Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : Imprimer les étiquettes du carton

Une fois que vous avez confirmé votre expédition à l’étape 2 du système Envoyer à Amazon, vous pouvez imprimer des étiquettes pour chaque carton. Cette page contient des informations sur l’impression et l’application des étiquettes de carton pour les expéditions de petits colis et de palettes.

Regardez nos didacticiels vidéo.

Important: Chaque carton que vous envoyez doit comporter une étiquette. Assurez-vous d’apposer la bonne étiquette sur le bon carton pour éviter les retards inutiles lors de la réception de votre stock.

Expéditions de petits colis

Tous les cartons de livraison de petits colis doivent comporter une étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon et une étiquette du transporteur. Pour télécharger les étiquettes, cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton à l’étape 3 du système Envoyer à Amazon. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.

Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton pour générer un PDF contenant les étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et les étiquettes du transporteur.
  2. Apposez les bonnes étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et du transporteur sur chaque carton.
  3. Remettez vos cartons au transporteur.
Remarque: Les transporteurs partenaires Amazon proposent un suivi automatique, ce qui nous aide à préparer la réception de votre stock au centre de distribution.

Si vous utilisez un transporteur non partenaire, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton pour générer un fichier PDF ne contenant que des étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon.
  2. Adressez-vous à votre transporteur pour la création des étiquettes du transporteur pour vos cartons.
  3. Apposez les étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et du transporteur adéquates sur chaque carton.
  4. Remettez vos cartons au transporteur.
  5. Sélectionnez l’option Marquer tout comme expédié pour nous indiquer que votre stock est en cours d’expédition.
  6. Cliquez sur Suivi de l’expédition pour chaque expédition du système et fournissez les numéros de suivi de vos cartons dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.
Important: Fournir les bons numéros de suivi de votre transporteur permet à Amazon de recevoir votre expédition jusqu’à 30 % plus rapidement et de rendre vos produits disponibles à la vente plus tôt.

Expéditions de palettes

Vous devez placer l’étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon à l’extérieur de chaque carton, de façon à ce qu’elle soit visible lors du déballage de la palette au centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton pour générer un PDF avec une étiquette d’identifiant de carton.
  2. Apposez la bonne étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon sur chaque carton.
  3. Cliquez sur Indiquer les informations relatives aux transporteurs et aux palettes.

Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Foire aux questions

Que se passe-t-il lorsque j’indique qu’une expédition a été envoyée ?

Lorsque vous indiquez que votre expédition a été remise à votre transporteur, celle-ci passe à l’état Expédié. Une fois le statut Expédié est affiché, nos centres de distribution commencent à préparer la réception de votre stock, ce qui permet d’éviter des retards inutiles.

Comment puis-je accéder aux informations de suivi et de réconciliation pour une expédition ?

Une fois que vous avez remis vos cartons au transporteur, vous pouvez suivre la réception de votre stock et trouver les informations de réconciliation sur la page Résumé de l’expédition en cliquant sur les liens Suivre l’expédition en bas de la page Envoyer à Amazon.

Puis-je démarrer un nouveau modèle d’expédition sans marquer mes expéditions actuelles comme expédiées ?

Oui, vous pouvez démarrer un nouveau système Envoyer à Amazon sans marquer vos expéditions actuelles comme expédiées. Une fois que vous avez remis vos précédentes expéditions au transporteur, vous pouvez accéder aux expéditions depuis la page Aperçu des expéditions et les marquer comme expédiées.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates