Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Créer des expéditions avec le système Envoyer à Amazon

Le système Envoyer à Amazon est un système simplifié de création des expéditions, qui nécessite moins d’étapes pour réapprovisionner votre stock Expédié par Amazon.

Avec Envoyer à Amazon, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Gagnez du temps sur la création des expéditions grâce à des étapes de processus simplifiées.
  • Créez des fichiers modèles d’emballage réutilisables pour fournir les informations sur le contenu du carton, le poids et les dimensions du carton, ainsi que les détails de préparation et d’étiquetage pour les expéditions de cartons comportant un SKU unique. Les fichiers modèles sont idéaux lorsque vous utilisez la même configuration de carton pour un SKU, car vous n’aurez pas à saisir à nouveau les détails chaque fois que vous réapprovisionnerez votre stock.
  • Emballez les cartons contenant un SKU unique et un SKU mixte avant de créer des expéditions, et mettez à jour les quantités au fur et à mesure de l’emballage, avant de confirmer les destinations de vos expéditions.
  • Choisissez la meilleure option pour expédier votre stock en tant que cartons individuels (livraison de petits colis) ou en tant que palettes (livraison à chargement partiel).
  • Comparez les frais de transporteur estimés pour faire le meilleur choix entre expédier votre stock en tant que cartons individuels (livraison de petits colis à Amazon) ou en tant que palettes (organisation d’une livraison à chargement partiel ou complet à Amazon).

Premiers pas avec Envoyer à Amazon

Pour commencer à utiliser le système, accédez à votre Aperçu des expéditions et cliquez sur Envoyer à Amazon en haut de la page pour afficher la liste de vos SKU Expédié par Amazon.

Ensuite, suivez les étapes du système pour créer votre expédition :

Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Changer de système

Vous pouvez basculer entre neuf systèmes actifs au maximum. Une fois toutes les expéditions d’un système marquées comme expédiées, le système est considéré comme terminé et ne sera plus compté comme actif.

Pour passer à un autre système actif, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Systèmes actifs.
  2. Localisez le système de votre choix, puis cliquez sur Passer à ce système.
    Remarque: Vous pouvez également accéder aux détails du système des expéditions précédemment créées en cliquant sur le nom de l’expédition dans l’Aperçu des expéditions.

Foire aux questions

Puis-je convertir des SKU en produits Expédié par Amazon à l’aide du système Envoyer à Amazon ?

Non, seuls les SKU qui ont déjà été convertis en produits Expédié par Amazon s’affichent à l’étape 1 du système d’expédition : choisir le stock à envoyer. Pour savoir comment convertir des SKU en Expédié par Amazon, consultez la page Expédié par Amazon.

Comment afficher mon système Envoyer à Amazon ?

Vous pouvez consulter votre système Envoyer à Amazon en cliquant sur le nom de l’expédition dans l’Aperçu des expéditions. Pour en savoir plus sur la manière de basculer entre les systèmes actifs, consultez la section « Changer de système » ci-dessus.

Comment puis-je accéder aux informations du système concernant les expéditions créées précédemment ?

Vous pouvez obtenir des informations sur toutes les expéditions confirmées dans l’Aperçu des expéditions et effectuer une recherche à l’aide du numéro de commande. Cliquez sur une expédition dans l’Aperçu des expéditions pour accéder à la page Résumé de l’expédition. Sur cette page, vous pouvez suivre l’expédition, consulter son contenu et réconcilier votre stock. Pour afficher l’expédition dans Envoyer à Amazon, cliquez sur Afficher l’expédition.

Puis-je renommer mon système Envoyer à Amazon ?

Non, vous ne pouvez pas renommer les systèmes Envoyer à Amazon pour le moment.

Le système Envoyer à Amazon est-il disponible pour les utilisateurs d’Amazon Marketplace Web Service ?

Non, les expéditions créées dans Amazon MWS ne peuvent pas être effectuées dans Envoyer à Amazon. Nous travaillons à l’activation de cette fonctionnalité dans Amazon MWS.

Puis-je prendre rendez-vous dans les centres de distribution Amazon dans le système Envoyer à Amazon ?

Pour en savoir plus sur la prise de rendez-vous via Carrier Central, consultez Amazon Carrier Central : Prendre un rendez-vous

Puis-je prendre rendez-vous dans les centres de distribution Amazon dans le système Envoyer à Amazon ?

Oui, nous avons lancé l’outil de planification de rendez-vous Expédié par Amazon (FAST) pour tous les centres de distribution (à l’exception des articles lourds et volumineux) aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite. Vous pouvez désormais prendre rendez-vous directement via Seller Central. Ne soumettez pas de demande de rendez-vous via l’outil Carrier Central une fois que vous avez programmé un rendez-vous via FAST.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates