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Cet article s'applique à la vente en : France

FAQ sur le tableau de bord Performances de retours

Quelle est la finalité du tableau de bord Performances de retours ?

Avant le lancement du tableau de bord Performances de retours, les vendeurs ne disposaient pas d’un outil spécifique pour surveiller leurs performances de retours. Nous avons créé le tableau de bord Performances de retours pour aider les vendeurs à prendre des mesures proactives afin de résoudre les problèmes liés aux retours.

Le tableau de bord Performances de retours comprend une section pour chacune des trois statistiques vendeur : demandes de retour approuvées en moins de 24 heures, nombre total de demandes de retour refusées et taux de contacts liés aux retours des acheteurs.

Chaque section de l’outil contient des informations sur la définition des statistiques, les statistiques de performances globales actuelles, le seuil cible global en matière de statistiques, une explication de la méthode de calcul de la statistique, ainsi que des liens vers d’autres pages Amazon.

Qu’est-ce que la page Analyse des retours ?

La page Analyse des retours est un outil qui vous permet d’identifier les offres qui présentent des problèmes de retour et de prendre des mesures nécessaires. Cette page vous aidera à identifier le problème de retour le plus important pour chacune de vos offres afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

La page Analyse des retours comporte également trois filtres : la catégorie du produit, la période et le type de commande du produit. Ces filtres vous offrent une meilleure visibilité, ce qui vous permet de prendre des mesures pour améliorer vos statistiques vendeur en matière de retours.

Que se passe-t-il si l’une de mes statistiques dans le tableau de bord Performances de retours passe en dessous des seuils ?

Au départ, aucune sanction ne sera appliquée pour garantir que les vendeurs respectent les seuils. Toutefois, il est important de surveiller régulièrement le tableau de bord afin de vous assurer que vos statistiques vendeur en matière de retours dépassent les seuils indiqués, afin de garantir une expérience de retour positive aux clients.

Vais-je recevoir des avertissements lorsque mes statistiques seront proches des seuils de statistiques ou les auront dépassés ? Aurai-je besoin de consulter constamment mes e-mails afin de vérifier si j’ai reçu ces avertissements ?

Pour vous aider à surveiller davantage vos seuils de statistiques, une bannière de style alerte s’affiche en haut de la page Gérer les retours de Seller Central, ainsi que dans le tableau de bord Performances de retours. La bannière sera associée au tableau de bord Performances de retours afin que vous puissiez trouver plus d’informations sur les statistiques spécifiques. En outre, vous aurez accès à une fenêtre contextuelle sur la page Gérer les retours, dans laquelle vous pourrez consulter un résumé de toutes les statistiques vendeur concernant les retours pour vous aider à mieux comprendre vos performances en matière de retours.

Comment les statistiques sont-elles calculées dans le tableau de bord Performances de retours ?

Nous prenons en compte le volume des retours lors du calcul de vos statistiques vendeur en utilisant une formule de lissage.

Par exemple, si vous n’avez que 10 demandes de retour et que vous prenez plus de 24 heures pour en approuver une, votre statistique « Demandes de retour approuvées en moins de 24 heures » sera de 1 % au lieu de 10 % si nous la calculons simplement en divisant toutes les demandes de retour approuvées manuellement plus de 24 heures après la réception de la demande initiale par le nombre total de demandes de retour.

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