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Cet article s'applique à la vente en : France

Comment gérer mes réclamations au titre de la Garantie A à Z?

Lorsqu'un acheteur rencontre un problème lié à une transaction, nous lui demandons de donner au vendeur, en l'occurrence vous, l'opportunité de résoudre le problème. En règle générale, la manière la plus simple de résoudre le problème d'un acheteur dont la commande n'a pas été expédiée consiste simplement à procéder au remboursement de la transaction.

Cependant, si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, le client peut effectuer une réclamation au titre de la Garantie A à Z. Lorsqu'une réclamation au titre de la Garantie A à Z est effectuée, Amazon examine la situation et vous demande de plus amples informations à propos de la transaction.

Réception d'une réclamation

Lorsque Amazon reçoit une réclamation, nous vous envoyons un message automatique en fournissant les détails. Si la réclamation est en cours d'enquête, nous vous invitons à expliquer ce que vous en pensez.

Pour la plupart des réclamations, vous avez 3 jours pour répondre à l'e-mail envoyé par Amazon ou pour défendre votre point de vue dans le cadre d'une réclamation, mais nous vous recommandons de répondre aussi vite que possible, car le processus de gestion de la réclamation au titre de la Garantie A à Z va évaluer le problème afin de déterminer qui en est responsable au cas où la réclamation est autorisée.

Remboursement

Dans certains cas, Amazon lance la procédure de remboursement de l'acheteur dès réception de la réclamation. Si les détails indiquent qu'une enquête est en cours, vous devez tout de même répondre à la demande de garantie par e-mail, car Amazon se réserve le droit de récupérer les fonds de la réclamation remboursée si vous êtes jugé responsable.

Contestation de réclamation

Si les détails de la réclamation indiquent que l'enquête est clôturée, vous pouvez toujours faire appel via votre compte vendeur ou en répondant à la réclamation par e-mail. Amazon vous encourage à vérifier régulièrement le récapitulatif de vos performances pour être au courant de toutes les éventuelles réclamations au titre de la Garantie A à Z déposées à votre encontre.

Pour suivre les éventuelles réclamations et y répondre, accédez à la section Réclamations au titre de la Garantie A à Z qui se trouve sous l'onglet Performances dans Seller Central.

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