L’automatisation des paramètres d’expédition peut vous aider à créer rapidement des fichiers modèles d’expédition avec plusieurs régions de livraison et des durées de transit applicables à chaque région de livraison. Amazon calculera dynamiquement la durée de transit entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client en appliquant la durée de transit applicable du service d’expédition du transporteur que vous utilisez. Amazon actualisera régulièrement vos fichiers modèles d’expédition afin de refléter la dernière vitesse de livraison des services d’expédition des transporteurs en utilisant les données les plus récentes sur les capacités de livraison de ceux-ci. Ainsi, vous aurez des paramètres d’expédition mis à jour sans avoir à gérer manuellement vos fichiers modèles d’expédition.
L’automatisation des paramètres d’expédition prend en charge :
Pour activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Expédié par le vendeur afin que votre durée de transit soit automatiquement ajustée, procédez comme suit :
Les vendeurs inscrits au programme Prime Expédié par le vendeur peuvent activer l’automatisation des paramètres d’expédition pour les produits Prime Expédié par le vendeur en suivant la procédure suivante
Les clients aiment acheter des produits avec des promesses de livraison rapide, mais pour proposer des durées de transit précises vers différentes régions de livraison, les partenaires de vente doivent calculer et suivre avec précision les capacités de livraison des services d’expédition des transporteurs qu’ils utilisent, ce qui peut s’avérer difficile. Nous savons que de nombreux vendeurs peuvent choisir de définir des durées de transit plus longues pour leurs expéditions standard ou de limiter les régions de livraison rapide qu’ils proposent au même coût, ce qui entraîne des promesses de livraison inutilement longues et moins attrayantes pour les clients.
L’automatisation des paramètres d’expédition Prime et standard peut vous aider à simplifier significativement le processus de calcul des régions de livraison et de la durée de transit. Il vous suffit de nous indiquer, en seulement quelques clics, l’origine de votre expédition et les services d’expédition des transporteurs que vous utilisez. Amazon calcule ensuite la durée de transit exacte vers différentes régions de livraison à l’aide des données les plus récentes sur les capacités de livraison des transporteurs mises à la disposition d’Amazon ces derniers. Vous n’avez plus besoin d’effectuer des calculs complexes ni de suivre vous-même les performances de livraison du transporteur, et vos promesses de livraison seront plus précises.
Amazon effectue régulièrement un suivi des performances de livraison des transporteurs intégrés à son système afin de vous aider à disposer automatiquement de la durée de transit mise à jour des services d’expédition des transporteurs que vous utilisez entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client.
Les régions éligibles à la livraison Prime sont automatiquement calculées en fonction des régions accessibles en un jour et deux jours en utilisant vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition, y compris votre ou vos pays d’origine de la livraison et les services d’expédition du transporteur. Amazon vous aide également à ajuster automatiquement et régulièrement les régions d’expédition en fonction des dernières performances de livraison des transporteurs pour une couverture maximale de la livraison Prime avec des taux de livraisons dans les temps élevés.
Vous pouvez sélectionner jusqu’à 10 pays d’origine de la livraison. Les régions d’expédition Prime représentent un ensemble d’union (ou une somme) de toutes les régions que les services d’expédition sélectionnés peuvent livrer depuis chaque pays d’origine de la livraison pour les commandes Livraison en deux jours et Livraison en un jour. Veuillez noter que lorsque vous activez plusieurs pays d’origine de la livraison, l’automatisation des paramètres d’expédition suppose que tous les ASIN sont conservés dans chaque pays d’origine de la livraison dans des volumes identiques.
L’automatisation des paramètres d’expédition vous permet de sélectionner les services d’expédition du transporteur par option d’expédition. L’automatisation des paramètres d’expédition vous permet de sélectionner les services d’expédition du transporteur par option d’expédition, y compris l’expédition standard Expédié par le vendeur et le service Prime Expédié par le vendeur. Tous les services d’expédition du transporteur affichés dans la sélection des préférences d’automatisation des paramètres d’expédition peuvent être sélectionnés. Vous devez utiliser le transporteur et la méthode d’expédition répertoriés dans le fichier modèle d’automatisation des expéditions lorsque vous recevez une commande liée à ce fichier modèle.
Si vous utilisez la fonctionnalité Achat de l’affranchissement, vous pouvez sélectionner un service d’expédition éligible, car cette fonctionnalité n’affiche que le service d’expédition qui respecte la promesse de livraison au client. Si vous n’utilisez pas le service Achat de l’affranchissement pour expédier votre commande, vous devez utiliser un transporteur et une méthode d’expédition que vous avez indiqués dans le fichier modèle d’automatisation des paramètres d’expédition afin de tenir la promesse de livraison. Si vous utilisez un transporteur ou une méthode d’expédition autre que ce que vous avez défini dans la fonctionnalité d’automatisation des paramètres d’expédition, nous pouvons allonger votre promesse de livraison pour le fichier modèle pertinent afin de protéger l’expérience client.
Vous pouvez sélectionner tous les services d’expédition que vous avez l’intention d’utiliser et les régions d’expédition seront définies comme une union (ou somme) de toutes les régions où les services d’expédition sélectionnés peuvent assurer la livraison. Pour l’expédition standard Expédié par le vendeur, nous choisirons le service d’expédition dont la durée de transit est la plus longue afin d’éviter toute augmentation potentielle de vos frais d’expédition. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement 2 à 3 jours ouvrés et 3 à 5 jours ouvrés pour la même adresse client, nous choisirons le service d’expédition avec 3 à 5 jours ouvrés. Si plusieurs méthodes d’expédition offrent une plage de durées de transit, nous choisirons celle qui offre la durée de transit la plus courte possible. Par exemple, si les durées de transit pour les deux services d’expédition que vous avez activés offrent respectivement 2 à 4 jours ouvrés et 3 à 4 jours ouvrés pour la même adresse client, nous choisirons le service d’expédition avec 2 à 4 jours ouvrés.
Amazon calcule dynamiquement la durée de transit à un niveau granulaire (précision du code postal à cinq chiffres) entre le pays d’origine de la livraison et l’adresse du client à l’aide des services d’expédition du transporteur que vous utilisez. Nous mettons également à jour régulièrement les durées de transit pour en garantir l’exactitude. Nous n’affichons pas le volume important d’informations de gestion de la durée de transit pour simplifier votre expérience.
Oui, vous pouvez mettre à jour vos paramètres d’expédition automatisés à tout moment. Sélectionnez le fichier modèle d’expédition et cliquez sur Modifier le fichier modèle. Sur la page de modification du fichier modèle d’expédition, cliquez sur Modifier les informations à droite du bouton Automatisation des paramètres d’expédition. Vous pouvez ensuite mettre à jour vos pays d’origine de la livraison et vos services d’expédition. Dès que vous cliquez sur Confirmer, Amazon actualise immédiatement vos paramètres d’expédition automatique en fonction de vos préférences d’automatisation des paramètres d’expédition mises à jour.
La couverture d’expédition Prime est calculée en tant que pourcentage de la population du pays se trouvant dans les régions d’expédition Prime couvertes par les services d’expédition sélectionnés depuis votre pays d’origine de la livraison.
Chaque fois qu’Amazon met à jour les durées de transit pour les fichiers modèle d’expédition automatisés, Amazon crée une nouvelle version du fichier modèle d’expédition. Vous pouvez consulter les modifications apportées à l’historique des révisions des fichiers modèles d’expédition.
Nous activons une région Prime lorsque votre transporteur/service d’expédition préféré peut livrer dans les délais tous les codes postaux de cette région. Si nous constatons que certains codes postaux de cette région ne peuvent pas être livrés dans les délais, nous pouvons désactiver cette région en tant que service Prime pour protéger l’expérience client. Toutefois, à mesure que les délais de livraison des services d’expédition s’améliorent, une région non Prime peut être mise à niveau vers une région Prime.
Vous devriez pouvoir utiliser les services d’expédition désignés dans Achat de l’affranchissement si vous :
Cela s’applique uniquement aux commandes Prime liées à des fichiers modèle d’expédition automatisés.
Pour en savoir plus sur l’automatisation des paramètres d’expédition, regardez cette vidéo Seller University.