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Cet article s'applique à la vente en : France

Définir et modifier des autorisations utilisateur

La première fois que vous configurez votre compte Seller Central, vous êtes le seul à pouvoir accéder aux outils et fonctionnalités du compte. Vous pouvez fournir l'accès à d'autres personnes (employés, copropriétaires ou sous-traitants, par exemple) en définissant vos autorisations utilisateur :

Pour inviter de nouveaux utilisateurs :

  1. sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Saisissez les coordonnées du nouvel utilisateur et cliquez sur Envoyer une invitation. Répétez cette opération pour tous les nouveaux utilisateurs que vous souhaitez ajouter.
  3. Demandez à vos nouveaux utilisateurs de suivre les instructions figurant dans l'e-mail.

Pour modifier les autorisations de nouveaux utilisateurs :

  1. sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Cliquez sur Modifier à côté du compte que vous souhaitez modifier.
  3. Cliquez sur le bouton en regard de chaque outil auquel vous souhaitez donner accès à l'utilisateur pour votre compte.

En définissant les autorisations utilisateur, d'autres utilisateurs peuvent effectuer des tâches telles que la gestion du stock ou la gestion des confirmations d'expédition. Toutefois, les informations d'identification sont des informations uniques et confidentielles, qui ne peuvent être partagées avec personne.

Les autorisations utilisateur sont disponibles uniquement pour les vendeurs professionnels. Amazon propose des plans de vente individuels Professionnels et Particuliers. Vous pouvez facilement changer de plan de vente.

Remarque: Bien que vous puissiez ajouter des utilisateurs à votre compte vendeur, vous ne pouvez pas transférer ce dernier, même si l'entreprise change de propriétaire. Si ce cas se présente, le nouveau propriétaire devra établir un nouveau compte vendeur à son nom.

Attribuer des autorisations pour des utilisateurs individuels

Par défaut, les utilisateurs secondaires ne peuvent pas initier de versements et/ou configurer des méthodes de versement au nom du vendeur ou du propriétaire du compte. Seul l'utilisateur principal du compte sera en mesure d'effectuer ces actions. Toutefois, il est possible d'activer des autorisations différentes selon les besoins de chaque utilisateur secondaire après avoir fourni des informations KYC à des fins d'identification.

  1. Sous Paramètres, cliquez sur Autorisations utilisateur.
  2. Cliquez sur Gérer les autorisationsen regard de l'utilisateur pour attribuer ou supprimer des autorisations.
  3. Confirmez si l'utilisateur est autorisé à traiter les demandes de retour ou les remboursements ou non et si vous êtes le représentant légal de l'entreprise ou non. Dans le cas contraire, indiquez l'adresse e-mail de tout représentant légal de l'entreprise. Un e-mail sera envoyé au représentant légal pour l'informer que l'utilisateur secondaire a bien été inscrit.
  4. Pour terminer le processus d'inscription, vous devrez renseigner des informations d'identification et d'adresse de résidence pour chaque utilisateur secondaire. En outre, il vous sera peut-être demandé de fournir une preuve d'identité et un justificatif de domicile pour l'utilisateur secondaire. Cliquez ici pour en savoir plus sur les types de documents acceptés. Nous n'acceptons que les adresses résidentielles. Tout d'abord, saisissez les informations indiquées sur le passeport ainsi que l'adresse du nouvel utilisateur et assurez-vous que toutes les informations obligatoires sont présentes et correspondent bien aux documents. Ensuite, envoyez-nous une copie des documents.
  5. Amazon Payments examinera et vérifiera ces informations.
  6. Vous recevrez une confirmation qu'un compte Amazon Payments a été créé pour cet utilisateur secondaire. Le représentant légal de l'entreprise recevra également un e-mail de confirmation. Si le représentant légal n'a pas d'objections à la création de cet utilisateur secondaire et au fait de lui donner les autorisations indiquées, aucune autre action n'est requise. En revanche, si le représentant légal n'est pas d'accord avec certaines autorisations accordées à l'utilisateur secondaire pour ce compte, nous supprimerons les autorisations comme indiqué par le représentant légal.
  7. Lorsque vous avez reçu la confirmation qu'un compte a été créé pour cet utilisateur secondaire, vous pouvez attribuer des autorisations de manière individuelle. Rendez-vous dans Autorisations utilisateur, puis cliquez sur Gérer les autorisations.
  8. Sélectionnez le bouton d'option en regard de chaque outil dont vous souhaitez autoriser l'accès aux utilisateurs.


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