Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Définir et modifier les autorisations utilisateur

  • Ne partagez votre mot de passe avec personne.
    • Vous pouvez donner accès à votre compte à d’autres personnes (employés, copropriétaires ou sous-traitants, par exemple) en les invitant à accéder à votre compte en tant qu’utilisateurs secondaires.
    • Ne donnez pas accès à votre compte à des personnes que vous ne connaissez pas.
  • Lorsque vous définissez les autorisations des utilisateurs, accordez-leur les autorisations minimales dont ils ont besoin pour effectuer leur travail.
    • N’accordez pas à tous les utilisateurs toutes les autorisations sur votre compte. Commencez par définir un ensemble d’autorisations minimales et accordez des autorisations supplémentaires lorsque le besoin se présente. Cette façon de faire est plus sûre que de commencer avec des autorisations larges et de tenter de les restreindre ultérieurement.
    • Faites preuve de prudence avant d’accorder à des utilisateurs la possibilité de gérer les autorisations d’autres utilisateurs, car cela les rend essentiellement administrateurs de votre compte.
  • Vérifiez régulièrement les autorisations accordées aux utilisateurs.
    • Supprimez les utilisateurs qui ne travaillent plus pour vous.
    • Supprimez les autorisations dont les utilisateurs n’ont plus besoin pour effectuer leur travail.
  • N’ajoutez pas de développeurs ni de fournisseurs de services tiers externes en tant qu’utilisateurs.
    • Vous pouvez ajouter des fournisseurs de services tiers en tant que partenaires en accédant à l’onglet « Partenaires autorisés » sous Compte international. Suivez la procédure qui s’affiche à l’écran pour accorder l’accès à vos partenaires.
  • Seuls les vendeurs professionnels ont accès aux autorisations utilisateur. Amazon propose des plans de vente individuels et professionnels. Vous pouvez facilement changer de plan de vente.

Pour inviter de nouveaux utilisateurs

  1. Sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Sélectionnez le compte sous lequel vous souhaitez ajouter le nouvel utilisateur.
  3. Saisissez les coordonnées du nouvel utilisateur et cliquez sur Envoyer une invitation. Répétez cette opération pour tous les nouveaux utilisateurs que vous souhaitez ajouter.
  4. Demandez à vos nouveaux utilisateurs de suivre les instructions figurant dans l’e-mail qu’ils ont reçu.
  5. Vous pouvez augmenter les autorisations des utilisateurs ajoutés à votre compte vendeur pour leur donner accès à vos comptes internationaux.

Pour inviter de nouveaux partenaires

  1. Sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Sélectionnez le compte international qui se trouve au niveau le plus haut au-dessus de votre compte vendeur.
  3. Accédez à l’onglet Délégués et cliquez sur Ajouter un partenaire.
  4. Suivez les instructions qui s’affichent à l’écran pour ajouter les partenaires.

Pour supprimer l’accès d’un utilisateur existant

  1. Sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez supprimer un utilisateur.
  3. Sélectionnez l’utilisateur que vous souhaitez supprimer.
  4. Accédez au menu déroulant Gérer les droits et sélectionnez Retirer de ce compte.

Pour modifier les autorisations utilisateur

  1. Sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Sélectionnez le compte et l’utilisateur secondaire associé pour lesquels vous souhaitez modifier les autorisations.
  3. Cliquez sur Gérer les droits et modifiez pour chaque outil les autorisations attribuées.
  4. Enregistrez les modifications.
  5. Suivez cette procédure pour les nouveaux utilisateurs et nouveaux partenaires autorisés.

Foire aux questions

Comment puis-je accéder à des fonctionnalités supplémentaires dans Seller Central en tant qu’utilisateur secondaire ?

Si vous ne parvenez pas à accéder à une fonctionnalité ou à une rubrique d’aide de Seller Central parce que vous ne disposez pas des autorisations nécessaires, demandez à l’administrateur principal du compte de vous donner accès.

Pourquoi ne puis-je pas afficher certaines pages sur Seller Central ?

L’accès à certaines pages d’aide sur Seller Central dépend de votre plan de vente, de votre inscription au service Expédié par Amazon et de l’autorisation qui vous a été accordée.

Qui a accès à la page Autorisations utilisateur ?

  • Un utilisateur principal peut accéder à la page Autorisations utilisateur pour inviter des utilisateurs secondaires et leur accorder l’accès requis pour effectuer des tâches liées au compte.
  • Un utilisateur secondaire à qui l’utilisateur principal a explicitement accordé l’autorisation d’accéder à la page Autorisations utilisateur peut y accéder. Les autres utilisateurs secondaires ne peuvent pas accéder à cette page.
    Remarque: Les utilisateurs principaux disposant d’un compte vendeur individuel ne peuvent pas ajouter d’utilisateurs secondaires.
  • Tous les partenaires autorisés auront accès aux données auxquelles vous avez explicitement autorisé l’accès.

Puis-je transférer mon compte vendeur ?

Bien que vous puissiez ajouter des utilisateurs en tant qu’utilisateurs secondaires à votre compte vendeur professionnel, vous ne pouvez pas transférer votre compte vendeur. Si votre entreprise change de propriétaire, le nouveau propriétaire devra créer un compte vendeur à son nom.

Puis-je passer d’un plan de vente individuel à un plan de vente professionnel ?

Amazon propose des plans de vente individuels et professionnels. Pour en savoir plus, consultez la page Plans de vente.


Définir et modifier les autorisations utilisateur


Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2022, Amazon.com, Inc. or its affiliates