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Cet article s'applique à la vente en : France

Automatisation des paramètres d’expédition

L’automatisation des paramètres d’expédition peut vous aider à créer rapidement des fichiers modèles d’expédition avec plusieurs régions de livraison et des durées de transit applicables à chaque région de livraison. Amazon calculera dynamiquement la durée de transit entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client en appliquant la durée de transit applicable du service d’expédition du transporteur que vous utilisez. Amazon actualisera régulièrement vos fichiers modèles d’expédition afin de refléter la dernière vitesse de livraison des services d’expédition des transporteurs en utilisant les données les plus récentes sur les capacités de livraison de ceux-ci. Ainsi, vous aurez des paramètres d’expédition mis à jour sans avoir à gérer manuellement vos fichiers modèles d’expédition.

L’automatisation des paramètres d’expédition prend en charge :

  • l’automatisation de la durée de transit pour les expéditions standard Expédié par le vendeur nationales ;
  • l’automatisation des régions d’expédition pour les expéditions nationales Prime Expédié par le vendeur en un jour et en deux jours.
    Important: L’automatisation des paramètres d’expédition ne s’applique pas aux expéditions Premium ni aux expéditions internationales.
Remarque: L’automatisation des paramètres d’expédition ne s’applique pas aux expéditions Prime, Premium non Prime ni aux expéditions internationales.

Automatisation des paramètres d’expédition pour les produits non Prime Expédié par le vendeur

Pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Expédié par le vendeur afin que votre durée de transit soit automatiquement ajustée, procédez comme suit :

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Dans les fichiers modèles d’expédition
    • Si vous souhaitez créer un fichier modèle d’expédition pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition  > Créer un nouveau fichier modèle de livraison , saisissez le nom du fichier modèle d’expédition (par exemple, « Mon expédition automatique Expédié par le vendeur ») et choisissez vos frais d’expédition par article/en fonction du poids ou par tranches tarifaires.
    • Si vous souhaitez mettre à niveau un fichier modèle d’expédition existant pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, sélectionnez le fichier modèle en question, puis cliquez sur Modifier le fichier modèle sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur le bouton Activer l’automatisation des paramètres d’expédition.
  4. Sélectionnez votre ou vos pays d’origine de la livraison, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison.
  5. Sélectionnez « Je souhaite automatiser mes paramètres d’expédition Expédié par le vendeur (non Prime) » et cliquez sur Suivant.
  6. Pour activer l’automatisation de la durée de transit pour l’expédition standard, procédez comme suit sur la page Préférences d’automatisation de l’expédition standard :
    1. sélectionnez les transporteurs et les services d’expédition que vous utilisez dans la section Préférences de transporteurs.
    2. gérez vos régions d’expédition standard en cliquant sur Modifier dans la section Préférences des régions.
    3. Cliquez sur Suivant.
  7. Vérifiez vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition pour l’expédition standard nationale et cliquez sur Confirmer.
  8. Vérifiez et modifiez les frais d’expédition pour vos régions d’expédition.
  9. Cliquez sur Enregistrer le fichier modèle.
  10. Attribuez vos SKU Expédié par le vendeur au fichier modèle d’expédition.
Important: Lorsque vous recevez une commande pour un SKU assigné au fichier modèle d’automatisation des paramètres d’expédition, vous devez utiliser l’une des méthodes d’expédition et l’un des transporteurs que vous avez définis dans le fichier modèle.

Automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Prime Expédié par le vendeur

Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur peuvent activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Prime Expédié par le vendeur en suivant la procédure suivante

  1. Dans le menu déroulant Paramètres en haut à droite de Seller Central, cliquez sur Paramètres d’expédition.
  2. Sur les fichiers modèles d’expédition,
    • Si vous souhaitez créer un nouveau fichier modèle d’expédition Prime pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, cliquez sur Créer un nouveau fichier modèle d’expédition - > Créer un nouveau fichier modèle de livraison , saisissez le nom du fichier modèle d’expédition (par exemple, « Mon expédition Prime ») et choisissez vos frais d’expédition par article/en fonction du poids ou par tranches tarifaires.
    • Sinon, si vous souhaitez mettre à niveau un fichier modèle d’expédition Prime existant pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition, sélectionnez le fichier modèle d’expédition Prime existant, puis cliquez sur Modifier le fichier modèle sur la droite de l’écran.
  3. Cliquez sur le bouton Activer l’automatisation des paramètres d’expédition.
  4. Sélectionnez votre ou vos pays d’origine de la livraison, puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison.
  5. Sélectionnez « Je souhaite automatiser mes paramètres d’expédition Prime Expédié par le Vendeur » et cliquez sur Suivant.
  6. Sélectionnez le transporteur et les services d’expédition pour la livraison Prime en un jour et en deux jours selon la couverture des services d’expédition. Cliquez sur Suivant.
  7. Vérifiez et modifiez les frais d’expédition pour les clients non Prime pour l’expédition standard nationale.
  8. Cliquez sur Enregistrer le fichier modèle.
  9. Attribuez vos SKU Prime au fichier modèle d’expédition Prime.

FAQ sur l’automatisation des paramètres d’expédition

Quel est l’avantage de l’automatisation des paramètres d’expédition ?

Les clients aiment acheter des produits avec des promesses de livraison rapide, mais pour proposer des durées de transit précises vers différentes régions de livraison, les partenaires de vente doivent calculer et suivre avec précision les capacités de livraison des services d’expédition des transporteurs qu’ils utilisent, ce qui peut s’avérer difficile. Nous savons que de nombreux vendeurs peuvent choisir de définir des durées de transit plus longues pour leurs expéditions standard ou de limiter les régions de livraison rapide qu’ils proposent au même coût, ce qui entraîne des promesses de livraison inutilement longues et moins attrayantes pour les clients.

L’automatisation des paramètres d’expédition Prime et standard peut vous aider à simplifier significativement le processus de calcul des régions de livraison et de la durée de transit. Il vous suffit de nous indiquer, en seulement quelques clics, l’origine de votre expédition et les services d’expédition des transporteurs que vous utilisez. Amazon calcule ensuite la durée de transit exacte vers différentes régions de livraison à l’aide des données les plus récentes sur les capacités de livraison des transporteurs mises à la disposition d’Amazon ces derniers. Vous n’avez plus besoin d’effectuer des calculs complexes ni de suivre vous-même les performances de livraison du transporteur, et vos promesses de livraison seront plus précises.

Comment Amazon automatise t-elle mes durées de transit des expéditions standard Expédié par le vendeur ?

Amazon effectue régulièrement un suivi des performances de livraison des transporteurs intégrés à son système afin de vous aider à disposer automatiquement de la durée de transit mise à jour des services d’expédition des transporteurs que vous utilisez entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client.

Comment Amazon automatise t-elle les régions d’expédition Prime ?

Les régions éligibles à la livraison Prime sont automatiquement calculées en fonction des régions accessibles en un jour et deux jours en utilisant vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition, y compris votre ou vos pays d’origine de la livraison et les services d’expédition du transporteur. Amazon vous aide également à ajuster automatiquement et régulièrement les régions d’expédition en fonction des dernières performances de livraison des transporteurs pour une couverture maximale de la livraison Prime avec des taux de livraisons dans les temps élevés.

Combien de pays d’origine de la livraison puis-je sélectionner ?

Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison. Les régions d’expédition Prime représentent un ensemble d’union (ou une somme) de toutes les régions que les services d’expédition sélectionnés peuvent livrer depuis chaque pays d’origine de la livraison pour les commandes Livraison en deux jours et Livraison en un jour. Veuillez noter que lorsque vous activez plusieurs pays d’origine de la livraison, l’automatisation des paramètres d’expédition suppose que tous les ASIN sont conservés dans chaque pays d’origine de la livraison dans des volumes identiques.

Quels transporteurs/méthodes d’expédition dois-je sélectionner ?

L’automatisation des paramètres d’expédition vous permet de sélectionner les services d’expédition du transporteur par option d’expédition. L’automatisation des paramètres d’expédition vous permet de sélectionner les services d’expédition du transporteur par option d’expédition, y compris l’expédition standard Expédié par le vendeur et le service Prime Expédié par le vendeur. Tous les services d’expédition du transporteur affichés dans la sélection des préférences d’automatisation des paramètres d’expédition peuvent être sélectionnés. Vous devez utiliser le transporteur et la méthode d’expédition répertoriés dans le fichier modèle d’automatisation des expéditions lorsque vous recevez une commande liée à ce fichier modèle.

Puis-je utiliser différents services d’expédition pour traiter les commandes avec expédition standard nationale et durée de transit automatisée ?

Si vous utilisez la fonctionnalité Achat de l’affranchissement, vous pouvez sélectionner un service d’expédition éligible, car cette fonctionnalité n’affiche que le service d’expédition qui respecte la promesse de livraison au client. Si vous n’utilisez pas le service Achat de l’affranchissement pour expédier votre commande, vous devez utiliser un transporteur et une méthode d’expédition que vous avez indiqués dans le fichier modèle d’automatisation des paramètres d’expédition afin de tenir la promesse de livraison. Si vous utilisez un transporteur ou une méthode d’expédition autre que ce que vous avez défini dans la fonctionnalité d’automatisation des paramètres d’expédition, nous pouvons allonger votre promesse de livraison pour le fichier modèle pertinent afin de protéger l’expérience client.

Vous pouvez sélectionner tous les services d’expédition que vous avez l’intention d’utiliser et les régions d’expédition seront définies comme une union (ou somme) de toutes les régions où les services d’expédition sélectionnés peuvent assurer la livraison. Pour l’expédition standard Expédié par le vendeur, nous choisirons le service d’expédition dont la durée de transit est la plus longue afin d’éviter toute augmentation potentielle de vos frais d’expédition. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement 2 à 3 jours ouvrés et 3 à 5 jours ouvrés pour la même adresse client, nous choisirons le service d’expédition avec 3 à 5 jours ouvrés. Si plusieurs méthodes d’expédition offrent une plage de durées de transit, nous choisirons celle qui offre la durée de transit la plus courte possible. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement 2 à 4 jours ouvrés et 3 à 4 jours ouvrés pour la même adresse client, nous choisirons le service d’expédition avec 2 à 4 jours ouvrés.

Pourquoi ne puis-je pas voir les durées de transit vers différentes régions de livraison dans mon fichier modèle d’expédition standard ?

Amazon calcule dynamiquement la durée de transit à un niveau granulaire (précision du code postal à cinq chiffres) entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client à l’aide des services d’expédition du transporteur que vous utilisez. Nous mettons également à jour régulièrement les durées de transit pour en garantir l’exactitude. Nous n’affichons pas le volume important d’informations de gestion de la durée de transit pour simplifier votre expérience.

Si j’ai modifié le pays d’origine de la livraison ou mes services d’expédition, puis-je mettre à jour mes paramètres d’expédition automatisés ?

Oui, vous pouvez mettre à jour vos paramètres d’expédition automatisés à tout moment. Sélectionnez le fichier modèle d’expédition et cliquez sur Modifier le fichier modèle. Sur la page de modification du fichier modèle d’expédition, cliquez sur Modifier les informations à droite du bouton Automatisation des paramètres d’expédition. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos pays d’origine de la livraison et vos services d’expédition. Dès que vous cliquez sur Confirmer, Amazon actualise immédiatement vos paramètres d’expédition automatique en fonction de vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition mises à jour.

Comment les pourcentages de couverture sont-ils déterminés pour l’expédition Prime ?

La couverture d’expédition Prime est calculée en tant que pourcentage de la population du pays se trouvant dans les régions d’expédition Prime couvertes par les services d’expédition sélectionnés depuis votre pays d’origine de la livraison.

Comment savoir quand ma durée de transit ou mes régions d’expédition ont été modifiées ?

Chaque fois qu’Amazon met à jour les durées de transit pour les fichiers modèle d’expédition automatisés, Amazon crée une nouvelle version du fichier modèle d’expédition. Vous pouvez consulter les modifications apportées à l’historique des révisions des fichiers modèles d’expédition.

Comment la couverture Prime est-elle déterminée par Amazon ?

Nous activons une région Prime lorsque votre transporteur/service d’expédition préféré peut livrer dans les délais tous les codes postaux de cette région. Si nous constatons que certains codes postaux de cette région ne peuvent pas être livrés dans les délais, nous pouvons désactiver cette région en tant que service Prime pour protéger l’expérience client. Toutefois, à mesure que les délais de livraison des services d’expédition s’améliorent, une région non Prime peut être mise à niveau vers une région Prime.

Que se passe-t-il si je ne parviens pas à acheter les services d’expédition désignés dans Achat de l’affranchissement ?

Vous devriez pouvoir utiliser les services d’expédition désignés dans Achat de l’affranchissement si vous :

  1. achetez l’étiquette d’expédition dans les délais et avant l’heure d’enlèvement pour le service d’expédition ;
  2. sélectionnez un pays d’origine de la livraison dans Achat de l’affranchissement qui a également été défini dans votre fichier modèle d’expédition automatisé.
Si, pour une raison quelconque, vous avez rempli toutes les exigences (c’est-à-dire expédié dans les délais) et n’avez toujours pas pu acheter votre service d’expédition préféré sur Achat de l’affranchissement, vous pouvez acheter l’étiquette d’expédition en dehors de la fonctionnalité Achat de l’affranchissement, mais vous devez vous assurer que le service d’expédition acheté peut livrer les produits dans les délais. Pour les commandes Prime, nous nous assurons automatiquement que ces commandes ne sont pas prises en compte dans vos statistiques d’éligibilité à la fonctionnalité Achat de l’affranchissement et les supprimons de votre rapport de défauts. Jusqu’à 4 jours ouvrés peuvent être nécessaires à compter de la date de la commande pour que le changement soit reflété sur votre compte. Pour au moins 98 % des commandes Prime, vous devez acheter des étiquettes auprès des transporteurs agréés pour le service Prime Expédié par le Vendeur à l’aide des services Achat de l’affranchissement.

Cela s’applique uniquement aux commandes Prime liées à des fichiers modèle d’expédition automatisés.

Pour en savoir plus sur l’automatisation des paramètres d’expédition, regardez cette vidéo Seller University.

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