Sell on Amazon Sign In
This article applies to selling in: France

Shipping Settings Automation

Shipping Settings Automation can help you quickly create shipping templates with multiple delivery regions and applicable transit times to each delivery region. Amazon will dynamically calculate the transit time from your ship from location to a customer location by applying the applicable transit time of the carrier shipping service you use. Amazon will periodically refresh your shipping templates to reflect the latest delivery speed of carrier shipping services using most recent carrier delivery capabilities data, so that you will have updated shipping settings without manually maintaining your shipping templates by yourself.

Shipping Settings Automation supports:

  • Transit time automation for domestic Self-fulfilled Standard Shipping.
  • Shipping region automation for domestic Seller Fulfilled Prime One-Day Shipping and Two-Day Shipping.
    Important: Shipping Settings Automation does not apply to Premium Shipping and International Shipping.
Note: Shipping Settings Automation does not apply to Prime, non-Prime Premium Shipping and International Shipping.

Shipping Settings Automation for Self-fulfilled non-prime Products

To enable Shipping Settings Automation for Self-fulfilled products to have your transit time automatically adjusted, perform the following steps:

  1. From the Settings drop-down menu on the top right of Seller Central, click Shipping Settings.
  2. On the Shipping Templates
    • If you want to create a new shipping template to enable Shipping Settings Automation, click Create New Shipping Template-> Create a new delivery template, enter the Shipping Template Name (for example, "My Automated Self-fulfilled Shipping") and choose from either a Per Item/Weight-Based or Price banded rate model as your shipping rates.
    • Or, if you want to upgrade an existing shipping template to enable Shipping Settings Automation, choose the existing shipping template then click Edit Template on the right side of screen.
  3. Click on the toggle button to enable Shipping Settings Automation.
  4. Select your Ship-from location(s), and click Next. You can select up to 10 ship from locations.
  5. Select “I want to automate my Self-fulfilled (non-Prime) shipping settings” and click Next.
  6. To enable transit time automation for Standard Shipping, perform following steps on the Standard Shipping Automation Preferences page:
    1. Select the carriers and shipping services you use in the Carrier Preferences section.
    2. Manage your Standard Shipping Regions by clicking Edit in the Region Preferences section.
    3. Click on Next.
  7. Review your Shipping Settings Automation preferences for Domestic Standard Shipping and click Confirm.
  8. Review and edit shipping fee for your shipping regions.
  9. Click Save template.
  10. Assign your Self-fulfilled SKUs to the shipping template.
Important: You are required to use one of the carrier and ship methods that you set in the template when you receive an order for a SKU assigned to the Shipping Settings Automation template.

Shipping Settings Automation for Seller Fulfilled Prime Products

Sellers enrolled in the Seller-Fulfilled Prime program can enable Shipping Settings Automation for Seller Fulfilled Prime products by performing the following steps

  1. From the Settings drop-down menu on the top right of Seller Central, click Shipping Settings.
  2. On the Shipping Templates,
    • If you want to create a new Prime shipping template to enable Shipping Settings Automation, click Create New Shipping Template-> Create a new delivery template, enter the Shipping Template Name (for example, "My Prime Shipping") and choose from either a Per Item/Weight-Based or Price banded rate model as your shipping rates.
    • Or, if you want to upgrade an existing Prime shipping template to enable Shipping Settings Automation, choose the existing Prime shipping template then click Edit Template on the right side of the screen.
  3. Click on the toggle button to enable Shipping Settings Automation.
  4. Select your Ship-from location(s), and click Next. You can select up to 10 ship-from locations.
  5. Select “I want to automate my Seller Fulfilled Prime shipping settings” and click Next.
  6. Select the carrier and shipping services for Prime Two-Day and One-Day shipping based on the shipping services coverage. Click Next.
  7. Review and edit shipping fee for non-Prime customers for Domestic Standard Shipping.
  8. Click Save template.
  9. Assign your Prime SKUs to the Prime shipping template.

Shipping Settings Automation FAQ

What is the benefit of Shipping Settings Automation?

Customers like to purchase products with fast delivery promises, but offering accurate transit times to different delivery regions requires sellers to accurately calculate and track the delivery capabilities of the carrier shipping services they use, which may be difficult. We know many sellers may choose to set longer than actual transit times for their standard shipping or limit the fast delivery regions they can offer at same cost, leading to unnecessarily long delivery promises that look less attractive to customers.

Shipping Settings Automation for both Prime and Standard Shipping can help you significantly simplify the delivery region and transit time calculation process with just a few clicks by telling us where you ship from and what carrier shipping services you use. Amazon will then calculate the accurate transit time to different delivery regions using the most recent carrier delivery capabilities data that is made available by the carriers to Amazon. You no longer need to do complex calculations or track carrier delivery performance by yourself, and your delivery promises will be more accurate.

How does Amazon automate my Self-fulfilled Standard Shipping transit times?

Amazon periodically tracks carrier delivery performance for carriers integrated into Amazon’s system to help you automatically set up-to-date transit time of the carrier shipping service you use from your ship-from location to the customer location.

How does Amazon automate Prime Shipping regions?

Prime Shipping eligible regions are auto-calculated based on the regions reachable within one day and two days using your Shipping Settings Automation preferences including your ship-from location(s) and your carrier shipping services. Amazon also helps you to automatically adjust the shipping regions periodically based on latest carrier delivery performance aiming for maximum possible Prime Shipping coverage with high on-time delivery.

How many ship-from locations can I select?

You can select up to 10 ship-from locations. Prime Shipping regions will be a set of union (or sum) of all regions that the selected shipping services can deliver from each ship-from location for Two-Day and One-Day Delivery orders. Note that when enabling more than one ship-from location, shipping setting automation will assume that all ASINs are held at each ship-from location in equal volumes.

What carriers/ship methods should I select?

Shipping Settings Automation allows you to select carrier shipping services per shipping option.Shipping Settings Automation allows you to select carrier shipping services per shipping option, including Self-fulfilled Standard Shipping and Seller Fulfilled Prime.All the displayed carrier shipping services in the Shipping Settings Automation preference selection are eligible for selection. You are required to use the carrier and ship method listed in the Shipping Automation template when you receive an order linked to that template.

Can I use different shipping services to fulfill domestic Standard Shipping orders with automated transit time?

If you use Buy Shipping service, you can select any eligible shipping service as Buy Shipping will only display the shipping service that meets the customer delivery promise. If you do not use Buy Shipping service to ship your order, you are required to use a carrier and ship method you listed in the Shipping Settings Automation template that can meet the delivery promise. If you use a carrier or ship-method different to the one(s) set in the Shipping Settings Automation feature, we may extend your delivery promise for the relevant template to protect customer experience.

You can select all shipping services that you intend to use and shipping regions will be set as a union (or sum) of all regions that the selected shipping services can deliver. For Self-fulfilled Standard Shipping, we will choose the shipping service with the longest transit time to avoid potential increase to your ship cost. For example, if the transit times for the two shipping services you enabled offer 2-3 business days and 3-5 business days respectively to same customer location, we will choose the shipping service with 3-5 business days. In the case of multiple ship methods with a transit time range, we will choose the one with shortest possible transit time. For example, if the transit times for the two shipping services you enabled offer 2-4 business days and 3-4 business days respectively to same customer location, we will choose the shipping service with 2-4 business days.

Why can’t I see transit times to different delivery regions in my Standard Shipping template?

Amazon dynamically calculates the transit time at a granular level (e.g. zip5 to zip5 lane) from your ship-from location to customer location using the carrier shipping services you use. We also periodically update the transit times to ensure its accuracy. We don’t show the large volume of transit time management information to simplify your experience.

If I changed ship-from location or my shipping services, can I update my automated shipping settings?

Yes, you can update your automated shipping settings at any time. Select the shipping template and click Edit Template. In the shipping template edit page, click Edit Information on the right side of the Shipping Settings Automation toggle button, then you can update your ship from locations and shipping services. After you click Confirm, Amazon will immediately refresh your automated shipping settings based on your updated Shipping Settings Automation preferences.

How are the coverage percentages determined for Prime Shipping?

Prime Shipping coverage is calculated as the percentage of country population that are within the Prime Shipping regions covered by your selected shipping services from your ship-from location.

How do I know when my transit time or shipping regions are changed?

Whenever Amazon updates transit times for automated shipping templates, Amazon will create a new version of the shipping template. You can review the changes in shipping template revision history.

How is Prime coverage determined by Amazon?

We enable a region as Prime when your preferred carrier/shipping service can deliver on-time to all post codes in that region. If we find that some of the post codes in that region cannot be delivered on time, we may turn off that region as Prime to protect the customer experience. However, as delivery speeds of shipping services improve, a non-Prime region may be upgraded to a Prime region.

What happens if I can’t buy the designated shipping services in Buy Shipping?

You should be able to use the designated shipping services in Buy Shipping if you:

  1. Purchase the shipping label on-time and before the pick-up time for the shipping service
  2. Select a ship-from location in Buy Shipping that was also defined on your automated shipping template.
If for any reason you fulfilled all requirements (i.e. shipped on time) and still were not able to purchase your preferred shipping service on Buy Shipping, you may buy the shipping label outside of Buy Shipping but ensure that the shipping service purchased can deliver the products on time. For Prime orders, we will automatically ensure that such orders are not counted towards your Buy Shipping eligibility metrics and remove them from your defect report. It may take up to 4 business days from the date of the order for the change to reflect on your account. For at least 98% of Prime orders, you are required to buy labels from supported carriers for Seller-Fulfilled Prime using Buy Shipping services.

This only applies to Prime orders tied to automated shipping templates.

Sign in to use the tool and get personalized help (desktop browser required). Sign In


Reach hundreds of millions of customers

Start selling on Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates

Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Automatisation des paramètres d’expédition

L’automatisation des paramètres d’expédition peut vous aider à créer rapidement des fichiers modèles d’expédition avec plusieurs régions de livraison et des durées de transit applicables à chaque région de livraison. Amazon calculera dynamiquement la durée de transit entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client en appliquant la durée de transit applicable du service d’expédition du transporteur que vous utilisez. Amazon actualisera régulièrement vos fichiers modèles d’expédition afin de refléter la dernière vitesse de livraison des services d’expédition des transporteurs en utilisant les données les plus récentes sur les capacités de livraison de ceux-ci. Ainsi, vous aurez des paramètres d’expédition mis à jour sans avoir à gérer manuellement vos fichiers modèles d’expédition.

L’automatisation des paramètres d’expédition prend en charge :

  • L’automatisation de la durée de transit pour les expéditions standard nationales Expédié par le vendeur
    Important: La fonctionnalité d’automatisation de la durée de transit n’est actuellement disponible que pour les partenaires de vente qui ont des performances élevées en matière de taux de livraisons dans les délais et de taux de suivi valide.
  • L’automatisation des régions d’expédition pour la livraison nationale Prime Expédié par le vendeur en un jour et en deux jours
Remarque: L’automatisation des paramètres d’expédition ne s’applique pas aux expéditions Premium ni aux expéditions internationales.

Automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Expédié par le vendeur non Prime

Pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Expédié par le vendeur afin que votre durée de transit soit automatiquement ajustée, procédez comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Dans les fichiers modèles d’expédition
    • Si vous souhaitez créer un fichier modèle d’expédition pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition  > Créer un nouveau fichier modèle de livraison , saisissez le nom du fichier modèle d’expédition (par exemple, « Mon expédition automatique Expédié par le vendeur ») et choisissez vos frais d’expédition par article/en fonction du poids ou par tranches tarifaires.
    • Si vous souhaitez mettre à niveau un fichier modèle d’expédition existant pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, sélectionnez le fichier modèle en question, puis cliquez sur Modifier le fichier modèle sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur le bouton permettant d’activer l’automatisation des paramètres d’expédition.
  4. Sélectionnez votre ou vos pays d’origine de la livraison, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison.
  5. Sélectionnez « Je souhaite automatiser mes paramètres d’expédition Expédié par le vendeur (non Prime) » et cliquez sur Suivant.
  6. Pour activer l’automatisation de la durée de transit pour l’expédition standard, procédez comme suit sur la page Préférences d’automatisation de l’expédition standard :
    1. sélectionnez les transporteurs et les services d’expédition que vous utilisez dans la section Préférences de transporteurs.
    2. gérez vos régions d’expédition standard en cliquant sur Modifier dans la section Préférences des régions.
    3. Cliquez sur Suivant.
  7. Vérifiez vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition pour l’expédition standard nationale et cliquez sur Confirmer.
  8. Vérifiez et modifiez les frais de livraison pour vos régions d’expédition.
  9. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier modèle.
  10. Attribuez vos SKU Expédié par le vendeur au fichier modèle d’expédition.
Important: Lorsque vous recevez une commande pour un SKU assigné au fichier modèle d’automatisation des paramètres d’expédition, vous devez utiliser l’une des méthodes d’expédition et l’un des transporteurs que vous avez définis dans le fichier modèle.

Automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Prime Expédié par le vendeur

Les partenaires de vente inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur peuvent activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Prime Expédié par le vendeur en procédant comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sur les fichiers modèles d’expédition,
    • Si vous souhaitez créer un nouveau fichier modèle d’expédition Prime pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition - > Créer un nouveau fichier modèle de livraison , saisissez le nom du fichier modèle d’expédition (par exemple, « Mon expédition Prime ») et choisissez vos frais d’expédition par article/en fonction du poids ou par tranches tarifaires.
    • Sinon, si vous souhaitez mettre à niveau un fichier modèle d’expédition Prime existant pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, sélectionnez le fichier modèle d’expédition Prime existant, puis cliquez sur Modifier le fichier modèle sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur le bouton permettant d’activer l’automatisation des paramètres d’expédition.
  4. Sélectionnez votre ou vos pays d’origine de la livraison, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison.
  5. Sélectionnez « Je souhaite automatiser mes paramètres d’expédition Prime Expédié par le Vendeur » et cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez le transporteur et les services d’expédition pour la livraison Prime en deux jours et en un jour en fonction de la couverture des services d’expédition, puis cliquez sur Suivant .
  7. Vérifiez la couverture de l’automatisation des paramètres d’expédition Prime et cliquez sur Confirmer.
  8. Vérifiez et modifiez les frais de livraison pour les clients non membres Prime pour l’expédition standard nationale.
  9. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer le fichier modèle.
  10. Attribuez vos SKU Prime au fichier modèle d’expédition Prime.

Foire aux questions sur l’automatisation des paramètres d’expédition

Quel est l’avantage de l’automatisation des paramètres d’expédition ?

Les clients aiment acheter des produits avec des promesses de livraison rapide, mais pour proposer des durées de transit précises vers différentes régions de livraison, les partenaires de vente doivent calculer et suivre avec précision les capacités de livraison des transporteurs qu’ils utilisent, ce qui peut s’avérer difficile. Nous savons que de nombreux partenaires de vente peuvent choisir de définir des durées de transit plus longues pour leurs expéditions standard ou de limiter les régions de livraison rapide qu’ils proposent au même coût, ce qui entraîne des promesses de livraison inutilement longues et moins attrayantes pour les clients.

L’automatisation des paramètres d’expédition Prime et standard peut vous aider à simplifier significativement le processus de calcul des régions de livraison et de la durée de transit. Il vous suffit de nous indiquer, en seulement quelques clics, l’origine de votre expédition et le service d’expédition que vous utilisez. Amazon calcule ensuite la durée de transit exacte vers différentes régions de livraison à l’aide des données les plus récentes sur les capacités de livraison des transporteurs mises à la disposition d’Amazon ces derniers. Vous n’avez plus besoin d’effectuer des calculs complexes ni de suivre vous-même les performances de livraison du transporteur, et vos promesses de livraison seront plus précises.

Comment puis-je vérifier si je suis éligible à l’automatisation des paramètres d’expédition pour l’expédition standard nationale Expédié par le vendeur ?

Actuellement, l’automatisation des paramètres d’expédition pour l’expédition standard nationale Expédié par le vendeur qui calcule automatiquement votre durée de transit n’est disponible que pour les partenaires de vente les plus performants en matière de taux de livraisons dans les délais et de taux de suivi valide. Nous vous informerons lorsque vous serez éligible à l’utilisation de cette fonctionnalité.

Procédez comme suit pour vérifier si vous êtes actuellement éligible à ce programme :

Si vous êtes déjà inscrit au programme Prime Expédié par le vendeur
  1. Créez un nouveau fichier modèle d’expédition ou modifiez un fichier modèle d’expédition manuel existant.
  2. Sur la page Fichier modèle d’expédition, cliquez sur le bouton d’activation de l’automatisation des paramètres d’expédition.
  3. Sélectionnez votre ou vos pays d’origine de la livraison, puis cliquez sur Suivant.
  4. Si l’option Je souhaite automatiser mes paramètres d’expédition Expédié par le vendeur (non Prime) est disponible sous Préférences de type d’expédition, et si vous pouvez cliquer sur Suivant après l’avoir sélectionnée, vous êtes éligible à ce programme. Vous pouvez suivre le système pour créer un fichier modèle d’automatisation d’expédition standard.
Si vous n’êtes pas inscrit au programme Prime Expédié par le vendeur
  1. Créez un nouveau fichier modèle d’expédition ou modifiez un fichier modèle d’expédition manuel existant.
  2. Sur la page Fichier modèle d’expédition, si le bouton d’activation de l’automatisation des paramètres d’expédition est visible et si vous pouvez l’activer, vous êtes éligible à ce programme. Vous pouvez suivre le système pour créer un fichier modèle d’automatisation d’expédition standard.

Comment Amazon automatise-t-elle les durées de transit de mes expéditions standard Expédié par le vendeur ?

Amazon effectue régulièrement un suivi des performances de livraison des transporteurs intégrés à son système et peut donc vous aider à configurer automatiquement la durée de transit mise à jour des services d’expédition des transporteurs que vous utilisez entre votre pays d’origine de la livraison et l’adresse du client.

Comment Amazon automatise-t-elle les régions d’expédition Prime ?

Les régions éligibles à la livraison Prime sont automatiquement calculées en fonction des régions accessibles en un jour et deux jours en utilisant vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition, y compris votre ou vos pays d’origine de la livraison et les services d’expédition du transporteur. Amazon vous aide également à ajuster automatiquement et régulièrement les régions d’expédition en fonction des dernières performances de livraison des transporteurs pour une couverture maximale de la livraison Prime avec des taux de livraisons dans les temps élevés.

Combien de pays d’origine de la livraison puis-je sélectionner ?

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison. Les régions d’expédition Prime représentent une union (ou somme) de toutes les régions que les services d’expédition sélectionnés peuvent livrer depuis chaque pays d’origine de la livraison pour les commandes avec livraison en deux jours et livraison en un jour. Veuillez noter que lorsque vous activez plusieurs pays d’origine de la livraison, l’automatisation des paramètres d’expédition suppose que tous les ASIN sont conservés dans chaque pays d’origine de la livraison dans des volumes identiques.

Quels transporteurs/méthodes d’expédition dois-je sélectionner ?

L’automatisation des paramètres d’expédition vous permet de sélectionner les services d’expédition du transporteur par option d’expédition, y compris l’expédition standard Expédié par le vendeur et le service Prime Expédié par le vendeur. Tous les services d’expédition du transporteur affichés dans la sélection des préférences d’automatisation des paramètres d’expédition peuvent être sélectionnés. Vous devez utiliser le transporteur et la méthode d’expédition répertoriés dans le fichier modèle d’automatisation des expéditions lorsque vous recevez une commande liée à ce fichier modèle.

Puis-je utiliser différents services d’expédition pour traiter les commandes avec expédition standard nationale et durée de transit automatisée ?

Si vous utilisez la fonctionnalité Achat de l’affranchissement, vous pouvez sélectionner un service d’expédition éligible, car cette fonctionnalité n’affiche que le service d’expédition qui respecte la promesse de livraison au client. Si vous n’utilisez pas la fonctionnalité Achat de l’affranchissement pour expédier votre commande, vous devez utiliser un transporteur et une méthode d’expédition que vous avez indiqués dans le fichier modèle d’automatisation des paramètres d’expédition afin de tenir la promesse de livraison. Si vous utilisez un transporteur ou une méthode d’expédition autre que ce que vous avez défini dans la fonctionnalité d’automatisation des paramètres d’expédition, nous pouvons allonger votre promesse de livraison pour le fichier modèle pertinent afin de protéger l’expérience client.

Puis-je sélectionner plusieurs transporteurs/services d’expédition ?

Oui. Sélectionnez tous les services d’expédition que vous avez l’intention d’utiliser. Les régions d’expédition sont définies comme une union (ou somme) de toutes les régions que les services d’expédition sélectionnés peuvent fournir.

Si j’ai activé plusieurs services d’expédition pour automatiser les durées de transit de l’expédition standard Expédié par le vendeur, quel service d’expédition sera utilisé pour la promesse du client si plusieurs services d’expédition peuvent tous assurer la livraison à l’adresse du client ?

Vous pouvez sélectionner tous les services d’expédition que vous avez l’intention d’utiliser et les régions d’expédition seront définies comme une union (ou somme) de toutes les régions où les services d’expédition sélectionnés peuvent assurer la livraison. Pour l’expédition standard Expédié par le vendeur, nous choisirons le service d’expédition dont la durée de transit est la plus longue afin d’éviter toute augmentation potentielle de vos frais d’expédition. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement des délais de 2 à 3 jours ouvrés et 3 à 5 jours ouvrés pour l’adresse du client, nous choisirons le service d’expédition en 3 à 5 jours ouvrés. S'il existe une fourchette de temps de transit et que celle-ci est proposée par plusieurs méthodes d’expédition, nous choisirons la méthode qui offre la durée de transit la plus courte possible. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement 2 à 4 jours ouvrés et 3 à 4 jours ouvrés pour le même emplacement client, nous choisirons le service d’expédition avec 2 à 4 jours ouvrés.

Pourquoi ne puis-je pas voir les durées de transit vers différentes régions de livraison dans mon fichier modèle d’expédition standard ?

Amazon calcule dynamiquement la durée de transit à un niveau granulaire (précision du code postal à cinq chiffres) entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client à l’aide des services d’expédition du transporteur que vous utilisez. Nous mettons également à jour régulièrement les durées de transit pour en garantir l’exactitude. Nous n’affichons pas le volume important d’informations sur le gestion de la durée de transit afin de simplifier votre expérience.

Si j’ai modifié le pays d’origine de la livraison ou mes services d’expédition, puis-je mettre à jour mes paramètres d’expédition automatisés ?

Oui, vous pouvez mettre à jour vos paramètres d’expédition automatisés à tout moment. Sélectionnez le fichier modèle d’expédition et cliquez sur Modifier le fichier modèle. Sur la page de modification du fichier modèle d’expédition, cliquez sur Modifier les informations à droite du bouton Automatisation des paramètres d’expédition. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos pays d’origine de la livraison et vos services d’expédition. Dès que vous cliquez sur Confirmer, Amazon actualise immédiatement vos paramètres d’expédition automatique en fonction de vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition mises à jour.

Comment les pourcentages de couverture sont-ils déterminés pour l’expédition Prime ?

La couverture d’expédition Prime est calculée en tant que pourcentage de la population du pays se trouvant dans les régions d’expédition Prime couvertes par les services d’expédition sélectionnés depuis votre pays d’origine de la livraison.

Comment savoir quand ma durée de transit ou mes régions d’expédition ont été modifiées ?

Chaque fois qu’Amazon met à jour la région Prime ou les durées de transit pour les fichiers modèles d’expédition automatisés, Amazon crée une nouvelle version du fichier modèle d’expédition. Vous pouvez consulter les modifications apportées à l’historique des révisions des fichiers modèles d’expédition.

Comment la couverture Prime est-elle déterminée par Amazon ?

Nous activons une région Prime lorsque votre transporteur/service d’expédition préféré peut livrer dans les délais tous les codes postaux de cette région. Si nous constatons que certains codes postaux de cette région ne peuvent pas être livrés dans les délais, nous pouvons désactiver cette région en tant que service Prime pour protéger l’expérience client. Toutefois, à mesure que les délais de livraison des services d’expédition s’améliorent, une région non Prime peut devenir une région Prime.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à acheter les services d’expédition désignés dans la fonctionnalité Achat de l’affranchissement ?

Vous devriez pouvoir utiliser les services d’expédition désignés dans Achat de l’affranchissement si vous :

  1. Achetez l’étiquette d’expédition dans les délais et avant l’heure d’enlèvement définie pour le service d’expédition
  2. Sélectionnez un pays d’origine de la livraison dans la fonctionnalité Achat de l’affranchissement qui a également été défini dans votre fichier modèle d’expédition automatisé
Si, pour une raison quelconque, vous avez rempli toutes les exigences (c’est-à-dire expédié dans les délais) et n’avez toujours pas pu acheter votre service d’expédition préféré via la fonctionnalité Achat de l’affranchissement, vous pouvez acheter l’étiquette d’expédition en dehors de celle-ci, mais vous devez vous assurer que le service d’expédition acheté peut livrer les produits dans les délais. Pour les commandes Prime, nous nous assurons automatiquement que ces commandes ne sont pas prises en compte dans vos statistiques d’éligibilité à la fonctionnalité Achat de l’affranchissement et les supprimons de votre rapport de défauts. Jusqu’à 4 jours ouvrés peuvent être nécessaires à compter de la date de la commande pour que le changement soit reflété sur votre compte. Pour au moins 98 % des commandes Prime, vous devez acheter des étiquettes auprès des transporteurs agréés pour le service Prime Expédié par le Vendeur à l’aide des services Achat de l’affranchissement.

Cela s’applique uniquement aux commandes Prime liées à des fichiers modèles d’expédition automatisés.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates