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Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ – Paramètres d’expédition des commandes

Puis-je définir des heures limites de commande et des préférences d’opération le week-end différentes pour les produits Prime et non Prime ?

Non, vous ne pouvez pas actuellement définir des préférences différentes en matière d’heures limites de commande et de jours ouvrables pour les produits Prime et non-Prime. La modification des heures limites de commande aura un impact à la fois sur les expéditions Prime et les expéditions Premium en un jour et en deux jours. L’heure limite de commande indiquée aux clients en semaine doit être, au plus tôt, 16:00 (heure locale) pour les expéditions Prime et 14:00 (heure locale) pour les expéditions Premium non Prime.

Les opérations le week-end sont facultatives et l’activation des week-ends en tant que jours ouvrés dans les Paramètres d’expédition généraux aura un impact sur toutes les options d’expédition (expédition standard, Premium et Prime).

Puis-je définir des heures limites de commande et des préférences d’opération le week-end différentes selon le transporteur ou le service d’expédition ?

Non, vous ne pouvez actuellement pas définir d’heures limites de traitement des commandes différentes et activer les opérations de week-end par transporteur/services d’expédition. Si vous optez pour plusieurs transporteurs, nous vous recommandons de vous aligner sur votre transporteur avant de modifier les heures limites de traitement des commandes et d’activer les opérations de fin de semaine. Par défaut, le paramètre correspondant aux opérations le samedi et le dimanche est désactivé. En activant ce paramètre, ces jours seront pris en compte dans la date d’expédition estimée et la date de livraison estimée. Assurez-vous d’expédier à temps, car le fait de ne pas respecter la date d’expédition estimée risque d’avoir un impact sur votre taux d’expéditions en retard.

L’heure limite visible par le client est-elle identique à celle que j’ai définie dans les paramètres d’expédition des commandes ?

L’heure limite indiquée au client est fixée à 60 minutes avant celle que vous avez définie, afin de vous laisser une marge pour le traitement des commandes. Par exemple, si 15:00 est l’heure limite que vous avez définie, l’heure limite indiquée aux clients est 14:00. Par exemple, si 16:00 est l’heure limite que vous avez définie, l’heure limite indiquée aux clients est 15:00, heure locale.

Comment l’heure limite de commande influence-t-elle les conditions d’expédition et les promesses de livraison ?

Si une commande (Prime ou Premium uniquement) est passée avant l’heure limite, vous devez expédier l’article le jour même s’il s’agit d’un jour ouvré. Cependant, si une commande est passée après l’heure limite, vous pouvez expédier l’article le jour ouvré suivant.

Commande avant l’heure limite visible par le client Commande après l’heure limite visible par le client
Option de livraison de la commande Livraison en un jour Livraison en un jour
Heure limite fixée par le vendeur pour la livraison en deux jours 16:00 heure locale 16:00 heure locale
Heure limite de commande indiquée au client 15:00 heure locale 15:00 heure locale
Date et heure de la commande 11:00 heure locale, lundi 12 avril 2021 17:00 heure locale, lundi 12 avril 2021
Date limite d’expédition Lundi 12 avril 2021 Mardi 13 avril 2021
Date limite de livraison Mardi 13 avril 2021 Mercredi 14 avril 2021
Remarque: La modification de votre limite de commande ne modifie pas les exigences de performances d’Expédition Prime que vous devez maintenir.

Que se passe-t-il si je suis passé le samedi ou le dimanche en tant que jour ouvré, mais que le transporteur ne procède pas à l’enlèvement de la commande le samedi ou le dimanche ?

Si vous avez défini le samedi ou le dimanche en tant que jour ouvré, vous devez expédier vos commandes ce jour-là et vous assurer que le transporteur enlève les colis le jour même. Si le transporteur n’est pas en mesure d’enlever et de scanner le colis le samedi ou le dimanche respectivement, nous vous conseillons de désactiver le samedi ou le dimanche, selon le cas, en tant que jour ouvré, car le fait de ne pas respecter la date d’expédition estimée peut avoir un impact négatif sur votre taux d’expédition dans les délais et peut entraîner la perte de l’éligibilité pour l’expédition Prime ou Premium.

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