Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Mettre en vente un produit en précommande ou en livraison différée

Dois-je configurer une précommande ou une commande en livraison différée pour mes produits ?

Commande en livraison différée : vous devriez configurer les commandes en livraison différée lorsque le produit a déjà été vendu par le passé et qu’il est actuellement en rupture de stock. Avec la livraison différée, vous pouvez accepter les commandes pour le moment et les expédier à une date ultérieure (date de réapprovisionnement) lorsque le produit sera de nouveau en stock. Vous ne devriez activer la livraison différée que lorsque vous pouvez expédier la commande dans un délai de 30 jours.

Précommande : vous devriez configurer les précommandes lorsque le produit n’est pas encore prêt à la vente et que vous souhaitez accepter les commandes à l’avance. Un produit dont la date de commercialisation est à venir peut généralement être acheté en précommande.

Remarque:
  • Vous devez configurer les commandes en livraison différée et les précommandes pour un produit lorsqu’il répond aux critères suivants :
    • Le produit peut être expédié sous 30 jours.
    • Le produit n’est pas Expédié par Amazon.
    • Le produit n’appartient pas à la catégorie Produits multimédia (livres, musique, vidéo et DVD), ces produits devant être expédiés dans un délai de deux jours ouvrés à compter de la date de confirmation de la commande.

La « date d’expédition promise » est la date à laquelle vous vous engagez à expédier un produit à l’acheteur. Pour les produits en livraison différée et en précommande, Amazon définit la date d’expédition promise respectivement à la date de réapprovisionnement et à la date de commercialisation, sauf s’il s’agit d’un samedi, d’un dimanche ou de certains jours fériés. Dans ces cas de figure, la date d’expédition promise est la première date de livraison disponible après la date de réapprovisionnement ou la date de commercialisation.

Comment configurer des produits en livraison différée

Pour mettre en vente un produit en livraison différée à l’aide de la page Gérer votre stock, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Stock, puis cliquez sur Gérer votre stock.
  2. Recherchez le SKU pour lequel vous souhaitez configurer la mise en vente en livraison différée, puis cliquez sur Modifier.
  3. Dans l’onglet Offre, cliquez sur l’icône du calendrier en regard du champ Date de réapprovisionnement pour sélectionner une date à laquelle le produit sera disponible en vente.
  4. Cliquez sur Enregistrer et terminer.

Pour configurer les produits en livraison différée par le biais d’un fichier de stock, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le fichier modèle de stock spécifique à la catégorie.
  2. Dans la colonne restock_date, entrez la date à laquelle l’article sera de nouveau en stock. Fournissez toutes les valeurs pour les colonnes requises, notamment : item_sku, standard_price et quantity. Vous devez également saisir PartialUpdate dans la colonne update_delete.
  3. Sur Seller Central, sélectionnez Stock, puis cliquez sur Ajouter des produits par fichier.
  4. Sur la page Ajouter des produits par fichier, téléchargez votre fichier de stock.

Comment configurer des produits en précommande

Pour mettre en vente un produit en précommande à l’aide de la fonction Ajouter un produit, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Stock, puis cliquez sur Ajouter un produit.
  2. Cliquez sur J’ajoute manuellement un produit qui n’est pas vendu sur Amazon.
  3. Sélectionnez la catégorie et le type de produit.
  4. Sélectionnez Affichage avancé.
  5. Dans l’onglet Offres, cliquez sur l’icône du calendrier en regard du champ Date de commercialisation pour sélectionner une date ne dépassant pas 30 jours dans le futur.
  6. Lorsque toutes les informations restantes sur l’offre ont été saisies, cliquez sur Enregistrer et Terminer.

Pour configurer des produits en précommande à l’aide d’un chargement de fichier de stock, procédez comme suit :

  1. Téléchargez le fichier modèle de stock spécifique à la catégorie.
  2. Dans la colonne merchant_release_date, saisissez la date à laquelle le produit sera disponible. Vous devez également saisir Update dans la colonne update_delete.
  3. Sur Seller Central, sélectionnez Stock, puis cliquez sur Ajouter des produits par fichier.
  4. Sur la page Ajouter des produits par fichier, téléchargez votre fichier de stock.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates