Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : confirmer les informations relatives aux transporteurs et aux palettes

Si vous envoyez votre stock sous forme d’expéditions de palettes, il vous sera demandé de confirmer les informations relatives au transporteur et aux palettes à l’étape 4 du système Envoyer à Amazon, après avoir imprimé et apposé les étiquettes de carton.

Regardez nos didacticiels vidéo.

À cette étape, vous devez sélectionner le transporteur qui expédiera vos palettes à Amazon. Pour bénéficier de frais d’expédition réduits et d’un suivi automatisé, sélectionnez un transporteur partenaire Amazon, puis achetez et imprimez des étiquettes d’expédition dans le système. Vous pouvez également faire appel à un transporteur non partenaire pour réserver une expédition en dehors de Seller Central.

Pour plus d’informations sur les expéditions de palettes et la préparation des palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou d’une expédition à chargement complet à Amazon.

Expéditions de palettes avec des transporteurs partenaires Amazon

Si vous avez sélectionné un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :

  1. Confirmez la date de disponibilité des marchandises et les coordonnées d’enlèvement pour toutes les expéditions du système.
  2. Consultez les estimations de palettes pour chacune des expéditions. Si nécessaire, modifiez les configurations des palettes pour vous assurer que les estimations des frais d’expédition sont exactes.
  3. Confirmez la configuration des palettes de chaque expédition pour afficher les estimations des frais d’expédition.
  4. Vérifiez toutes les estimations de frais d’expédition et cliquez sur Confirmer toutes les informations relatives au transporteur et aux palettes pour passer à l’étape 5, Imprimer les étiquettes de palette.

Expéditions de palettes avec des transporteurs non partenaires

Si vous avez sélectionné un transporteur non-partenaire, procédez comme suit :

  1. Confirmez le nombre de palettes dans chaque expéditionsous Informations sur les palettes.
  2. Cliquez sur Imprimer les étiquettes de palette afin d’obtenir quatre exemplaires de chaque étiquette d’identifiant de palette Expédié par Amazon pour chaque palette de votre expédition. L’étiquette comporte des informations qui permettent au centre de distribution de confirmer la réception et le contenu de l’expédition.
  3. Apposez une étiquette en haut et au centre de chaque côté de la palette.
  4. Planifiez l’enlèvement et remettez votre stock au transporteur.
  5. Sélectionnez l’option Marquer tout comme expédié pour nous indiquer que votre stock est en cours d’expédition.
  6. Cliquez sur Suivi de l’expédition pour chaque expédition du système et fournissez les numéros de connaissement dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.

Pour plus d’informations sur les exigences relatives aux transporteurs et la livraison d’expéditions de palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou complet à Amazon.

Important: Pour plus d’informations, consultez la page Expédier vos produits à Amazon. Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition

Foire aux questions

Que faire si je dois annuler mes expéditions ?

Vous pouvez annuler votre expédition en cliquant sur le bouton Supprimer les expéditions et les frais en bas de la page.

Pour les expéditions de palettes, vous disposez d’une heure après avoir confirmé les options d’expédition et accepté les frais pour annuler les frais du transporteur partenaire Amazon et obtenir un remboursement intégral. Au-delà de ce délai, l’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées, mais vous ne pouvez plus annuler les frais d’expédition.

Vous pouvez annuler à tout moment les expéditions de transporteurs non-partenaires. L’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées et leur attribue l’état Annulé dans l’Aperçu des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Comment les estimations des palettes sont-elles calculées ?

Pour calculer l’estimation des palettes, le service Expédié par Amazon utilise les informations sur le contenu des cartons que vous avez fournies lors des étapes précédentes. Nous utilisons un modèle 3D pour déterminer le nombre et la compatibilité optimaux des colis sur une palette, ainsi que le nombre optimal de palettes par expédition.

Que se passe-t-il lorsque j’indique qu’une expédition a été envoyée ?

Lorsque vous indiquez que votre expédition a été remise à votre transporteur, celle-ci passe à l’état Expédié. Une fois qu’elle passe à l’état Expédié, nos centres de distribution savent qu’ils doivent se préparer à recevoir votre stock, ce qui évite tout retard inutile.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates