Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Envoyer à Amazon : Imprimer les étiquettes de carton

Une fois que vous avez confirmé votre expédition à l’étape 2 du système Envoyer à Amazon, vous pouvez imprimer des étiquettes pour chaque carton. Cette page contient des informations sur l’impression et l’application des étiquettes de carton pour les expéditions de petits colis et de palettes.

Important: Chaque carton que vous envoyez doit comporter une étiquette. Assurez-vous d’apposer la bonne étiquette sur le bon carton, afin d’éviter les retards inutiles lorsque nous recevrons votre stock.

Expéditions de petits colis

Tous les cartons de livraison de petits colis doivent comporter une étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon et une étiquette du transporteur. Pour télécharger les étiquettes, cliquez sur Imprimer les étiquettes de carton à l’étape 3 du système Envoyer à Amazon. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.

Si vous utilisez un transporteur partenaire Amazon, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton pour générer un PDF contenant les étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et les étiquettes du transporteur.
  2. Apposez les bonnes étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et du transporteur sur chaque carton.
  3. Remettez vos cartons au transporteur.
Remarque: Les transporteurs partenaires Amazon proposent un suivi automatique, ce qui nous aide à préparer la réception de votre stock au centre de distribution.

Si vous utilisez un transporteur non partenaire, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes de carton pour générer un fichier PDF contenant uniquement les étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon. Le statut de votre expédition passera automatiquement de En cours à Prêt à expédier.
  2. Adressez-vous à votre transporteur pour la création des étiquettes du transporteur pour vos cartons.
  3. Apposez les étiquettes d’identifiant de carton Expédié par Amazon et les étiquettes du transporteur adéquates sur chaque carton.
  4. Remettez vos cartons au transporteur.
  5. Fournissez les identifiants de suivi de vos cartons soit à l’étape Détails du suivi du système Envoyer à Amazon ou dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.
Important: Fournir les bons numéros de suivi de votre transporteur permet à Amazon de recevoir votre expédition jusqu’à 30 % plus rapidement et de rendre vos produits disponibles à la vente plus tôt.

Expéditions de palettes

Vous devez placer l’étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon à l’extérieur de chaque carton, de façon à ce qu’elle soit visible lors du déballage de la palette au centre de distribution. Pour plus d’informations sur l’étiquetage de vos cartons, consultez la page Normes d’étiquetage des expéditions.

  1. Cliquez sur Imprimer les étiquettes du carton pour générer un PDF avec une étiquette d’identifiant de carton.
  2. Apposez la bonne étiquette d’identifiant de carton Expédié par Amazon sur chaque carton.
  3. Cliquez sur Indiquer les informations relatives aux transporteurs et aux palettes.

Pour savoir comment modifier ou annuler votre expédition, consultez la page Envoyer à Amazon : modifier ou annuler votre expédition.

Foire aux questions

Comment puis-je faire savoir à Amazon que mon expédition est en route ?

Vous n’avez plus besoin de faire marquer vos expéditions comme Expédié.

Si vous utilisez un transporteur partenaire, nous suivrons vos expéditions et ferons passer le statut à Expédié pour vous.

Si vous utilisez un transporteur non partenaire, une fois que vous aurez fourni des informations de suivi valides de vos expéditions, le statut de votre expédition passera automatiquement à Expédié. Vous pouvez fournir les informations de suivi soit à l’étape Détails du suivi du système Envoyer à Amazon, soit dans l’onglet Suivi de l’expédition de la page Résumé de l’expédition.

Votre expédition aura le statut Expédié dans l’Aperçu des expéditions et sur la page Résumé de l’expédition.

Comment puis-je accéder aux informations de suivi et de réconciliation d’une expédition ?

Une fois que vous avez remis vos cartons au transporteur, vous pouvez suivre la réception de votre stock et trouver les informations de réconciliation sur la page Résumé de l’expédition en cliquant sur les liens Suivre l’expédition en bas de la page Envoyer à Amazon.

Est-ce que je peux commencer une nouvelle expédition sans avoir remis mon expédition actuelle au transporteur ?

Oui, vous pouvez démarrer un nouveau système Envoyer à Amazon sans avoir remis votre expédition actuelle au transporteur. Une fois que vous avez remis vos expéditions précédentes au transporteur, vous pouvez y accéder depuis la page Aperçu des expéditions et fournir les informations de suivi de l’expédition dans le système Envoyer à Amazon ou, si vous utilisez un transporteur non partenaire, dans l’onglet Événements de suivi de la page Résumé de l’expédition.

Auparavant, j’utilisais Carrier Central pour créer des demandes de rendez-vous, dois-je cesser d’utiliser Carrier Central ?

Oui, pour tous les centres de distribution (à l’exception des produits lourds et volumineux), vous pouvez désormais planifier directement un rendez-vous à l’aide du bouton Réserver des rendez-vous au centre de distribution dans Seller Central. Vous n’êtes plus tenu d’effectuer des demandes de rendez-vous via Carrier Central après avoir programmé un rendez-vous via Seller Central.

Je me suis inscrit au service Amazon Responsible Person pour mes produits marqués CE. Aurai-je besoin d’ajouter des informations Amazon à mes étiquettes ?

Non. Vos étiquettes contiendront les informations Amazon. Assurez-vous d’imprimer les étiquettes et de suivre attentivement les instructions qui s’y trouvent pour vous assurer que votre expédition arrive bien au centre de distribution. Pour plus d’informations, consultez la Service Amazon Responsible Person (ARP) – FAQ.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates