Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Order Cut-off Requirement for Seller Fulfilled Prime

To improve the delivery speed that Prime customers see for Seller Fulfilled Prime (SFP) offers, starting June 30, 2021, starting June 30, 2021, sellers enrolled in SFP in FR are required to meet the following requirement to maintain SFP eligibility:

Order cut-off time

On weekdays, the minimum seller order cut-off time is 4:00pm. Orders received before cut-off time have to be shipped the same day. Please ensure that your SFP carrier(s) arrive for parcel pickup at an appropriate time after your orders are ready to ship. You can set your order cut-off time in your general shipping settings here.

1. Why did you make these changes?

We are always listening to our customers, and we continue to improve the Amazon Prime experience for them. Prime members consistently tell us they want free and fast delivery, and as SFP has not met those customer expectations, we introduced these changes to improve the SFP customer experience. We want customers to have a fast Prime experience regardless of how their order is fulfilled.

2. Can sellers still enroll in EU SFP?

In EU, sellers can enroll in SFP, in the marketplaces where it is available and if eligible, via Seller Central.

3. How do I ensure my cut-off time meets the requirement?

In SFP in France, if you set your order cut-off time to 4:00 pm or later for Monday to Friday, it will meet the requirement.

We have created a step-by-step video (available here) to help you make the right changes to your shipping settings.

4. I need more time to setup warehouse operations/align SFP carrier on order cut-off requirement, what should I do?

You must meet the order cut-off requirement to continue offering your products through the SFP program. If you do not meet this requirement by June 30, 2021, your SFP eligibility may be suspended. To avoid suspension, we suggest you to temporarily deactivate SFP for your selling account until you meet the requirement. You can deactivate SFP for your selling account in Shipping Settings here. You are welcome to offer your products through our Merchant Fulfilled Network and reactivate Prime once you meet the new eligibility requirements.

5. Participation in Seller Fulfilled Prime programme has been suspended for my account for not meeting order cut-off requirement, how can I get SFP reactivated?

If your eligibility to participate in SFP has been suspended, we require you to update "Order Cut-Off Times" settings in Seller Central in line with SFP policy to reactivate SFP for your account. Please update your order cut-off time in Order Fulfilment Settings under General Shipping Settings in Seller Central (here) at the earliest to regain SFP eligibility. We will reevaluate twice per week whether SFP accounts regained eligibility, and reactivate SFP once you meet the order cut-off requirement. We will notify you when SFP is enabled on your account.

We have created a step-by-step video (available here) to help you make the right changes in Seller Central.

6. Can I still use Buy Shipping services to buy my ship labels if I stop participating in SFP?

Yes, regardless of whether you choose to participate in SFP in the future, you can continue to use Buy Shipping services to purchase ship labels for your non-Prime Amazon orders if you wish. The ship labels available through Buy Shipping services will be based on the carriers with whom you have onboarded.

7. Are these order cut-off requirements the same across every marketplace that offers SFP?

SFP rules and policies are set according to the local context of each marketplace, including available carriers, national topology, and local logistics networks. As a result, requirements and implementation timelines may vary across marketplaces. If requirements in other countries change, we will notify the participating sellers directly.

8. What happens if I do not meet the order cut-off requirement?

You must meet the order cut-off requirement to continue offering your products through the Seller Fulfilled Prime program. If you do not meet these requirement by June 30, 2021, your Seller Fulfilled Prime eligibility may be suspended. You are welcome to offer your products through our Merchant Fulfilled Network or through Fulfilment by Amazon.

9. How should I contact my carrier to request a new pick up time?

To request a new pickup time from your carrier, contact your Chronopost account representative.

10. What else is changing?

There are no changes to other existing performance metric requirements in SFP (Buy Shipping usage, on-time shipment, or order cancellation rate).

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Exigences relatives aux heures limites des commandes pour le service Prime Expédié par le vendeur

Pour améliorer la vitesse de livraison que les clients Prime voient pour les offres Prime Expédié par le vendeur, à compter du 30 juin 2021, à compter du 30 juin 2021, les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur en France devront répondre aux critères suivants pour rester éligibles à ce programme :

Heure limite de commande

En semaine, l’heure limite de commande minimale pour les vendeurs est 16 h 00. Les commandes passées avant l’heure limite devront être expédiées le même jour. Assurez-vous que votre/vos transporteur(s) Prime Expédié par le vendeur arrivent au moment opportun pour l’enlèvement des colis une fois que vos commandes sont prêtes à être expédiées. Vous pouvez modifier vos heures limites de traitement des commandes dans vos paramètres d’expédition généraux ici.

1. Pourquoi avez-vous effectué ces modifications ?

Nous sommes continuellement à l’écoute des clients et nous continuons d’améliorer l’expérience Amazon Prime pour eux. Les membres Prime nous font constamment part du fait qu’ils souhaitent une livraison rapide et gratuite. Le service Prime Expédié par le vendeur n’ayant pas répondu à ces attentes des clients, nous avons apporté ces changements afin d’améliorer l’expérience client. Nous souhaitons que les clients bénéficient d’une expérience Prime rapide, quel que soit le mode de traitement de leur commande.

2. Les vendeurs peuvent-ils continuer à s’inscrire au programme Prime Expédié par le vendeur de l’Union européenne ?

Dans l’Union européenne, les vendeurs peuvent s’inscrire au programme Prime Expédié par le vendeur sur les sites de vente où il est disponible via Seller Central, à condition d’être éligibles.

3. Comment puis-je m’assurer que mon heure limite de traitement des commandes respecte les exigences ?

Dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur en France, si vous définissez votre heure limite de commandes à 16 h 00 ou plus tard, du lundi au vendredi, cela répondra aux exigences.

Nous avons créé une vidéo étape par étape (disponible ici) pour vous aider à modifier vos paramètres d’expédition.

4. J’ai besoin de plus de temps pour configurer les opérations de l’entrepôt/aligner le transporteur Prime Expédié par le vendeur sur les exigences d’heure limite de commande, que dois-je faire ?

Vous devez respecter les exigences d’heure limite de commande pour continuer à proposer vos produits via le programme Prime Expédié par le vendeur. Si vous ne répondez pas à cette exigence avant le 30 juin 2021, votre éligibilité au programme pourra être suspendue. Pour éviter une suspension, nous vous suggérons de désactiver temporairement le service Prime Expédié par le vendeur pour votre compte vendeur jusqu’à ce que vous remplissiez les conditions requises. Vous pouvez désactiver le service Prime Expédié par le vendeur dans les Paramètres d’expédition ici. Vous pouvez proposer vos produits via notre réseau Expédié par le vendeur et réactiver Prime dès que vous répondez aux nouvelles conditions d’éligibilité.

5. La participation au programme Prime Expédié par le vendeur a été suspendue, car mon compte ne respecte pas les exigences d’heure limite de commande. Comment puis-je réactiver Prime Expédié par le vendeur ?

Si votre éligibilité au programme Prime Expédié par le vendeur a été suspendue, nous vous demandons de mettre à jour les paramètres « Heures limites des commandes » dans Seller Central conformément à la politique Prime Expédié par le vendeur afin de réactiver le service Prime Expédié par le vendeur pour votre compte. Mettez à jour au plus tôt votre heure limite de commande dans les Paramètres d’expédition des commandes, sous Paramètres d’expédition généraux de Seller Central (ici) pour retrouver l’éligibilité Prime Expédié par le vendeur. Nous réévaluerons deux fois par semaine si les comptes Prime Expédié par le vendeur ont regagné leur éligibilité, et réactiverons Prime Expédié par le vendeur une fois que vous répondez aux exigences d’heure limite de commande. Nous vous informerons lorsque le service Prime Expédié par le vendeur sera activé sur votre compte.

Nous avons créé une vidéo étape par étape (disponible ici) pour vous aider à effectuer les modifications appropriées dans Seller Central.

6. Puis-je continuer à utiliser le service Achat de l’affranchissement pour acheter mes étiquettes d’expédition si je me retire du programme Prime Expédié par le vendeur ?

Oui, que vous choisissiez de participer au programme Prime Expédié par le vendeur ou non dans le futur, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à utiliser le service Achat de l’affranchissement pour acheter des étiquettes d’expédition pour vos commandes Amazon non Prime. Les étiquettes d’expédition disponibles via le service Achat de l’affranchissement seront basées sur les transporteurs avec lesquels vous collaborez.

7. Ces exigences sont-elles identiques sur tous les sites de vente proposant le service Prime Expédié par le vendeur ?

Les règles et politiques Prime Expédié par le vendeur sont définies en fonction du contexte local de chaque site de vente, y compris les transporteurs disponibles, la topologie nationale et les réseaux logistiques locaux. Par conséquent, les exigences et les délais de mise en œuvre peuvent varier d’un site de vente à l’autre. Si les exigences viennent à changer pour d’autres pays, nous en informerons directement les vendeurs participants.

8. Que se passe-t-il si je ne respecte pas les exigences d’heure limite de commande ?

Vous devez respecter ces exigences pour continuer à vendre vos produits via le programme Prime Expédié par le vendeur. Si vous ne répondez pas à ces exigences avant le 30 juin 2021, votre éligibilité au service Prime Expédié par le vendeur pourra être suspendue. Vous pouvez cependant toujours utiliser le réseau Expédié par le vendeur ou le programme Expédié par Amazon pour continuer à vendre vos produits.

9. Comment puis-je contacter mon transporteur pour demander une nouvelle heure d’enlèvement ?

Pour demander une nouvelle heure d’enlèvement à votre transporteur, contactez votre représentant de compte Chronopost.

10. Quels sont les autres changements ?

Aucune modification n’a été apportée aux autres exigences existantes en matière de statistiques vendeur dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur (utilisation Achat de l’affranchissement, expédition dans les délais ou taux d’annulations de commandes).

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates