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Cet article s'applique à la vente en : France

Relations de variation

Qu'est-ce qu'une relation de variation ?

Les variations (également intitulées relations parent-enfant) sont des ensembles de produits liés les uns les autres. De bonnes offres de relations de variations permettent aux acheteurs de comparer et de choisir des produits en fonction de divers attributs comme la taille, la couleur ou selon d'autres caractéristiques depuis les options disponibles sur une page détaillée de produit unique. Par exemple, un client qui recherche un t-shirt peut cliquer sur la page détaillée d'un t-shirt disponible dans trois tailles (S, M et L) et trois couleurs (bleu, rouge, noir). Au lieu d'être face à une page encombrée par toutes les combinaisons possibles de couleurs et de tailles, le client peut sélectionner une taille, puis choisir la couleur parmi les trois variations de couleur disponibles.

Voici des exemples de bonnes familles de variation :

  • Vêtements de différentes tailles (small, medium, large)
  • Articles disponibles en différents coloris (bleu, rouge, noir)

Voici un exemple de la manière dont une variation s'affichera pour le client :


Éléments d'une relation de variation

Une relation parent-enfant comprend trois composantes :

  • Offre parent : l'offre de produits est une entité non disponible à la vente utilisée pour relier les produits enfants

    L'offre s'affiche uniquement dans les résultats de recherche de Seller Central. Le catalogue Amazon utilise l'offre parent pour établir des relations entre les produits enfants. Par exemple, si 2 chemises ont le même parent, elles sont associées et considérées comme des produits enfants

  • Produits enfants : les produits liés à chaque offre parent

    Le produit enfant est une instance du produit parent. De nombreux produits enfants peuvent être associés à un même produit parent. Les attributs de chaque produit enfant varient (ex. : taille et couleur).

  • Thème de la variation : la relation entre le parent et l'enfant

    Le thème de la variation définit la manière dont les produits reliés diffèrent les uns des autres. En fonction de la catégorie sélectionnée pour mettre en vente vos produits, les thèmes de la variation varient également. Par exemple dans la catégorie Vêtements, accessoires et bagages, les produits enfants peuvent différer les uns des autres en fonction de la taille ou de la couleur ou de la quantité d'articles dans le colis ; tandis que les offres enfants de la catégorie Animalerie peuvent varier selon la saveur, l'odeur, la quantité, etc.

Les exemples suivants illustrent des offres de relation dans différentes catégories de produits.




Meilleures pratiques

  • Ne proposez pas plusieurs produits différents dans une même offre :
    • Exemple 1 : un câble d'alimentation et une batterie portable pour téléphone mobile, bien qu'étant complémentaires, ne sont pas le même produit et ne doivent pas être mis en vente sur la même page détaillée.
    • Exemple 2 : une sacoche pour ordinateur portable avec poignée et une sacoche pour ordinateur portable sans poignée correspondent à deux styles de produit différents, et doivent donc être mises en vente sur des pages détaillées distinctes.
  • N'utilisez pas les thèmes de variation de façon incorrecte ; ils doivent être utilisés uniquement de la manière prévue.
    • Exemple : un thème de variation de couleur ne doit pas contenir d'informations autres que la couleur. Ainsi, n'utilisez pas un thème de couleur pour répertorier différents modèles de téléphone.
Remarque: Amazon supprimera les offres de produits qui ne respectent pas les thèmes de variation établis.

En savoir plus sur les relations de variation

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