Amazon s’engage à maintenir la barre très haute en ce qui concerne l’expérience client Prime. Par conséquent, pour garantir que les clients bénéficient de la même expérience de livraison de qualité pour le programme Prime Expédié par le vendeur, nous avons établi un partenariat avec les transporteurs Prime qui sont en mesure de répondre à ce niveau d’exigences. Vous devez expédier les commandes Prime Expédié par le vendeur uniquement via les transporteurs agréés.
Il vous suffit de payer les frais d’expédition du transporteur Prime pour participer au service Prime Expédié par le vendeur. Pour plus d’informations sur les frais d’expédition du transporteur Prime, accédez à Achat de l’affranchissement. Pour garantir une expérience client de qualité, Amazon exige également que vous respectiez les conditions en matière d’heure limite et remettiez les commandes dans les délais au transporteur Prime. Pour plus d’informations, consultez les conditions générales du programme.
Indépendamment du mode de livraison sélectionné par le client, les commandes Prime et non Prime avec Expédition Premium doivent être expédiées le jour même de la réception de la commande (s’il s’agit d’un jour ouvré), du moment que le client a passé sa commande avant l’heure limite. L’heure limite de commande doit être, au plus tôt, 16 h 00 pour les commandes Prime et 14 h 00, heure locale, pour les commandes non Prime avec expédition Premium. Cela signifie que toutes les commandes Prime reçues dans votre système avant 16 h 00, heure locale, doivent être expédiées le jour même. Les commandes reçues après l’heure limite doivent indiquer une « date limite d’expédition » fixée au plus tard au jour ouvré suivant.
Par exemple, si l’heure limite est fixée à 16 h 00, heure locale, les commandes Prime reçues dans votre système un mardi à 10 h 30, heure locale, doivent être expédiées le jour même. Toutefois, si une commande est reçue à 17 h 00, heure locale, elle devra être expédiée au plus tard le jour ouvré suivant. La même logique s’applique également aux commandes non Prime avec expédition Premium. Cliquez ici pour en savoir plus sur les conditions générales du programme et sur l’heure limite.
Oui, vous pouvez repousser votre heure limite en suivant les instructions fournies ici. L’heure limite minimale est à 16 h 00, heure locale, pour les commandes Prime. Nous vous recommandons de définir l’heure limite 30 minutes avant la collecte par votre transporteur Prime.
Jour de la commande (avant l’heure limite) | Jour d’expédition | Jour de la livraison à l’acheteur |
---|---|---|
Lundi | Lundi | Mardi |
Mardi | Mardi | Mercredi |
Mercredi | Mercredi | Jeudi |
Jeudi | Jeudi | Vendredi |
Vendredi | Vendredi | Lundi |
Samedi | Lundi | Mardi |
Dimanche | Lundi | Mardi |
Jour de la commande (après l’heure limite) | Jour d’expédition | Jour de la livraison à l’acheteur |
---|---|---|
Lundi | Mardi | Mercredi |
Mardi | Mercredi | Jeudi |
Mercredi | Jeudi | Vendredi |
Jeudi | Vendredi | Lundi |
Vendredi | Lundi | Mardi |
Samedi | Lundi | Mardi |
Dimanche | Lundi | Mardi |
À l’heure actuelle, les avantages des clients Prime associés au service Prime Expédié par le vendeur sont disponibles uniquement pour la livraison vers la France, la Belgique et Monaco. Toutefois, vous pouvez proposer la livraison vers des régions en dehors de ces régions dans votre fichier modèle d’expédition Prime et facturer des frais supplémentaires. Pour modifier votre fichier modèle Prime, rendez-vous dans vos Paramètres d’expédition, sélectionnez votre fichier, puis cliquez sur Modifier afin d’ajouter la livraison vers des régions internationales.
Toutes les régions sont systématiquement intégrées à votre fichier Prime disponible dans vos paramètres d’expédition et ne peuvent pas être supprimées. Toutefois, les promesses de livraison peuvent différer pour chaque région.
Dans vos paramètres d’expédition, vous pouvez définir des frais d’expédition et des délais de livraison spécifiques pour vos expéditions Premium vers des régions spécifiques pour des clients non Prime. Si la commande est passée à destination d’une région non couverte par le transporteur Prime, vous devrez utiliser les services d’un autre transporteur pour expédier ces commandes.
Pour l’expédition vers les DOM-TOM, vous êtes autorisé à expédier les colis via le transporteur de votre choix. Il peut s’agir d’un transporteur non Prime.
Accédez à vos Paramètres d’expédition, puis sélectionnez votre fichier Prime parmi les fichiers disponibles sur la droite.
Il existe deux façons d’attribuer des ASIN au fichier Prime. La première vous permet d’attribuer vos ASIN manuellement un par un via la section Gestion du stock de Seller Central. La seconde vous permet d’attribuer des ASIN par lot, par fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur l’assignation de SKU au fichier Prime.
Tous les produits et les offres doivent répondre aux critères d’entrée/de sortie et d’éligibilité spécifiques. Votre achat et votre utilisation des services d’expédition et autres services associés sont soumis aux termes, aux conditions et aux autres accords conclus entre vous et le transporteur ou un autre fournisseur de services. Vous êtes tenu de les consulter et de les respecter.