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Cet article s'applique à la vente en : France

Protéger les informations sur votre compte

La sécurité de votre compte est très importante pour nous, car elle est essentielle pour le bon déroulement de votre activité. Nous vous recommandons de suivre ces meilleures pratiques pour renforcer la sécurité de votre compte Amazon :

Seller Central - Meilleures pratiques en termes de sécurité

  1. Configurez la vérification en deux étapes pour l'ensemble de vos comptes Amazon De cette manière, vous pourrez sécuriser davantage votre mot de passe, puisqu'il vous sera demandé de saisir un code supplémentaire sur votre téléphone pour vous connecter à votre compte. Ceci peut réduire considérablement le risque d'accès non autorisé si le mot de passe est compromis.
  2. Choisissez des mots de passe forts qui diffèrent pour chacun de vos comptes et modifiez votre mot de passe régulièrement.
    • Choisir le même mot de passe pour chacun de vos comptes en ligne, c'est un peu comme si vous utilisiez la même clé pour fermer votre maison, votre voiture et votre bureau : si un escroc parvient à accéder à l'un d'entre eux, ils sont tous compromis.
    • Utilisez un mot de passe long composé de chiffres, de lettres et de symboles.
    • Évitez d'utiliser des informations publiques (par exemple, votre numéro de téléphone) dans votre mot de passe.
  3. Assurez-vous que l'adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable que vous utilisez pour vous connecter à votre compte est à jour. Pour apprendre à modifier votre adresse e-mail ou votre mot de passe, consultez la rubrique Modifier les paramètres de connexion
  4. Si votre activité comporte plusieurs utilisateurs, demandez-leur de créer leur propre compte, puis liez vos comptes. Assurez-vous de vérifier régulièrement les utilisateurs secondaires ayant accès à votre compte et de révoquer l'accès aux utilisateurs qui n'en ont plus la nécessité.
  5. Vérifiez vos paramètres de notification et assurez-vous de disposer de la configuration requise pour recevoir les notifications des actions importantes qui sont prises sur votre compte. Méfiez-vous du phishing. Amazon ne vous demande jamais de vérifier des informations confidentielles par e-mail. Ne soumettez ces informations que lorsque vous finalisez une commande sur notre site Web, que vous vous inscrivez pour vendre sur Amazon, ou que vous mettez à jour les informations de compte dans Seller Central.

    Si vous avez des doutes concernant l'authenticité d'un e-mail, rendez-vous directement sur notre site en saisissant l'adresse dans la barre de votre navigateur, au lieu de cliquer sur un lien.

    Pour en savoir plus sur les efforts déployés par Amazon pour lutter contre les e-mails frauduleux, consultez notre page d'aide permettant d'identifier si un e-mail ou une page Web provient d'Amazon.


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