Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ Prime Expédié par le vendeur

Je dispose déjà de mon propre transporteur. Puis-je l'utiliser pour le service Prime Expédié par le vendeur ?

Amazon s'engage à maintenir la barre très haute en ce qui concerne l'expérience client Prime. Par conséquent, pour garantir que les clients bénéficient de la même expérience de livraison de qualité pour le programme Prime Expédié par le vendeur, nous avons établi un partenariat avec les transporteurs Prime qui sont en mesure de répondre à ce niveau d’exigences. Vous devez expédier les commandes Prime Expédié par le vendeur uniquement via les transporteurs agréés.

Quels sont les coûts de participation à ce programme ?

Il vous suffit de payer les frais d’expédition du transporteur Prime pour participer au programme Prime Expédié par le vendeurCliquez ici pour en savoir plus sur les frais d’expédition du transporteur Prime . Pour garantir une expérience client de qualité, Amazon exige également des vendeurs qu’ils respectent les conditions en matière d’heure limite et remettent les commandes dans les délais au transporteur Prime. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions générales du programme.

Quelle est l’heure limite pour l’expédition ?

Indépendamment du mode de livraison sélectionné par le client, les commandes avec expédition Prime et Premium non Prime doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande (s’il s’agit d’un jour ouvré), du moment que le client a passé sa commande avant l’heure limite. L’heure limite de commande doit être, au plus tôt, 16:00 pour les commandes Prime et 14:00, heure locale, pour les commandes non Prime avec expédition Premium. Cela signifie que toutes les commandes Prime reçues dans votre système avant 16:00, heure locale, doivent être expédiées le jour même. La date limite d’expédition des commandes reçues après l’heure limite sera fixée au jour ouvré suivant.

Par exemple, si l’heure limite est fixée à 16:00, heure locale, les commandes Prime reçues dans votre système un mardi à 10:30, heure locale, doivent être expédiées le jour même. Toutefois, si une commande est reçue à 17:00, heure locale, elle devra être expédiée au plus tard le jour ouvré suivant. La même logique s’applique également aux commandes non Prime avec expédition Premium. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions générales du programme et sur l’heure limite.

L’heure limite peut-elle être modifiée ?

Oui, vous pouvez repousser votre heure limite en suivant les instructions fournies ici. Au plus tôt, l’heure limite peut être fixée à 16:00, heure locale, pour les commandes Prime. Nous vous recommandons de fixer l’heure limite à 30 minutes avant l’enlèvement par le transporteur Prime .

Suis-je tenu d’expédier des colis le samedi et le dimanche ?

Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur doivent expédier les colis le jour même de la réception de la commande jusqu’à l’heure limite, du lundi au vendredi.

Jour de la commande (avant l’heure limite) Jour de livraison Jour de la livraison au client
Lundi Lundi Mardi
Mardi Mardi Mercredi
Mercredi Mercredi Jeudi
Jeudi Jeudi Vendredi
Vendredi Vendredi Lundi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi
Jour de la commande (après l’heure limite) Jour d’expédition Jour de la livraison au client
Lundi Mardi Mercredi
Mardi Mercredi Jeudi
Mercredi Jeudi Vendredi
Jeudi Vendredi Lundi
Vendredi Lundi Mardi
Samedi Lundi Mardi
Dimanche Lundi Mardi

Puis-je vendre des produits via Prime Expédié par le vendeur dans d'autres pays ?

À l’heure actuelle, les avantages des clients Prime associés au service Prime Expédié par le vendeur sont disponibles uniquement pour la livraison vers la France, la Belgique et Monaco. Toutefois, les vendeurs peuvent proposer la livraison vers des régions en dehors de ces régions dans leur fichier d’expédition Prime s’ils le souhaitent, et facturer des frais supplémentaires. Pour modifier votre fichier modèle Prime, rendez-vous dans vos Paramètres d’expédition, sélectionnez votre fichier modèle, puis cliquez sur Modifier afin d’ajouter la livraison vers des régions internationales.

Dois-je expédier les commandes Prime vers des régions d’outre-mer ?

Toutes les régions sont systématiquement intégrées à votre fichier Prime disponible dans vos paramètres d’expédition et ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, les promesses de livraison peuvent différer pour chaque région. Dans vos paramètres d’expédition, vous pouvez définir des frais d’expédition et des délais de livraison spécifiques pour vos expéditions Prime vers des régions spécifiques pour des clients non Prime. Si la commande est passée à destination d’une région non couverte par le transporteur Prime, vous devrez utiliser les services d’un autre transporteur pour expédier ces commandes.

Pour l’expédition vers les DOM-TOM, vous êtes autorisé à expédier les colis avec le transporteur de votre choix, y compris un transporteur non Prime.

Où puis-je consulter mon fichier Prime une fois celui-ci configuré ?

Accédez à vos Paramètres d'expédition, puis sélectionnez votre fichier Prime parmi les fichiers disponibles sur la droite.

Comment puis-je ajouter d'autres sélections au service Prime Expédié par le vendeur ?

Il existe deux façons d’attribuer des ASIN au fichier Prime. La première vous permet d’attribuer vos ASIN manuellement un par un via la section Gestion du stock de Seller Central. La seconde vous permet d’attribuer des ASIN par lot, par fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’attribution de SKU au fichier modèle Prime.

Puis-je expédier des matières dangereuses ou des produits par lots lourds dans le cadre du programme ?

Tous les produits et les offres doivent répondre aux critères d'entrée/de sortie et d'éligibilité spécifiques. Votre achat et votre utilisation des services d’expédition et autres services associés sont soumis aux termes, aux conditions et aux autres accords conclus entre vous et le transporteur ou un autre fournisseur de services. Vous êtes tenu de les consulter et de les respecter.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates