Suite au rétablissement de vos droits de vente Amazon Handmade, vous constaterez que vos ASIN sont restés à l’état Inactif.
Réactiver manuellement les offres
La façon la plus simple de réactiver vos offres consiste à tenter une réactivation manuelle en effectuant une simple modification pour chacun de vos ASIN.
-
Accédez à la page Gérer votre stock.
-
Cliquez sur Modifier à droite de chaque offre Amazon Handmade.
-
Effectuez une petite mise à jour en ajoutant un espace ou un élément de ponctuation à votre description.
-
Cliquez sur Enregistrer et terminer
Vos offres Amazon Handmade devraient être activées d’ici quelques minutes. Si cette procédure ne fonctionne pas, suivez les instructions ci-dessous pour utiliser le fichier de stock.
Utiliser le fichier de stock
Si vous avez de nombreux ASIN à réactiver ou que la réactivation manuelle ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de charger à nouveau vos offres à l’aide du fichier de stock. Les instructions suivantes vous guident tout au long de ce processus.
Étape 1 : créer un rapport sur les offres inactives
-
Accédez à Rapports sur le stock.
-
Dans le menu déroulant Sélectionner un type de rapport, sélectionnez Rapport sur les offres inactives.
-
Cliquez sur Demander un rapport.
-
Quand le rapport est prêt, cliquez sur Télécharger.
-
Enregistrez ce fichier sur votre ordinateur.
Étape 2 : télécharger et remplir un fichier de stock
-
Téléchargez le fichier de stock
-
Copiez les informations suivantes dans le rapport sur les offres inactives que vous avez téléchargé à l’étape 1 et collez-les dans votre fichier de stock.
-
SKU
-
product-id = Saisissez l’ASIN associé à votre article
-
product-id-type = 1
-
Prix
-
Item-condition = 11 - indique que l’article est neuf
-
Quantité – laissez le champ vide si l’article est Expédié par Amazon
-
add-delete = a – indique que vous ajoutez un produit, que vous ne le supprimez pas
-
Fulfillment-center-id – obligatoire uniquement si l’ASIN est Expédié par Amazon
-
Une fois que vous avez saisi les informations dans tous les champs requis, enregistrez le fichier.
Étape 3 : charger le fichier de stock
-
Sélectionnez Ajouter des produits par fichier.
-
Cliquez sur l’onglet Charger votre fichier de stock.
-
Chargez le fichier :
-
Dans le champ Type de fichier, sélectionnez Fichier de stock.
-
Dans le champ Charger un fichier, sélectionnez Choisir un fichier et chargez votre fichier mis à jour/enregistré.
-
Saisissez votre adresse e-mail dans le champ Alerte par e-mail. Nous vous contacterons par le biais de cette adresse e-mail une fois votre fichier chargé.
-
Indiquez si vous souhaitez que le rapport de traitement (sortie) soit au format Excel (recommandé) ou texte.
-
Cliquez sur Charger.
Remarque: Après le chargement, vous pouvez consulter les rapports de traitement pour obtenir des instructions sur l’identification d’éventuelles erreurs de chargement du fichier de stock.