sortie et d'éligibilité spécifiques. Votre achat et votre utilisation des services d’expédition et autres services associés sont soumis aux termes, aux conditions et aux autres accords conclus entre vous et le transporteur ou un autre fournisseur de services. Vous êtes tenu de les consulter et de les respecter.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates