Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Créer des expéditions avec le système Envoyer à Amazon

Important: Pendant une période d’un an à compter du 12 avril 2022, nous accorderons une remise moyenne de 50 % sur les frais du programme Transporteurs partenaires d’Amazon lors de l’envoi d’expéditions Expédié par Amazon nationales vers les centres de distribution en Allemagne, en France, en Italie et en Espagne. Pour en savoir plus sur cette remise, consultez la page FAQ sur la remise promotionnelle du programme Transporteurs partenaires d’Amazon.

Le système Envoyer à Amazon est un système simplifié de création des expéditions, qui nécessite moins d’étapes pour réapprovisionner votre stock Expédié par Amazon.

Avec Envoyer à Amazon, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

  • Gagnez du temps sur la création des expéditions grâce à des étapes de processus simplifiées.
  • Créez des fichiers modèles d’emballage réutilisables pour fournir les informations sur le contenu du carton, le poids et les dimensions du carton, ainsi que les détails de préparation et d’étiquetage pour les expéditions de cartons comportant un SKU unique. Les fichiers modèles sont idéaux lorsque vous utilisez la même configuration de carton pour un SKU, car vous n’aurez pas à saisir à nouveau les détails chaque fois que vous réapprovisionnerez votre stock.
  • Emballez les cartons contenant un SKU unique et un SKU mixte avant de créer des expéditions, et mettez à jour les quantités au fur et à mesure de l’emballage, avant de confirmer les destinations de vos expéditions.
  • Choisissez la meilleure option pour expédier votre stock en tant que cartons individuels (livraison de petits colis) ou en tant que palettes (livraison à chargement partiel).
  • Comparez les frais de transporteur estimés pour faire le meilleur choix entre expédier votre stock en tant que cartons individuels (livraison de petits colis à Amazon) ou en tant que palettes (Planification d’une expédition à chargement partiel ou d’une expédition en chargement complet à Amazon).

Regardez la vidéo pour avoir un aperçu et lisez plus d’informations ci-dessous.

Premiers pas avec Envoyer à Amazon

Pour commencer à utiliser le système, accédez à votre Aperçu des expéditions et cliquez sur Envoyer à Amazon en haut de la page pour afficher la liste de vos SKU Expédié par Amazon.

Ensuite, suivez les étapes du système pour créer votre expédition :

Vous pouvez également consulter les formations de navigation du site ici.

Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Changer de système

Vous pouvez basculer entre neuf systèmes actifs au maximum. Une fois toutes les expéditions d’un système marquées comme expédiées, le système est considéré comme terminé et ne sera plus compté comme actif.

Pour passer à un autre système actif, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Systèmes actifs.
  2. Localisez le système de votre choix, puis cliquez sur Passer à ce système.
    Remarque: Vous pouvez également accéder aux détails du système des expéditions précédemment créées en cliquant sur le nom de l’expédition dans l’Aperçu des expéditions.

Foire aux questions

Puis-je convertir des SKU en produits Expédié par Amazon à l’aide du système Envoyer à Amazon ?

Non, seuls les SKU qui ont déjà été convertis en produits Expédié par Amazon s’affichent à l’étape 1 du système d’expédition : choisir le stock à envoyer. Pour savoir comment convertir des SKU en produits Expédié par Amazon, consultez la page Expédié par Amazon.

Comment afficher mon système Envoyer à Amazon ?

Vous pouvez consulter votre système Envoyer à Amazon en cliquant sur le nom de l’expédition dans l’Aperçu des expéditions. Pour en savoir plus sur la manière de basculer entre les systèmes actifs, consultez la section Changer de système ci-dessus.

Comment puis-je accéder aux informations du système concernant les expéditions créées précédemment ?

Vous pouvez obtenir des informations sur toutes les expéditions confirmées dans l’Aperçu des expéditions et effectuer une recherche à l’aide du numéro de commande. Cliquez sur une expédition dans l’Aperçu des expéditions pour accéder à la page Résumé de l’expédition. Sur cette page, vous pouvez suivre l’expédition, consulter son contenu et réconcilier votre stock. Pour afficher l’expédition dans Envoyer à Amazon, cliquez sur le lien en regard de Créé avec.

Puis-je renommer mon système Envoyer à Amazon ?

Non, vous ne pouvez pas renommer les systèmes Envoyer à Amazon pour le moment.

Le système Envoyer à Amazon est-il disponible pour les utilisateurs d’Amazon Marketplace Web Service ?

Non, les expéditions créées dans Amazon MWS ne peuvent pas être effectuées dans Envoyer à Amazon. Nous travaillons à l’activation de cette fonctionnalité dans Amazon MWS.

Puis-je fixer un rendez-vous de livraison dans les centres de distribution dans le système Envoyer à Amazon ?

Non, Amazon n’autorise pas l’utilisation de services de livraison grand public. Seuls les transporteurs professionnels sont autorisés à prendre les rendez-vous de livraison dans les centres de distribution via Carrier Central. Pour plus d’informations, consultez les Exigences relatives aux transporteurs pour les livraisons à chargement partiel et à chargement complet.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates