La politique d’Amazon exige que les partenaires de vente disposent de documents de sécurité pour vendre des porte-bébés et des trotteurs. Les quatre types de produits concernés par cette politique sont les suivants :
Porte-bébés de randonnée : les porte-bébés de randonnée sont destinés aux enfants qui peuvent s’asseoir sans aide (à partir d’environ 6 mois) et sont conçus pour être fixés au torse du porteur, ce qui permet à ce dernier d’avoir les mains libres en position debout et/ou pendant la marche.
Porte-bébés souples : les porte-bébés souples sont conçus pour permettre au porteur d’avoir les mains libres en position debout et/ou pendant la marche. Ces porte-bébés souples peuvent être utilisés pour porter un poids maximal de 15 kg. Si le porte-bébé souple a des fonctions non couvertes par la présente norme européenne, il convient de faire référence à la norme européenne pertinente.
Trotteurs pour bébés : il s’agit des trotteurs pour bébé dans lesquels l’enfant est placé et destinés à être utilisés lorsque l’enfant peut s’asseoir seul jusqu’à ce qu’il puisse marcher seul.
Écharpes : les écharpes sont uniquement conçues pour que le bébé soit placé sur le torse du porteur et n’ont pas d’ouverture intégrée pour les membres de l’enfant. Elles permettent au porteur d’avoir les mains libres en position debout et/ou pendant la marche.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Vous devez rapidement soumettre les documents de sécurité nécessaires pour chaque ASIN ou numéro de modèle que vous souhaitez mettre en vente. Les critères de certification pour chaque type de produit sont les suivants :
Produit | Type de produits | Critères de certification |
Porte-bébés et trotteurs | Porte-bébés souples | EN 13209-2 |
Porte-bébés de randonnée | EN 13209-1 | |
Écharpes pour bébés | CEN/TR 16512 | |
Trotteurs pour bébés | EN 1273 |
Vous devez fournir un rapport de test d’un laboratoire accrédité confirmant que votre produit a été testé conformément aux normes répertoriées dans le tableau ci-dessus. Ce document peut également être obtenu auprès du propriétaire de la marque ou de l’importateur officiel au sein de l’UE.
Pour demander l’autorisation de vendre ces produits sur Amazon, vous devez envoyer la documentation requise à l’adresse eu-baby-carrier-and-walker-product-safety@amazon.co.uk
Toute violation des politiques d’Amazon concernant des la mise en vente de porte-bébés et de trotteurs dans l’Union européenne et au Royaume-Uni peut entraîner, sans que cela s’y limite, les actions suivantes :
Ces conséquences possibles s’ajoutent, sans pour autant s’y limiter, aux conséquences qui découlent de tout accord signé entre Amazon et le partenaire de vente. Amazon se réserve le droit, à son unique et entière discrétion, de juger du caractère approprié ou non d’une offre.