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Cet article s'applique à la vente en : France

Préférences pour les notifications

Les Préférences pour les notifications vous permettent de préciser la façon dont vous souhaitez recevoir des notifications et des alertes à propos de votre compte vendeur.

Pour définir vos Préférences pour les notifications, procédez comme suit :

  1. Dans votre compte vendeur, sélectionnez Paramètres, puis Préférences pour les notifications.
  2. Dans l'onglet Options des notifications, vérifiez vos paramètres de messagerie électronique.
  3. Pour mettre à jour ou ajouter une adresse e-mail, cliquez sur le bouton Modifier pour chaque type de notification.
  4. Mettez à jour ou ajoutez votre adresse e-mail, sélectionnez les notifications que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Enregistrer.

Échec de la livraison de l'e-mail

Sur la page d'accueil de votre compte vendeur, un message d'alerte s'affiche. Cette alerte vous informe des éventuels échecs de livraison grâce aux notifications par e-mail. La livraison d'un e-mail peut échouer car votre boîte de réception est pleine ou votre fournisseur n'est pas parvenu à livrer la notification.

Si vous recevez une alerte, rendez-vous sur la page Préférences pour les notifications afin de réinitialiser vos préférences de livraison, puis suivez les indications de votre fournisseur de services Internet pour résoudre les éventuels problèmes techniques rencontrés.

Types de notifications

Les types de notifications disponibles dépendent de votre plan de vente.

La liste suivante présente l'ensemble des types de notification disponibles, quel que soit le type de plan de vente dont vous disposez :

  • Notifications de commande : vous avertit lorsque vous recevez une commande. Vous pouvez également activer des alertes pour les expéditions entrantes et les commandes de type Expédié par Amazon.
  • Notifications des retours et des réclamations : vous informe lorsque vous recevez une demande de retour pour une commande expédiée par vous-même ou lorsqu'un acheteur conteste un montant facturé.
  • Notifications d'offre : confirme la création ou la clôture d'une offre.
  • Rapports : vous informe lorsqu'un rapport planifié est disponible. Vous pouvez sélectionner quatre rapports différents : les rapports des offres ouvertes, les rapports de traitement des commandes, les rapports des offres vendues et les rapports des offres annulées.
  • Notifications du Coach de Ventes Amazon : contient de nombreuses recommandations. En savoir plus sur le Coach de Ventes Amazon
  • Notifications du compte : alertes techniques et commerciales sur les problèmes qui peuvent affecter votre activité, telles que des conseils périodiques sur les nouvelles fonctions, les changements de programme ou les pannes, et bien plus encore.
  • Notifications d'urgence : à l'occasion des grands événements susceptibles d'affecter les commandes ou les expéditions, nous devons nous assurer que le numéro de téléphone du Contact en cas d'urgence dont nous disposons est exact et fiable, afin de pouvoir vous contacter rapidement. Ce numéro de téléphone n'est pas visible pour les acheteurs et peut être différent des autres numéros de téléphone enregistrés pour votre compte vendeur.

Pour connaître les types de notification qui vous sont disponibles, consultez la page Préférences pour les notifications.


Préférences pour les notifications


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