Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Durée de transit calibrée

La durée de transport optimisé défini par le vendeur (OST) peut vous aider à fournir des dates et heures de livraison plus rapides et plus précises pour les commandes standard expédiées par le vendeur. Cette fonctionnalité utilise l’historique des données d’expédition pour ajuster dynamiquement les durées de transit entre votre entrepôt par défaut et l’emplacement du client. Activer cette option sur votre fichier modèle d’expédition standard peut vous aider à garantir une estimation de livraison plus précise aux clients, tout en utilisant le transporteur de votre choix.

Remarque: La durée de transport optimisé défini par le vendeur est actuellement disponible pour les vendeurs qui ont des performances élevées en matière de taux de livraisons dans les délais et de taux de suivi valide.
Important: Assurez-vous que votre adresse d’expédition par défaut est à jour, car la durée de transport optimisé défini par le vendeur utilise l’adresse de votre entrepôt d’expédition par défaut (adresse d’expédition par défaut) et l’emplacement du client pour estimer les durées de transit. Vous pouvez consulter la section Foire aux questions sur cette page pour en savoir plus sur la mise à jour de votre adresse d’expédition par défaut.

La durée de transport optimisé défini par le vendeur pour les offres d’expédition standard

Pour activer la durée de transport optimisé défini par le vendeur pour les offres d’expédition standard, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition. Sur la page « Paramètres d’expédition », accédez aux fichiers modèles d’expédition
  2. Sur les fichiers modèles d’expédition :
    • Si vous souhaitez créer un nouveau fichier modèle d’expédition pour activer la durée de transport optimisé défini par le vendeur, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition, puis sur Créer un nouveau fichier modèle de livraison, saisissez le nom du fichier modèle d’expédition (par exemple, « Mon expédition Expédié par le vendeur ») et choisissez parmi un modèle de tarif par article/en fonction du poids ou par tranches tarifaires comme frais d’expédition ou,
    • Si vous souhaitez mettre à niveau un fichier modèle d’expédition existant pour activer la durée de transport optimisé défini par le vendeur, sélectionnez le fichier modèle d’expédition existant, puis cliquez sur Modifier le fichier modèle sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur le bouton de basculement pour activer le paramètre « durée de transport optimisé défini par le vendeur »
  4. Vérifiez les frais d’expédition pour vos régions d’expédition
  5. Cliquez sur Enregistrer le fichier
  6. Attribuez vos SKU Expédié par le vendeur au fichier modèle d’expédition.

Remarque: La durée de transport optimisé défini par le vendeur est limitée aux paramètres d’expédition standard expédiés par le vendeur (non Prime) pour les emplacements nationaux et à l’étranger. Elle ne s’applique pas aux « expéditions Prime » et « expédition Premium ».

Foire aux questions relative à la durée de transport optimisé défini par le vendeur

Quel est l’intérêt d’activer la durée de transport optimisé défini par le vendeur ?

Les clients aiment acheter des produits dont la livraison est garantie rapidement. Toutefois, pour proposer des durées de transit précises vers différentes régions de livraison, les vendeurs doivent calculer et suivre avec précision les capacités de livraison des services d’expédition des transporteurs qu’ils utilisent, ce qui peut s’avérer difficile. En activant les paramètres de « durée de transport optimisé défini par le vendeur» dans vos fichiers modèles d’expédition, vous pouvez fournir des délais de livraison plus précis à vos clients.

Dois-je réactiver la durée de transport optimisé défini par le vendeur sur mes fichiers modèles d’expédition chaque fois que je mets à jour mon adresse d’expédition par défaut ?

Non, une fois que vous avez activé les paramètres de la durée de transport optimisé défini par le vendeur sur vos fichiers modèles d’expédition, Amazon utilise automatiquement votre dernière adresse d’expédition par défaut pour estimer les délais de livraison pour les clients. Vous n’avez pas besoin de les réactiver sur vos fichiers modèles d’expédition une fois que vous avez modifié votre adresse d’expédition par défaut.

Comment modifier mon adresse d’expédition par défaut ?

Vous pouvez modifier votre adresse d’expédition par défaut en procédant comme suit :

  1. Dans le menu Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition. Sur la page « Paramètres d’expédition », accédez à Paramètres d’expédition généraux
  2. Cliquez sur Modifier dans le coin supérieur droit de la section Adresse d’expédition par défaut
  3. Sélectionnez l’adresse que vous souhaitez définir comme nouvelle adresse d’expédition par défaut, ou cliquez sur Ajouter une nouvelle adresse pour ajouter une nouvelle adresse d’expédition
  4. Cliquez sur Enregistrer.

Dois-je configurer les durées de transit pour mes régions de livraison une fois que j’ai activé la durée de transport optimisé défini par le vendeur ?

Vous pouvez choisir de configurer les durées de transit pour vos régions d’expédition après l’activation de la durée de transport optimisé défini par le vendeur. Le système Amazon compare l’historique des données d’expédition entre votre adresse d’expédition et l’emplacement du client et votre durée de transit configurée, et choisit une option plus rapide et plus précise pour générer des promesses de livraison au client.

Comment désactiver la durée de transport optimisé défini par le vendeur ?

La durée de transport optimisé défini par le vendeur s’appliquera par défaut sur vos nouveaux fichiers modèles d’expédition standard. Vous pouvez désactiver la durée de transport optimisé défini par le vendeur à tout moment en désactivant le bouton de basculement sur « paramètres de la durée de transport optimisé défini par le vendeur » sur votre fichier modèle d’expédition standard respectif.

Une fois l’option de durée de transport optimisé défini par le vendeur désactivée, puis-je l’activer à nouveau ?

Oui, vous pouvez activer cette fonctionnalité à tout moment en activant le bouton de basculement sur « paramètres de la durée de transport optimisé défini par le vendeur » sur vos fichiers modèles d’expédition standard.

Y aura-t-il un impact sur le délai de traitement si j’active la durée de transport optimisé défini par le vendeur ?

Cela n’aura aucun impact sur le délai de traitement, car les paramètres de la durée de transport optimisé défini par le vendeur de vos expéditions affectent uniquement la durée de transit.

Remarque: La promesse de livraison au client combine le délai de traitement et la durée de transit. En réduisant votre délai de traitement, vous pouvez proposer une livraison plus rapide à vos clients.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates