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Cet article s'applique à la vente en : France

Amazon peut-il supprimer les commentaires client ?

En règle générale, Amazon ne supprime pas les commentaires négatifs des acheteurs, même s’ils sont injustifiés ou si le problème a été résolu.

Mais dans certains cas, Amazon supprimera ou barrera les commentaires client. Dans de tels cas, si votre demande est acceptée, l’impact de l’évaluation sera retiré de votre évaluation et de votre . Voici les scénarios dans lesquels Amazon supprime ou barre les commentaires :

Suppression d’un commentaire

Amazon supprime les commentaires uniquement dans les cas suivants :
  • Le commentaire contient des termes généralement considérés comme vulgaires ou obscènes.
  • Le commentaire contient des informations permettant d’identifier personnellement le vendeur, notamment son adresse e-mail, son nom complet ou son numéro de téléphone.
  • L’intégralité du commentaire est une évaluation du produit. Par exemple : « L’Acme Super-Widget n’affiche pas la réactivité, ni la rapidité de l’Acme Ultra Widget. »

Toutefois, si le commentaire contient à la fois un commentaire sur le produit et des commentaires sur votre service, nous ne supprimerons pas le commentaire. Par exemple : « Le service de livraison du vendeur était très lent et l’Acme Super-Widget n’affiche pas la réactivité, ni la rapidité de l’Acme Ultra Widget. »

Rature des commentaires

Amazon barrera les commentaires dans les cas suivants :

  • Amazon a expédié la commande : L’intégralité du commentaire concerne explicitement l’expérience de livraison relative à une commande expédiée par Amazon. En plus de la rature, la déclaration suivante apparaîtra : Cet article a été expédié par Amazon, nous assumons donc toute responsabilité concernant sa distribution.
  • La commande a été expédiée à l’aide du service Achat de l’affranchissement : L’intégralité du commentaire est liée à une commande retardée ou non livrée, que vous avez expédiée à temps à l’aide des services achat de l’affranchissement. En plus de la rature, la déclaration suivante apparaîtra : « Les problèmes d’expédition associés à cette commande n’étaient pas dus au vendeur ».

Pour plus d’informations, consultez la section Commentaires client pour les offres Expédié par Amazon.
Remarque: Si le commentaire que vous avez reçu remplit les critères ci-dessus, vous pouvez en demander la suppression à l’aide du Gestionnaire des évaluations . Les étapes à suivre pour demander la suppression d’un commentaire sont décrites dans la section Demander la suppression d’un commentaire. Vous pouvez résoudre les problèmes des acheteurs en répondant à leurs commentaires à l’aide du Gestionnaire des évaluations. Pour plus d’informations sur la manière de répondre à leurs commentaires, consultez la section Publier une réponse publique.
Important: Vous pouvez demander la suppression d’un commentaire uniquement via le Gestionnaire des évaluations . Contacter nos équipes d’assistance par l’intermédiaire de « Contactez-nous », ou toute autre méthode de demande de suppression de commentaires, autre que le Gestionnaire des évaluations, peut conduire à la désactivation du compte. Les demandes de suppression de commentaires doivent être effectuées dans les 90 jours suivant leur soumission. Le système empêche la suppression des commentaires après 90 jours.

Pour plus d’informations sur l’utilisation du Gestionnaire des évaluations, reportez-vous à la section Quels outils sont utilisés pour gérer les évaluations des vendeurs ?

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