Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Frais liés aux remboursements

Lorsqu'Amazon vous rembourse dans le cadre d'un remboursement client, nous déterminons le montant des frais relatifs à la commande qui vous seront crédités, ainsi que le montant des frais retenus par Amazon, en fonction de la gamme de produits de l'article et du montant de la commande concernée.

Remboursement de commandes de produits multimédia

Lorsque vous effectuez un remboursement complet pour un produit multimédia, Amazon rembourse tous les frais par transaction liés à la commande d'origine. Lorsque vous effectuez un remboursement partiel pour un produit multimédia, Amazon prélève les frais de clôture estimés et vous crédite un montant proportionnel des frais de vente initialement facturés pour la commande, en fonction du pourcentage du prix de l'article remboursé à l'acheteur. Pour les vendeurs individuels, Amazon prélève également les frais de clôture par article.

Pour consulter des exemples de calcul, reportez-vous à la page Remboursements partiels de produits multimédia.

Remboursement de commandes pour des produits autres que multimédia

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel pour un produit autre que multimédia, Amazon prélève 20 % des frais liés à la commande d'origine, jusqu'à un montant de 5 EUR pour chaque ligne de facturation concernée par le remboursement. Ce montant est prélevé sous forme de frais de gestion liés au remboursement. Nous vous créditerons le montant des frais liés à la commande initialement facturés pour l'article que vous avez remboursé, moins les frais de gestion liés au remboursement.

Lorsque vous effectuez un remboursement partiel pour un produit autre que multimédia, Amazon prélève 20 % des frais liés à la commande d'origine, jusqu'à un montant de 5 EUR, pour chaque ligne de facturation concernée par le remboursement, et vous crédite un montant proportionnel des frais de vente initialement facturés pour la commande, en fonction du pourcentage du prix de l'article remboursé à l'acheteur.

Si vous remboursez un seul article dans une commande, Amazon ne prélève pas plus de 5 EUR de frais de gestion de remboursement. Si vous remboursez deux articles distincts dans une commande, Amazon prélève jusqu'à 5 EUR par article, pour un maximum de 10 EUR de frais de gestion de remboursement. Étant donné que cette formule s'applique à chaque ligne de facturation concernée par le remboursement, lorsque vous remboursez plusieurs exemplaires d'un même article, Amazon ne prélève pas plus de 5 EUR de frais de gestion de remboursement pour cette ligne de facturation.

Pour en savoir plus sur les frais de gestion liés aux remboursements de commandes de produits autres que multimédia, reportez-vous à la page Exemple de calculs pour les retenues sur les remboursements.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon