Une fois que vous avez confirmé votre expédition à l’étape 2 du système Envoyer à Amazon, vous pouvez imprimer les étiquettes pour chaque carton. Cette page contient des informations sur l’impression et l’application des étiquettes de carton pour les expéditions de petits colis et de palettes.
Regardez notre vidéo pour avoir un bref aperçu et lisez les instructions complètes ci-dessous
Tous les cartons de livraison de petits colis doivent comporter une étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon et une étiquette du transporteur. Pour télécharger les étiquettes, cliquez sur Imprimer les étiquettes de carton à l’étape 3 du système Envoyer à Amazon. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.
Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :
Vous devez placer l’étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon à l’extérieur de chaque carton, de façon à ce qu’elle soit visible lors du déballage de la palette au centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.
Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.
Vous n’avez plus besoin de faire marquer vos expéditions comme Expédié.
Si vous utilisez un transporteur partenaire, nous suivrons vos expéditions et ferons passer le statut à Expédié pour vous.
Si vous utilisez un transporteur non partenaire, une fois que vous aurez fourni des informations de suivi valides de vos expéditions, le statut de votre expédition passera automatiquement à Expédié. Vous pouvez fournir les informations de suivi soit à l’étape Détails du suivi du système Envoyer à Amazon, soit dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.
Votre expédition aura le statut Expédié dans l’Aperçu des expéditions et sur la page Résumé de l’expédition.
Une fois que vous avez remis vos cartons au transporteur, vous pouvez suivre la réception de votre stock et trouver les informations de réconciliation sur la page Résumé de l’expédition en cliquant sur les liens Suivre l’expédition en bas de la page Envoyer à Amazon.
Oui, vous pouvez démarrer un nouveau système Envoyer à Amazon sans avoir remis votre expédition actuelle au transporteur. Une fois que vous avez remis vos expéditions précédentes au transporteur, vous pouvez y accéder depuis la page Aperçu des expéditions et fournir les informations de suivi de l’expédition dans le système Envoyer à Amazon ou, si vous utilisez un transporteur non partenaire, dans l’onglet Événements de suivi de la page Résumé de l’expédition.
Oui, pour tous les centres de distribution (à l’exception des produits lourds et volumineux), vous pouvez désormais planifier directement un rendez-vous à l’aide du bouton Réserver des rendez-vous au centre de distribution dans Seller Central. Vous n’êtes plus tenu d’effectuer des demandes de rendez-vous via Carrier Central après avoir programmé un rendez-vous via Seller Central.
Non. Vos étiquettes contiendront les informations Amazon. Assurez-vous d’imprimer les étiquettes et de suivre attentivement les instructions qui s’y trouvent pour vous assurer que votre expédition arrive bien au centre de distribution. Pour plus d’informations, consultez la Service Amazon Responsible Person (ARP) – FAQ.