Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Relations de variation

Les variations permettent aux acheteurs de personnaliser des sélections de produits en fonction de différents attributs tels que la taille, la couleur ou d'autres caractéristiques parmi les options disponibles sur la page détaillée.

Vous pouvez créer des variations à l'aide des relations parent-enfant. En savoir plus sur les relations relations parent-enfant.

Découvrez comment créer des variations pour vos offres dans la catégorie Mode. Veuillez regarder la vidéo

Remarque: Les instructions relatives aux variations peuvent varier selon les catégories de produits. Veuillez vous référer aux instructions concernant votre catégorie de produits spécifique.

Qu'est-ce qu'une relation de variation ?

Une relation de variation est un ensemble de produits liés les uns aux autres. En configurant efficacement vos familles de variations, vous clarifiez l'expérience d'achat et donnez aux clients des informations précises sur toutes les variantes possibles du produit qu'ils souhaitent acheter. Par exemple, un client qui recherche un t-shirt peut cliquer sur la page détaillée d'un t-shirt disponible dans trois tailles (S, M et L) et trois couleurs (bleu, rouge, noir). Au lieu d'être face à une page encombrée par toutes les combinaisons possibles de couleurs et de tailles, le client peut sélectionner une taille, puis choisir la couleur parmi les trois variations de couleur disponibles.

Remarque: Même si les produits parents n'ont pas d'attributs de thèmes de variation, vous pouvez utiliser une photo pour illustrer votre produit parent dans une taille et une couleur. Pour une expérience d'achat optimale, nous vous recommandons d'utiliser une photo représentant un exemple type des variations disponibles pour vos produits.

Éléments d'une relation de variation

Une relation parent-enfant comprend trois composantes :

  • Produit parent : le produit affiché dans les résultats de recherche

    Le produit parent est un produit non disponible à la vente, utilisé pour relier les produits enfants. Le catalogue Amazon utilise plutôt le produit parent pour établir des relations entre les produits enfants. Par exemple, si 2 chemises ont le même parent, elles sont associées et considérées comme des produits enfants

  • Produits enfants : les produits liés à chaque produit parent

    Le produit enfant est une instance du produit parent. De nombreux produits enfants peuvent être associés à un même produit parent. Les attributs de chaque produit enfant varient (ex. : taille et couleur)

  • Thème de variation : la relation entre le produit parent et les produits enfants

    Le thème de variation définit la manière dont les produits reliés diffèrent les uns des autres. Par exemple, dans la catégorie Vêtements, accessoires et bagages, les produits enfants peuvent varier en termes de taille ou de couleur.

Meilleures pratiques

  • Ne proposez pas plusieurs produits différents dans une même offre :
    • Exemple 1 : un câble d'alimentation et une batterie portable pour téléphone mobile, bien qu'étant complémentaires, ne sont pas le même produit et ne doivent pas être mis en vente sur la même page détaillée.
    • Exemple 2 : une sacoche pour ordinateur portable avec poignée et une sacoche pour ordinateur portable sans poignée correspondent à deux styles de produit différents, et doivent donc être mises en vente sur des pages détaillées distinctes.
  • N'utilisez pas les thèmes de variation de façon incorrecte ; ils doivent être utilisés uniquement de la manière prévue.
    • Exemple : un thème de variation de couleur ne doit pas contenir d'informations autres que la couleur. Ainsi, n'utilisez pas un thème de couleur pour répertorier différents modèles de téléphone.
Remarque: Amazon supprimera les produits qui ne respectent pas les thèmes de variation établis.

En savoir plus sur les relations de variation

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Article utile ?
Merci pour vos commentaires
Que pouvons-nous améliorer ? (Optionnel)
1000
Cela vous a-t-il aidé ?
1000
Merci encore pour votre aide !
Merci pour vos commentaires. Pour toute autre question, Contact Us.

Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon