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Cet article s'applique à la vente en : France

Créer votre fichier de stock

Individual sellers: l’accès à ces fonctionnalités n’est possible qu’en souscrivant à un plan de vente professionnel. Pour en savoir plus, consultez la page Comparaison des plans de vente.

Vous pouvez utiliser des fichiers modèles de stock pour créer ou modifier vos offres dans le catalogue Amazon par lot.

Quel type de fichier de stock dois-je utiliser ?

Si les articles que vous souhaitez mettre en vente figurent déjà dans le catalogue Amazon du site de vente sur lequel vous voulez les répertorier et que vous ne souhaitez pas fournir d’informations décrivant les articles, comme des puces de caractéristiques ou des descriptions des produits, nous vous recommandons d’utiliser l’un des trois fichiers modèles suivants, que vous pouvez télécharger ici :

  • Fichier Prix et Quantité : utilisez ce fichier pour mettre à jour le prix, la quantité, le délai de traitement et le canal de traitement de vos SKU existants. Il s’agit du fichier modèle de mise en vente le plus basique d’Amazon. Ce fichier ne peut pas être utilisé pour créer un nouveau SKU. Utilisez le fichier de stock ou le fichier de mise en vente pour créer un nouveau SKU.
  • Fichier de stock : utilisez ce fichier pour créer des SKU pour des produits figurant déjà dans le catalogue Amazon. Ce fichier modèle contient des colonnes correspondant à l’ensemble d’informations de base que vous devez fournir pour créer un SKU, à savoir : prix, quantité, informations d’expédition et informations de conformité.
  • Fichier de mise en vente : ce fichier est une version plus avancée du fichier de stock. Il contient toutes les colonnes du fichier de stock, ainsi que des attributs d’offre facultatifs, tels que les options d’emballage cadeau et le prix de vente, et des colonnes permettant de fournir des URL pour les images des produits.

Si les articles que vous souhaitez mettre en vente ne figurent pas encore dans le catalogue Amazon du site de vente sur lequel vous voulez les répertorier, ou si vous souhaitez fournir des informations décrivant les articles, comme des puces de caractéristiques ou des descriptions des produits, nous vous recommandons d’utiliser un fichier modèle spécifique à la catégorie concernée. Vous pouvez générer un fichier modèle pour les catégories dans lesquelles vous souhaitez mettre en vente des produits en vous rendant sur la page Ajouter des produits par fichier.

Si vous souhaitez mettre en vente vos articles sur plusieurs sites de vente, nous vous recommandons d’utiliser le fichier modèle de mise en vente multi-sites. Vous pouvez générer ce fichier sur la page Ajouter des produits par fichier, en sélectionnant les sites de vente sur lesquels vous souhaitez mettre vos produits en vente avant de générer votre fichier modèle. Pour plus d’informations sur l’utilisation des fonctions multi-sites de vente de ce fichier modèle, reportez-vous au bas de cette page.

Mettre des produits en vente dans les catégories livres, musique, vidéo et DVD

Si les articles que vous mettez en vente sont des livres et ne figurent pas dans le catalogue, ou si vous ne connaissez pas l’ISBN, l’UPC ou l’EAN, vous pouvez utiliser le fichier Outil Bouquiniste. Vous fournissez des informations sur le livre (comme le titre et le nom de l’auteur), et nous vérifions s’il correspond déjà à un article du catalogue. Si nous ne constatons aucune correspondance, nous créons une nouvelle entrée dans le catalogue en fonction des informations que vous avez fournies. Les vendeurs de livres peuvent également charger leur stock au format UIEE. Grâce à cette option, si vous ne connaissez pas les ISBN, vous pouvez toujours charger vos articles sur le site de vente en tirant parti de la correspondance d’ISBN Amazon. De nouvelles pages détaillées sont créées pour les livres qui ne possèdent pas d’ISBN.

Si les articles que vous mettez en vente appartiennent à la catégorie Musique, vous pouvez utiliser le fichier Outil Musique. Si votre produit figure déjà dans le catalogue Amazon, Amazon ajoute votre offre à la page existante. Si votre produit ne figure pas encore dans le catalogue, Amazon crée une nouvelle page de catalogue en fonction des informations que vous avez fournies.

Conseils pour créer un fichier de stock

Sauvegardes

Nous vous recommandons de conserver une copie de sauvegarde de votre fichier rempli sur le disque dur de votre ordinateur, afin de pouvoir l’utiliser ultérieurement pour effectuer des mises à jour sur vos offres.

SKU

Le SKU est le champ clé de chaque fichier de stock et ne doit pas être modifié ni réutilisé Le SKU est le champ clé de chaque fichier de stock et ne doit pas être modifié ni réutilisé au sein d’un même site de vente. Amazon utilise les SKU de votre fichier de stock afin d’associer vos mises en vente de produit (l’ASIN de la page de produit et votre offre) avec vos données de niveau de stock individuel dans le catalogue Amazon. Cela signifie :

  • Chacun des produits de votre fichier de stock doit avoir un SKU unique.
  • Chaque nouveau SKU chargé sur Amazon entraîne la création d’un nouvel enregistrement dans le catalogue Amazon.
  • Chaque enregistrement étant unique, un SKU existant ne peut pas être modifié. Il reste dans le catalogue jusqu’à ce que vous le supprimiez.
  • Si vous chargez un fichier de stock avec des données pour un SKU déjà existant, les données les plus récentes remplacent les données saisies précédemment.

Identifiant standard du produit

Nous vous recommandons de toujours renseigner l’UPC, l’EAN, le JAN ou l’ISBN lorsque vous créez une nouvelle page de produit sur Amazon. Pour plus d’informations, consultez la page Identifiants des produits. Pour connaître les exigences associées à chaque catégorie, y compris les exceptions et les exemptions le cas échéant, consultez la page Exigences liées aux codes produit et aux catégories.

Termes de recherche

Les clients se servent principalement de termes de recherche (mots-clés) pour trouver des produits sur Amazon. Utiliser des termes de recherche appropriés permet d’accroître la visibilité des produits. La plupart des produits peuvent se voir attribuer cinq mots-clés. Mettez-vous à la place des clients et utilisez des termes de recherche couramment utilisés sur votre propre site Web ou pour votre gamme de produits. Pour plus d’informations, consultez rechercher et parcourir.

Remarque: Les fichiers Outil Bouquiniste ne prennent pas en charge les termes de recherche (mots-clés). Amazon attribue des informations destinées à l’outil Rechercher et parcourir pour les produits mis en vente dans la catégorie Livres. Cependant, vous pouvez utiliser l’outil Ajouter un produit pour augmenter le nombre de mots-clés de recherche pour vos produits de la catégorie Livres.

Relations de variation

Certaines catégories prennent en charge les relations de variation qui comprennent un seul produit parent et plusieurs produits enfants.

Les produits parents sont des produits non vendables que vous répertoriez dans votre fichier de stock afin de pouvoir créer des relations entre produits.

Les produits enfants sont des produits vendables et uniques liés à un produit parent. Le produit enfant est similaire aux autres produits enfants (ou frères) liés au même produit parent. Cependant, le produit enfant diffère de ses frères selon des critères spécifiques. Ces critères sont décrits dans la section variation-theme de l’onglet Définitions des données, dans le fichier modèle de stock. Les thèmes de la variation acceptables varient selon la catégorie mais peuvent inclure des attributs tels que la taille, la couleur et la saveur.

Configurez des relations parent-enfant dans votre fichier de stock lorsque cela est possible. Les produits enfants associés étant regroupés ensemble, les résultats obtenus via l’outil Rechercher et parcourir sont plus faciles à gérer pour les clients. Lorsque vous configurez des relations parent-enfant, distinguez chaque produit enfant dans le titre. Par exemple, si vous vendez des chemises et que certaines sont rouges et d’autres bleues, utilisez « Chemise, rouge » et « Chemise, bleu ».

Remarque: Vous devez configurer une relation parent-enfant si un thème de la variation approprié existe pour vos produits et votre catégorie.

Vous pouvez consulter les ASIN enfants pour chaque ASIN parent du catalogue Amazon sur la page Gérer votre stock de votre compte vendeur.

Pour plus d’informations, consultez la page Relations de variation.

Remplir votre fichier modèle de produit

Lorsque vous ouvrez le fichier modèle de produit dans Microsoft Excel, plusieurs onglets apparaissent en bas du classeur du fichier modèle de produit. Ces onglets comprennent les éléments suivants :

Onglet Description
Instructions Présentation de la manière dont le fichier modèle de produit doit être utilisé.
Définitions des données Examen détaillé de chaque champ du fichier de stock. Cet onglet fournit un nom d’étiquette, une définition, un cas d’utilisation, les valeurs validées et un exemple pour chaque champ.
Fichier modèle Feuille dans laquelle vous fournissez les informations relatives à vos offres. L’ordre des colonnes peut être changé, mais vous ne devez pas modifier l’ordre des 3 premières lignes. La première ligne de cette feuille contient des informations sur la version du fichier modèle que vous utilisez. La deuxième ligne de cette feuille contient des étiquettes d’attribut décrivant les informations demandées dans chaque colonne. La troisième ligne contient l’identifiant d’attribut utilisé par les systèmes Amazon pour associer les données de votre offre au bon attribut.
Exemples Exemples de formatage approprié des données pour différents produits.

Pour saisir les informations relatives à vos offres dans l’onglet Fichier modèle, suivez les instructions fournies dans l’onglet Définitions des données. Pour certains champs, vous devez choisir parmi un ensemble de valeurs. Vous trouverez ces ensembles de valeurs valides en consultant l’onglet Définitions des données.

Avant de commencer

Utiliser ces informations vous aidera à créer votre fichier de stock :

Mes informations de produit respectent le contenu de l’onglet Définitions des données

Le modèle de fichier texte comprend un onglet Définitions des données, qui passe en revue chaque champ du fichier de stock de manière détaillée. Cet onglet fournit un nom d’étiquette, une définition, un cas d’utilisation, les valeurs validées et un exemple pour chaque champ. Vous devez vous référer à cet onglet pour charger vos produits correctement. L’onglet Définitions des données se trouve au bas du modèle de fichier texte.

Mes informations de produit respectent les meilleures pratiques Amazon concernant la mise en vente des produits

Amazon donne des suggestions d’informations à répertorier sur les produits, qui accroissent véritablement la visibilité des produits et les ventes. Pour plus d’informations, consultez la page Utiliser les détails de l’article.

Mes images répondent aux exigences d’Amazon

Les images augmentent considérablement les ventes et sont donc très importantes. Amazon vous conseille pour ajouter les meilleures images pour vos produits. Consultez les exigences d’Amazon relatives aux images de produits ici.

Les termes de recherche pour mes produits sont les plus pertinents

Les termes de recherche constituent la principale méthode utilisée par les clients pour trouver des produits. Amazon vous donne des conseils pour optimiser ces termes. Pour plus d’informations, consultez la page Utiliser l’outil Rechercher et parcourir.

Opérations de mise à jour, de mise à jour partielle et de suppression

Lorsque vous utilisez un fichier de stock spécifique à une catégorie, vous devez indiquer l’opération que vous souhaitez effectuer sur votre SKU dans la colonne intitulée Mettre à jour Supprimer. Il existe 3 options :

  • 1. Mettre à jour : utilisez cette option lorsque vous créez un nouveau SKU ou que vous souhaitez remplacer complètement les valeurs actuelles d’un SKU existant par un nouvel ensemble de valeurs. Lors de la mise à jour d’un SKU existant, l’option Mettre à jour supprime vos précédentes contributions au SKU et les remplace par le contenu que vous fournissez dans votre fichier modèle. Cela inclut les attributs que vous laissez vides. Par exemple, lorsque vous utilisez l’option Mettre à jour, si vous avez fourni des caractéristiques pour votre SKU précédemment et que vous laissez les puces de caractéristiques vides dans votre fichier modèle, la soumission du fichier entraîne la suppression des caractéristiques précédemment fournies. Si vous ne spécifiez pas d’option dans la colonne Mettre à jour Supprimer, l’option Mettre à jour est utilisée par défaut.
  • 2. Mettre à jour partiellement : utilisez cette opération lorsque vous souhaitez modifier des attributs spécifiques pour votre SKU. Si vous laissez un attribut vide, Amazon conserve vos précédentes contributions pour l’attribut en question. Par exemple, lorsque vous utilisez l’option Mettre à jour partiellement, si vous avez fourni des caractéristiques précédemment et que vous laissez des puces de caractéristiques vides dans votre fichier modèle, la soumission du fichier modèle ne modifie pas les caractéristiques sur la page détaillée de votre SKU.
  • 3. Supprimer : si vous utilisez un fichier modèle de site de vente unique, cette opération supprime votre SKU du site de vente dans lequel vous avez soumis votre fichier modèle. Si vous avez sélectionné plusieurs sites de vente lors de la génération de votre fichier modèle et que votre SKU existe dans plusieurs sites de vente, l’opération de suppression est exécutée pour le SKU dans chaque site de vente pour lequel vous fournissez des données d’offres dans votre fichier modèle. Par exemple, si votre SKU existe pour les sites UK, DE, FR, ES et IT, et que vous soumettez un fichier modèle en sélectionnant l’opération Supprimer et en renseignant des valeurs de prix pour UK et DE, votre SKU est supprimé uniquement pour les sites de vente UK et DE.

Liste de contrôle

Avant de charger votre fichier de stock, assurez-vous qu’il respecte les exigences suivantes :

  • Chaque champ obligatoire contient une valeur, sauf si vous utilisez l’option Mettre à jour partiellement et si vous avez déjà fourni des valeurs pour tous les champs obligatoires dans une soumission précédente.
  • Chaque produit possède un SKU et un identifiant de produit uniques.
  • Quantité du stock : pour les articles Expédié par Amazon, n’indiquez pas de valeur dans la colonne Quantité. La colonne Quantité doit être utilisée uniquement pour les SKU expédiés par le vendeur. La quantité de stock pour les SKU Expédié par Amazon sera déterminée en fonction du nombre d’articles reçus au centre de distribution Amazon. Si vous saisissez une valeur pour votre SKU dans la colonne Quantité, votre SKU est converti en produit expédié par le vendeur.
  • Les champs de caractéristiques et de description de produit ne contiennent pas de caractères non autorisés, tels que des guillemets et des symboles de droits d’auteur et de marques commerciales.
  • Si vous utilisez le fichier modèle pour établir une relation parent/enfant, les conditions suivantes sont respectées :
    • Le champ relationship-type est vide pour les produits parents.
    • Les produits parents et les produits enfants possèdent la même valeur pour le champ variation-theme.
    • Le terme utilisé dans variation-theme est valide.
    • La quantité et le prix ne sont pas renseignés pour les produits parents.
  • Si vous fournissez des valeurs platinum-keyword, alors les produits enfants possèdent les mêmes valeurs platinum-keyword que leurs produits parents.
  • Les URL utilisés pour les références d’images sont correctement formatés, y compris l’indicateur de protocole « http:// » et l’extension « .jpg » ou « .gif ».
  • Le cas échéant, le poids et/ou la taille sont indiqués pour les produits.

Charger votre fichier de stock

Une fois que vous avez terminé de remplir votre fichier de stock, vous pouvez le charger sur la page Ajouter des produits par fichier. Lorsque vous chargez votre fichier, assurez-vous de sélectionner l’option correspondant au type de fichier de stock que vous utilisez.

Fichier d’offre multi-sites de vente

Si vous avez sélectionné plusieurs sites de vente au moment de générer votre fichier de stock spécifique à une catégorie sur la page Ajouter des produits par fichier, cette section s’applique. Le fait d’inclure des sites de vente supplémentaires dans votre fichier entraîne l’ajout de colonnes vous permettant de fournir des données d’offre spécifiques aux différents sites de vente, telles que le prix. Pour chaque SKU, indiquez les valeurs de l’offre pour chaque site de vente sur lequel vous souhaitez répertorier l’article. Les données de produit que vous fournissez dans votre fichier s’appliquent au SKU au sein du site de vente sur lequel vous soumettez votre fichier. Si vous fournissez des données d’offre dans votre fichier pour un site de vente sur lequel la page détaillée de votre offre n’existe pas encore, Amazon tentera de créer la page détaillée en traduisant les données de votre produit dans la langue principale du site de vente demandé. Cette opération peut prendre jusqu’à 48 heures.

Définitions

  • Site de vente principal : site de vente sur lequel vous soumettez votre fichier multi-sites de vente
  • Sites de vente secondaires : sites de vente supplémentaires que vous sélectionnez lorsque vous générez un fichier multi-sites de vente dans Seller Central.
  • Système d’offre interactif : il s’agit du formulaire Web interactif que vous pouvez utiliser pour créer et gérer vos offres une par une au lieu d’utiliser un tableur. Pour y accéder, choisissez Ajouter un produit dans le menu déroulant Stock.

FAQ pour les vendeurs

Qu’est-ce que le fichier multi-sites de vente ?

Le fichier multi-sites de vente est une extension des fichiers modèles de stock spécifiques aux catégories que vous pouvez générer sur la page Ajouter des produits par fichier de Seller Central. Vous pouvez générer un fichier multi-sites de vente en vous rendant sur la page Ajouter des produits par fichier, dans le menu Stock de Seller Central. Pour générer un fichier multi-sites de vente, sélectionnez plusieurs sites de vente avant de générer votre fichier. La liste des sites de vente sélectionnables qui s’affiche inclut tous les sites de vente sur lesquels vous êtes autorisé à vendre et auxquels vos comptes sont associés.

Dois-je utiliser un point (.) ou une virgule (,) comme séparateur décimal pour mes prix dans le fichier ?

Utilisez un séparateur décimal cohérent dans l’ensemble du fichier, y compris pour les prix pour chaque site de vente. Utilisez le séparateur décimal dont vous vous servez habituellement lorsque vous utilisez les fichiers d’offre d’Amazon.

Quelle devise est utilisée pour les prix que j’indique dans mon fichier multi-sites de vente pour chaque site de vente ?

Les prix doivent être indiqués dans la devise principale de chaque site de vente. La devise de chaque site de vente est indiquée dans l’en-tête de la colonne.

En quoi le fichier multi-sites de vente est-il différent du fichier modèle de stock propre à un site de vente ?

Contrairement au fichier propre à un site de vente, le fichier multi-sites de vente contient des colonnes pour chaque site de vente secondaire qui permettent de fournir des informations sur votre offre (par exemple, le prix). Dans le fichier, ces colonnes portent des en-têtes indiquant le site de vente auquel elles s’appliquent (par exemple, UK, DE). Au minimum, vous devez indiquer un prix pour créer une offre sur un site de vente secondaire. Si l’ASIN n’existe pas encore sur le site de vente secondaire, Amazon tente de créer l’offre sur ce site de vente à votre place.

  • Si une page détaillée de l’ASIN dans la langue du site de vente secondaire n’existe pas, Amazon utilise le contenu de la page détaillée d’un site de vente sur lequel l’ASIN existe déjà comme contenu source pour les traductions. En outre, Amazon utilise les données d’offre que vous avez fournies dans le fichier multi-sites de vente pour le site de vente secondaire afin de créer ou de modifier votre offre sur ce site de vente. Il est possible qu’Amazon ne puisse pas créer de page détaillée en votre nom sur un site de vente secondaire pour des raisons légales et de conformité.
  • Si le produit existe en tant qu’ASIN dans le catalogue Amazon du site de vente secondaire, Amazon ne traduit pas les données relatives à votre produit pour qu’elles soient utilisées sur la page détaillée du site de vente secondaire.

Le fichier multi-sites de vente me permet-il d’améliorer ma page détaillée pour plusieurs sites de vente ?

Oui. Lorsque vous mettez à jour vos données de produits au fil du temps sur le site de vente principal, vos données de produits actualisées sont traduites dans la langue des sites de vente secondaires et mises à jour sur les pages détaillées des produits de ces sites de vente. Notez que si vous fournissez votre propre contenu traduit directement sur un site de vente secondaire à l’aide d’un autre outil d’offre, ce contenu prévaut sur toutes les traductions actuelles ou futures réalisées par Amazon.

Suis-je tenu de mettre tous les produits de mon fichier en vente sur chaque site de vente du fichier ?

Non. Pour chaque SKU, vous pouvez fournir des données d’offre pour tous les sites de vente sur lesquels vous souhaitez mettre en vente votre article. Chaque SKU peut être mis en vente sur un ou plusieurs sites de vente du fichier. Les cellules surlignées en rouge sont obligatoires uniquement si vous souhaitez mettre en vente des produits sur ce site de vente.

Avant de soumettre le fichier multi-sites de vente, dois-je vérifier si la page détaillée d’un ASIN existe sur chacun des sites de vente secondaires ?

Non. Si la page détaillée existe sur un site de vente secondaire et que vous indiquiez des valeurs pour le prix et la devise pour le site de vente secondaire dans le fichier multi-sites de vente, Amazon crée l’offre pour l’ASIN sur le site de vente secondaire. Si la page détaillée n’existe pas sur le site de vente secondaire, Amazon tente de créer la page détaillée en votre nom.

Combien de temps faut-il à Amazon pour créer des ASIN sur des sites de vente secondaires ?

Le processus de création d’une page détaillée avec votre offre peut prendre jusqu’à 48 heures, mais se termine généralement dans un délai de 24 heures. En fournissant des valeurs pour le prix et la devise pour un site de vente secondaire, vous exprimez votre intention de mettre en vente des produits sur ce site de vente, et Amazon tente de créer l’offre sur ce site de vente à votre place. Il est possible qu’Amazon ne puisse pas créer de page détaillée en votre nom pour des raisons légales et de conformité. Nous vous recommandons de vérifier la section Gérer votre stock de votre site de vente secondaire directement après 48 heures afin de vous assurer que vos offres ont bien été créées.

Où puis-je en apprendre plus sur les politiques d’offres d’Amazon pour chaque site de vente ?

Pour plus d’informations, consultez la page Restrictions de catégories, de produits et de contenu d’Amazon.

Le rapport de traitement de la page Ajouter des produits par fichier m’indique-t-il si la page détaillée existe sur chacun des sites de vente secondaires après sa soumission ?

Oui. Pour chaque SKU de votre fichier multi-sites de vente qui ne possède pas de page détaillée sur un site de vente secondaire et pour lequel vous avez fourni un prix, le rapport de traitement contient un message indiquant qu’Amazon tente de créer la page détaillée en votre nom. Le rapport de traitement étant généré avant la fin du processus de création de la page détaillée sur les sites de vente secondaires, il ne fournit pas d’informations sur l’état de la création de l’offre sur les sites de vente secondaires.

Après avoir soumis un fichier multi-sites de vente, où puis-je consulter l’état de la création de la page détaillée sur les sites de vente secondaires ?

Accédez au menu Stock dans la barre de navigation supérieure, puis sélectionnez Gérer votre stock. Recherchez le SKU que vous souhaitez vérifier et cliquez sur Modifier dans la colonne de droite. Dans l’onglet Offre, faites défiler l’écran jusqu’au bas de la page pour trouver le statut de l’ASIN sur chaque site de vente. Si Amazon effectue toujours la traduction de votre offre, celle-ci s’affichera comme étant « en cours ». Si la traduction ne peut pas être effectuée, cela s’affichera également.

Quels attributs dois-je fournir dans mon fichier pour augmenter les chances de réussite de la création de la page détaillée sur les sites de vente secondaires ?

En plus de fournir des valeurs pour tous les attributs requis, Amazon vous recommande de fournir des valeurs pour les attributs de conformité tels que power_plug_type. Notez que ces attributs ne s’appliquent pas à tous les types de produits et sites de vente et qu’ils peuvent donc être absents du fichier modèle pour certains types de produits.

Si Amazon ne peut pas créer de page détaillée pour mon ASIN sur un site de vente secondaire une fois que j’ai soumis un fichier multi-sites de vente, cela signifie-t-il que je ne suis pas autorisé à vendre le produit sur ce site de vente ?

Vous devez respecter toutes les lois en vigueur lorsque vous mettez en vente et vendez des produits sur Amazon, y compris les lois applicables dans chaque juridiction dans laquelle vos produits sont vendus. Si vous estimez que vous êtes autorisé à vendre un produit sur un site de vente pour lequel le fichier multi-sites de vente n’a pas abouti à la création d’une page détaillée, vous pouvez créer la page détaillée à l’aide d’un autre outil d’offre, comme un fichier d’offre propre à un site de vente ou le système d’offre interactif.

Comment Amazon sélectionne-t-il le contenu source à utiliser pour les traductions lors de la création d’une page détaillée sur un site de vente secondaire pour un ASIN ?

Si la page détaillée de votre produit n’existe sur aucun site de vente Amazon dans le monde entier avant la soumission de votre fichier multi-sites de vente, Amazon utilise le contenu que vous fournissez dans le fichier multi-sites de vente pour le site de vente principal comme contenu source pour les traductions lorsqu’il tente de créer la page détaillée sur le site de vente secondaire. Si vous avez déjà créé l’ASIN sur plusieurs sites de vente et que vous ayez associé vos comptes entre ces sites de vente, Amazon utilise les contributions d’offre issues de l’un des sites de vente sur lesquels vous proposez une offre pour l’ASIN comme contenu source pour les traductions.

Puis-je utiliser le fichier multi-sites de vente pour les principales caractéristiques sur mon site de vente principal et demander à Amazon de traduire ces valeurs pour qu’elles soient ajoutées à mes offres sur les autres sites de vente européens pour des ASIN existants ?

Non. Les données de produit fournies dans le fichier multi-sites de vente ne sont pas traduites et ajoutées comme contributions pour l’ASIN sur un site de vente secondaire si la page détaillée existe déjà sur le site de vente secondaire au moment où vous soumettez le fichier multi-sites de vente. La traduction et l’ajout en tant que contributions de données de produit sur un site de vente secondaire ont lieu uniquement dans le cas où l’ASIN n’existe pas sur le site de vente secondaire au moment de la soumission du fichier multi-sites de vente.

Sur la page Ajouter des produits par fichier, comment la liste des sites de vente sélectionnables est-elle établie ?

La liste inclut tous les sites de vente sur lesquels vous êtes inscrit et pouvez créer des offres. Vous devez avoir associé vos comptes pour accéder à des sites de vente en dehors d’une région comme l’Europe ou l’Amérique du Nord.

Puis-je avoir plusieurs sites de vente principaux ?

Oui. Vous pouvez télécharger et soumettre un fichier multi-sites de vente sur tous les sites de vente sur lesquels vous êtes autorisé à mettre en vente des produits par lot. Le site de vente principal n’est pas déterminé par un paramètre de compte, mais par le site de vente sur lequel vous téléchargez et soumettez votre fichier multi-sites de vente.

Puis-je utiliser le fichier multi-sites de vente pour fournir un ensemble d’images de produit unique pour chaque site de vente ?

Non. Le fichier multi-sites de vente n’offre pas cette possibilité. Les images de produit que vous fournissez dans le fichier multi-sites de vente sont utilisées pour tous les sites de vente.

Puis-je utiliser le fichier multi-sites de vente pour fournir mes propres traductions d’attributs de produit importants, tels que les attributs de caractéristiques des produits ?

Non. Le fichier multi-sites de vente n’offre pas cette possibilité. Pour fournir votre propre contenu traduit concernant un produit pour les sites de vente secondaires, utilisez un fichier indépendant ou le système d’offre interactif pour chaque site de vente.

Comment consulter et modifier le contenu traduit sur les sites de vente secondaires ?

Sélectionnez le site de vente pour lequel vous souhaitez afficher le contenu traduit à l’aide de l’outil de sélection du site de vente, en haut de la page Seller Central. Vous pouvez alors consulter et modifier le contenu traduit en vous rendant sur la page Gérer votre stock, dans le menu Stock, et en cliquant sur Modifier pour le SKU que vous souhaitez modifier. Si vous souhaitez remplacer la traduction par votre propre contenu, vous pouvez soumettre le contenu dans la zone de texte correspondant à l’attribut.

Quelle est la différence entre l’outil Création d’offres à l’international et le fichier multi-sites de vente ? Dans quels cas utiliser l’un ou l’autre ?

  • L’outil Création d’offres à l’international est généralement utilisé pour synchroniser toutes les offres d’un compte d’un site de vente à l’autre. Le fichier multi-sites de vente tente de créer des offres sur les sites de vente secondaires, uniquement pour les ASIN pour lesquels vous avez exprimé votre intention de procéder à une mise en vente sur ce site de vente en fournissant un prix pour le site de vente dans le fichier multi-sites de vente.
  • L’outil Création d’offres à l’international définit les prix en fonction de règles de tarification (par exemple, identique au site de vente d’origine), tandis que le fichier multi-sites de vente utilise les prix spécifiques aux sites de vente que vous fournissez pour chaque SKU.
  • L’outil Création d’offres à l’international met régulièrement à jour les prix sur les sites de vente secondaires en fonction de l’évolution du taux de change, alors que les prix indiqués dans le fichier multi-sites de vente sont statiques.
  • L’outil Création d’offres à l’international nécessite que vous définissiez un site de vente d’origine, à partir duquel votre catalogue est dupliqué, ainsi qu’un site de vente de destination. Le fichier multi-sites de vente peut être utilisé comme site de vente d’origine pour tous les sites de vente sur lesquels vous êtes autorisé à mettre en vente des produits par lot.

Comment la soumission d’un fichier multi-sites de vente affecte-t-elle les paramètres de mes ASIN dans l’outil Création d’offres à l’international ?

Vous pouvez utiliser à la fois l’outil Création d’offres à l’international et le fichier multi-sites de vente. Cependant, si vous avez un SKU dont le prix pour un site de vente spécifique est défini à l’aide d’une règle de tarification de l’outil Création d’offres à l’international, la règle de tarification sera désactivée pour ce SKU sur le site de vente de destination si vous indiquez un prix dans le fichier multi-sites de vente ou un autre outil de mise en vente pour ce site de vente et ce SKU. Si vous souhaitez rétablir l’utilisation de la règle de tarification de l’outil Création d’offres à l’international, vous devez supprimer cet ASIN de la liste d’exclusion de l’outil Création d’offres à l’international pour ce site de vente, à partir de la page Création d’offres à l’international de Seller Central. À l’inverse, si vous aviez précédemment indiqué le prix d’un ASIN sur un site de vente à l’aide du fichier multi-sites de vente et que vous ayez ensuite créé une connexion via l’outil Création d’offres à l’international avec ce site de vente en tant que site de vente de destination, la règle de tarification de l’outil Création d’offres à l’international définie lors de la configuration de la connexion prévaut sur le prix précédemment indiqué dans le fichier multi-sites de vente.

Dois-je demander une autorisation pour vendre des articles dans ma catégorie de produit sur chaque site de vente ?

Pour la plupart des autorisations, vous devez demander une autorisation séparément sur chaque site de vente.

Comment puis-je voir les erreurs spécifiques à chaque site de vente lors de la soumission de mon offre ?

Les erreurs spécifiques à chaque site de vente pour les données d’offre que vous fournissez dans le fichier multi-sites de vente apparaissent dans le rapport de traitement fourni par Amazon une fois que vous avez soumis votre fichier. Si les erreurs n’empêchent pas la création du SKU, vous pouvez également voir les erreurs en vous connectant à Seller Central pour le site de vente que vous souhaitez vérifier, puis en consultant votre SKU dans Gérer votre stock.

L’opération de mise à jour a-t-elle également pour effet de supprimer mes données de produit préexistantes sur les sites de vente secondaires et de les remplacer par le contenu traduit issu du fichier multi-sites de vente ?

Non. Les données de produit de votre offre sur les sites de vente secondaires ne sont pas supprimées. La soumission du fichier multi-sites de vente affecte uniquement les données d’offre (par exemple, le prix) de votre offre sur le site de vente secondaire.

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