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Cet article s'applique à la vente en : France

Exigences relatives aux heures limites des commandes pour le service Prime Expédié par le vendeur

Pour améliorer la vitesse de livraison que les clients Prime voient pour les offres Prime Expédié par le vendeur, à compter du 30 juin 2021, à compter du 30 juin 2021, les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur en France devront répondre aux critères suivants pour rester éligibles à ce programme :

Heure limite de commande

En semaine, l’heure limite de commande minimale pour les vendeurs est 16 h 00. Les commandes passées avant l’heure limite devront être expédiées le même jour. Assurez-vous que votre/vos transporteur(s) Prime Expédié par le vendeur arrivent au moment opportun pour l’enlèvement des colis une fois que vos commandes sont prêtes à être expédiées. Vous pouvez modifier vos heures limites de traitement des commandes dans vos paramètres d’expédition généraux ici.

1. Pourquoi avez-vous effectué ces modifications ?

Nous sommes continuellement à l’écoute des clients et nous continuons d’améliorer l’expérience Amazon Prime pour eux. Les membres Prime nous font constamment part du fait qu’ils souhaitent une livraison rapide et gratuite. Le service Prime Expédié par le vendeur n’ayant pas répondu à ces attentes des clients, nous avons apporté ces changements afin d’améliorer l’expérience client. Nous souhaitons que les clients bénéficient d’une expérience Prime rapide, quel que soit le mode de traitement de leur commande.

2. Les vendeurs peuvent-ils continuer à s’inscrire au programme Prime Expédié par le vendeur de l’Union européenne ?

Dans l’Union européenne, les vendeurs peuvent s’inscrire au programme Prime Expédié par le vendeur sur les sites de vente où il est disponible via Seller Central, à condition d’être éligibles.

3. Comment puis-je m’assurer que mon heure limite de traitement des commandes respecte les exigences ?

Dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur en France, si vous définissez votre heure limite de commandes à 16 h 00 ou plus tard, du lundi au vendredi, cela répondra aux exigences.

Nous avons créé une vidéo étape par étape (disponible ici) pour vous aider à modifier vos paramètres d’expédition.

4. J’ai besoin de plus de temps pour configurer les opérations de l’entrepôt/aligner le transporteur Prime Expédié par le vendeur sur les exigences d’heure limite de commande, que dois-je faire ?

Vous devez respecter les exigences d’heure limite de commande pour continuer à proposer vos produits via le programme Prime Expédié par le vendeur. Si vous ne répondez pas à cette exigence avant le 30 juin 2021, votre éligibilité au programme pourra être suspendue. Pour éviter une suspension, nous vous suggérons de désactiver temporairement le service Prime Expédié par le vendeur pour votre compte vendeur jusqu’à ce que vous remplissiez les conditions requises. Vous pouvez désactiver le service Prime Expédié par le vendeur dans les Paramètres d’expédition ici. Vous pouvez proposer vos produits via notre réseau Expédié par le vendeur et réactiver Prime dès que vous répondez aux nouvelles conditions d’éligibilité.

5. La participation au programme Prime Expédié par le vendeur a été suspendue, car mon compte ne respecte pas les exigences d’heure limite de commande. Comment puis-je réactiver Prime Expédié par le vendeur ?

Si votre éligibilité au programme Prime Expédié par le vendeur a été suspendue, nous vous demandons de mettre à jour les paramètres « Heures limites des commandes » dans Seller Central conformément à la politique Prime Expédié par le vendeur afin de réactiver le service Prime Expédié par le vendeur pour votre compte. Mettez à jour au plus tôt votre heure limite de commande dans les Paramètres d’expédition des commandes, sous Paramètres d’expédition généraux de Seller Central (ici) pour retrouver l’éligibilité Prime Expédié par le vendeur. Nous réévaluerons deux fois par semaine si les comptes Prime Expédié par le vendeur ont regagné leur éligibilité, et réactiverons Prime Expédié par le vendeur une fois que vous répondez aux exigences d’heure limite de commande. Nous vous informerons lorsque le service Prime Expédié par le vendeur sera activé sur votre compte.

Nous avons créé une vidéo étape par étape (disponible ici) pour vous aider à effectuer les modifications appropriées dans Seller Central.

6. Puis-je continuer à utiliser le service Achat de l’affranchissement pour acheter mes étiquettes d’expédition si je me retire du programme Prime Expédié par le vendeur ?

Oui, que vous choisissiez de participer au programme Prime Expédié par le vendeur ou non dans le futur, si vous le souhaitez, vous pouvez continuer à utiliser le service Achat de l’affranchissement pour acheter des étiquettes d’expédition pour vos commandes Amazon non Prime. Les étiquettes d’expédition disponibles via le service Achat de l’affranchissement seront basées sur les transporteurs avec lesquels vous collaborez.

7. Ces exigences sont-elles identiques sur tous les sites de vente proposant le service Prime Expédié par le vendeur ?

Les règles et politiques Prime Expédié par le vendeur sont définies en fonction du contexte local de chaque site de vente, y compris les transporteurs disponibles, la topologie nationale et les réseaux logistiques locaux. Par conséquent, les exigences et les délais de mise en œuvre peuvent varier d’un site de vente à l’autre. Si les exigences viennent à changer pour d’autres pays, nous en informerons directement les vendeurs participants.

8. Que se passe-t-il si je ne respecte pas les exigences d’heure limite de commande ?

Vous devez respecter ces exigences pour continuer à vendre vos produits via le programme Prime Expédié par le vendeur. Si vous ne répondez pas à ces exigences avant le 30 juin 2021, votre éligibilité au service Prime Expédié par le vendeur pourra être suspendue. Vous pouvez cependant toujours utiliser le réseau Expédié par le vendeur ou le programme Expédié par Amazon pour continuer à vendre vos produits.

9. Comment puis-je contacter mon transporteur pour demander une nouvelle heure d’enlèvement ?

Pour demander une nouvelle heure d’enlèvement à votre transporteur, contactez votre représentant de compte Chronopost.

10. Quels sont les autres changements ?

Aucune modification n’a été apportée aux autres exigences existantes en matière de statistiques vendeur dans le cadre du programme Prime Expédié par le vendeur (utilisation Achat de l’affranchissement, expédition dans les délais ou taux d’annulations de commandes).

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