Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Rapport sur les termes de recherche Amazon

Remarque: Cette fonctionnalité est disponible uniquement auprès des vendeurs détenteurs d’une marque. Le vendeur doit être interne à la marque et responsable de la vente de la marque sur Amazon.

Si vous n’avez pas accès à cette fonctionnalité, cela signifie que vous n’avez pas été identifié en tant que vendeur répondant à ces critères, tels que définis par le Registre des marques auprès d’Amazon. Si vous pensez répondre à ces critères, contactez le support aux partenaires de vente.

Si vous voyez un message d’erreur indiquant « Vous n’avez pas l’autorisation d’accéder à cette page », demandez à votre administrateur de compte principal de vous accorder les autorisations « Analyses pour la marque Amazon » sur la page Autorisations utilisateur international.

Le rapport sur les termes de recherche Amazon montre aux propriétaires de marques comment les clients (de façon globale) trouvent leurs produits et ceux de leurs concurrents dans la boutique Amazon.

Quelles sont les informations contenues dans le rapport sur les termes de recherche Amazon ?

Le rapport sur les termes de recherche Amazon affiche les termes de recherche les plus populaires dans la boutique Amazon au cours d’une période donnée, ainsi que le classement des fréquences de recherche de chaque terme et les trois produits parmi lesquels les clients ont cliqué sur le dessus. Pour chacun de ces trois produits, le rapport affiche également la part de clics et la part de conversion de chaque produit.

Les propriétaires de marques peuvent rechercher un terme spécifique pour voir les produits sur lesquels les clients d’Amazon agrégés cliquent après avoir recherché ce terme, ou ils peuvent rechercher un produit spécifique pour savoir quels termes poussent les clients d’Amazon agrégés à cliquer sur ce produit.

Le rapport sur les termes de recherche montre également aux propriétaires de la marque leurs produits qui ont chuté des trois premiers ASIN ayant fait l’objet de clics pour un terme de recherche donné, ainsi que le rang de clic de la semaine précédente. Le tableau est actualisé chaque semaine. Si le tableau est vide, cela indique l’une ou l’autre des situations suivantes :


  1. Aucun produit n’est tombé des trois premiers ASIN ayant fait l’objet de clics pour l’un des termes de recherche de la semaine en cours par rapport à la semaine précédente.
  2. Il n’y avait aucun produit dans les trois premiers produits ayant fait l’objet de plus de clics la semaine précédente.

Qu’est-ce que le classement de fréquence de recherche ?

Le classement de fréquence de recherche est le classement numérique de la popularité d’un terme de recherche spécifique par rapport à tous les autres termes de recherche au cours d’une période donnée.

Qu’est-ce que la part de clics et la part de conversion ?

La part de clics est un pourcentage déterminé par le nombre de fois où les clients Amazon (au total) ont cliqué sur un produit particulier après avoir recherché un terme donné, divisé par le nombre total de fois où les clients Amazon ( au total) ont cliqué sur n’importe quel produit après avoir recherché ce terme.

Comme la part de clics, la part de conversion est un pourcentage déterminé par le nombre de fois où les clients Amazon ( au total) ont acheté un produit particulier après avoir recherché un terme donné, divisé par le nombre total de fois où les clients Amazon (au total) ont acheté n’importe quel produit après avoir recherché ce terme. La part de clics et la part de conversion sont indépendantes l’une de l’autre, et la part de conversion peut être supérieure à la part de clics.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates