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Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : Confirmer les informations relatives aux transporteurs et aux palettes

Si vous envoyez votre stock sous forme d’expéditions de palettes, il vous sera demandé de confirmer les informations relatives au transporteur et aux palettes à l’étape 4 du système Envoyer à Amazon, après avoir imprimé et apposé les étiquettes de carton.

À cette étape, vous devez sélectionner le transporteur qui expédiera vos palettes à Amazon. Pour bénéficier de frais d’expédition réduits et d’un suivi automatisé, sélectionnez un transporteur partenaire Amazon, puis achetez et imprimez des étiquettes d’expédition dans le système. Vous pouvez également faire appel à un transporteur non partenaire pour réserver une expédition en dehors de Seller Central.

Pour plus d’informations sur les expéditions de palettes et la préparation des palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou d’une expédition à chargement complet à Amazon.

Expéditions de palettes avec des transporteurs partenaires Amazon

Si vous avez sélectionné un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :

  1. Confirmez la date de disponibilité des marchandises et les coordonnées d’enlèvement pour toutes les expéditions du système.
  2. Consultez les estimations de palettes pour chacune des expéditions. Si nécessaire, modifiez les configurations des palettes pour vous assurer que les estimations des frais d’expédition sont exactes.
  3. Confirmez la configuration des palettes de chaque expédition pour afficher les estimations des frais d’expédition.
  4. Vérifiez toutes les estimations de frais d’expédition et cliquez sur Confirmer toutes les informations relatives au transporteur et aux palettes pour passer à l’étape 5, Imprimer les étiquettes de palette.

Expéditions de palettes avec des transporteurs non partenaires

Si vous avez sélectionné un transporteur non partenaire, procédez comme suit :

  1. Confirmez le nombre de palettes dans chaque expédition sous Informations sur les palettes.
  2. Cliquez sur Imprimer les étiquettes de palette afin d’obtenir quatre exemplaires de chaque étiquette d’identifiant de palette Expédié par Amazon pour chaque palette de votre expédition. Nous utilisons les informations fournies sur les étiquettes pour vérifier l’arrivée et le contenu de l’expédition au centre de distribution. Le statut de votre expédition passe de En cours à Prêt à Expédier.
  3. Apposez une étiquette en haut et au centre de chaque côté de la palette.
  4. Planifiez l’enlèvement et remettez votre stock au transporteur.
  5. Indiquez le numéro de facture PRO/de transport de votre expédition à la dernière étape, ainsi que les Détails de suivi, pour nous indiquer que votre stock est en route.
  6. Cliquez sur Suivi de l’expédition pour chaque expédition du système et fournissez les numéros de connaissement dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.

Pour plus d’informations sur les exigences relatives aux transporteurs et la livraison d’expéditions de palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou complet à Amazon.

Important: Pour plus d’informations, consultez la page Expédier vos produits à Amazon. Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Foire aux questions

Que faire si je dois annuler mes expéditions ?

Vous pouvez annuler votre expédition en cliquant sur le bouton Supprimer les expéditions et les frais en bas de la page.

Pour les expéditions de palettes, vous disposez d’une heure après avoir confirmé les options d’expédition et accepté les frais pour annuler les frais du transporteur partenaire Amazon et obtenir un remboursement intégral. Au-delà de ce délai, l’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées, mais vous ne pouvez plus annuler les frais d’expédition.

Vous pouvez annuler à tout moment les expéditions de transporteurs non partenaires. L’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées et leur attribue l’état Annulé dans l’Aperçu des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Comment les estimations des palettes sont-elles calculées ?

Pour calculer l’estimation des palettes, le service Expédié par Amazon utilise les informations sur le contenu des cartons que vous avez fournies lors des étapes précédentes. Nous utilisons un modèle 3D pour déterminer le nombre et la compatibilité optimaux des colis sur une palette, ainsi que le nombre optimal de palettes par expédition.

Comment puis-je faire savoir à Amazon que mon expédition est en route ?

Vous n’avez plus besoin de faire marquer vos expéditions comme Expédié.

Si vous utilisez un transporteur partenaire, nous suivrons vos expéditions et ferons passer le statut à Expédié pour vous.

Si vous utilisez un transporteur non partenaire, une fois que vous aurez fourni des informations de suivi valides de vos expéditions, le statut de votre expédition passera automatiquement à Expédié. Vous pouvez fournir les informations de suivi soit à l’étape Détails du suivi du système Envoyer à Amazon, soit dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.

Votre expédition aura le statut Expédié dans l’Aperçu des expéditions et sur la page Résumé de l’expédition.

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