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Cet article s'applique à la vente en : France

Politique de remboursement de stock Expédié par Amazon : Réclamations concernant des prélèvements

Cette page s’applique aux articles éligibles, perdus ou endommagés par Amazon ou un transporteur utilisé par Amazon lors du prélèvement de votre stock d’un centre de distribution vers votre adresse d’expédition pour les retours. L’article ne doit pas vous avoir été renvoyé en raison de la violation de votre part d’une politique du programme ou d’autres conditions générales applicables à votre utilisation des services de vente Amazon. L’article doit avoir été perdu ou endommagé après avoir quitté un site Amazon.

Le processus de dépôt d’une réclamation varie en fonction de l’étape au cours de laquelle votre article a été perdu ou endommagé durant le traitement :

Contester le classement Amazon après le retour client

Si vous n’êtes pas d’accord avec le classement Amazon des articles retournés par des clients comme endommagés ou défectueux par le client, vous pouvez soumettre une réclamation en suivant les instructions de la section « Soumettre votre réclamation » ci-dessous. Pour soumettre une réclamation, l’article contesté doit vous avoir été physiquement retourné au moyen d’une commande de prélèvement. La raison du retour de l’article ne doit pas être une violation de votre part d’une politique du programme ou d’autres conditions applicables à votre utilisation des services de vente Amazon.

Délai de dépôt d’une réclamation

Pour les articles perdus lors de leur retour vers votre adresse d’expédition, vous devez soumettre votre réclamation au plus tôt 14 jours à compter du dernier mouvement confirmé de votre expédition de prélèvement. Pour les articles endommagés pendant le transport, vous pouvez soumettre votre réclamation dès réception des articles. Toute réclamation concernant des articles perdus ou endommagés pendant le transport doit être déposée dans les 18 mois suivant la date à laquelle l’article a été retiré du réseau logistique Amazon. Pour les litiges concernant le classement, toutes les réclamations doivent être déposées dans les 30 jours suivant la livraison de la commande de prélèvement à l’adresse de retour.

Avant de soumettre une réclamation

Soumettre votre réclamation

Après avoir examiné et regroupé les rapports ci-dessus, si vous pensez toujours qu’un article perdu ou endommagé est éligible à un remboursement, vous pouvez soumettre une réclamation.

Lorsque vous soumettez une réclamation concernant des unités perdues, vous devez fournir les informations et documents suivants :

  • Numéro de la commande de prélèvement Amazon
  • Numéro de commande et numéro de suivi actif ou preuve de livraison, que le transporteur peut confirmer à l’aide du bordereau d’expédition
  • ASIN/FNSKU et quantités concernés
  • Numéro LPN si disponible
  • Photos des unités concernées
  • Photos de l’emballage des produits des unités concernées
  • Images du carton d’expédition
  • Explication détaillant la raison pour laquelle vous n’êtes pas d’accord avec le classement Amazon pour l’article contesté (contestation de classement Amazon uniquement)

Saisissez le numéro de la commande de prélèvement dans l’outil suivant pour vérifier votre éligibilité et soumettre une réclamation. Nous pouvons être amenés à vous demander de nous fournir des informations supplémentaires.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


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