Si vous envoyez votre stock sous forme d’expéditions de palettes, il vous sera demandé de confirmer les informations relatives au transporteur et aux palettes à l’étape 4 du système Envoyer à Amazon, après avoir imprimé et apposé les étiquettes de carton.
À cette étape, vous devez sélectionner le transporteur qui expédiera vos palettes à Amazon. Pour bénéficier de frais d’expédition réduits et d’un suivi automatisé, sélectionnez un transporteur partenaire Amazon, puis achetez et imprimez des étiquettes d’expédition dans le système. Vous pouvez également faire appel à un transporteur non partenaire pour réserver une expédition en dehors de Seller Central.
Pour plus d’informations sur les expéditions de palettes et la préparation des palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou d’une expédition à chargement complet à Amazon.
Si vous avez sélectionné un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :
Si vous avez sélectionné un transporteur non partenaire, procédez comme suit :
Pour plus d’informations sur les exigences relatives aux transporteurs et la livraison d’expéditions de palettes, consultez la page Planification d’une expédition à chargement partiel ou complet à Amazon.
Vous pouvez annuler votre expédition en cliquant sur le bouton Supprimer les expéditions et les frais en bas de la page.
Pour les expéditions de palettes, vous disposez d’une heure après avoir confirmé les options d’expédition et accepté les frais pour annuler les frais du transporteur partenaire Amazon et obtenir un remboursement intégral. Au-delà de ce délai, l’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées, mais vous ne pouvez plus annuler les frais d’expédition.
Vous pouvez annuler à tout moment les expéditions de transporteurs non partenaires. L’annulation supprime toutes les expéditions que vous avez créées et leur attribue l’état Annulé dans l’Aperçu des expéditions. Pour plus d’informations, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.
Pour calculer l’estimation des palettes, le service Expédié par Amazon utilise les informations sur le contenu des cartons que vous avez fournies lors des étapes précédentes. Nous utilisons un modèle 3D pour déterminer le nombre et la compatibilité optimaux des colis sur une palette, ainsi que le nombre optimal de palettes par expédition.
Vous n’avez plus besoin de faire marquer vos expéditions comme Expédié.
Si vous utilisez un transporteur partenaire, nous suivrons vos expéditions et ferons passer le statut à Expédié pour vous.
Si vous utilisez un transporteur non partenaire, une fois que vous aurez fourni des informations de suivi valides de vos expéditions, le statut de votre expédition passera automatiquement à Expédié. Vous pouvez fournir les informations de suivi soit à l’étape Détails du suivi du système Envoyer à Amazon, soit dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.
Votre expédition aura le statut Expédié dans l’Aperçu des expéditions et sur la page Résumé de l’expédition.