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Cet article s'applique à la vente en : France

Tableau de bord de qualité des offres

Le tableau de bord de qualité des offres est un outil disponible sur Seller Central qui met en évidence des informations importantes sur les produits pour les clients. Ces recommandations visent à vous aider à améliorer la visibilité de vos produits, à favoriser une meilleure expérience client, comme dans le cas des outils d’aperçu du produit ou d’affichage des caractéristiques sous forme de tableau, et à réduire les retours de vos produits.

Quels sont les avantages du tableau de bord de qualité des offres ?

Le tableau de bord affiche les mises en vente de produits qui doivent être améliorées et fournit des recommandations sur les attributs de produits que vous devez fournir. En ajoutant les informations recommandées pour vos produits, vous pouvez :

  • Améliorer la détection : les clients filtrent les résultats de recherche à l’aide d’attributs spécifiques. L’ajout de ces attributs garantit que les clients ne manquent pas votre produit lorsqu’il répond à leurs exigences et que les filtres sont utilisés.


  • Activer l’expérience Aperçu du produit : Aperçu du produit est une nouvelle expérience qui met en évidence les attributs importants du produit au-dessus des caractéristiques de la page détaillée du produit. Elle aidera les clients à évaluer votre produit facilement et à prendre une décision d’achat plus rapide. Cette expérience est actuellement disponible pour un nombre limité de types de produits, et nous travaillons actuellement afin de l’activer pour davantage de types de produits.


  • Attribut Prix unitaire : le prix unitaire permet aux clients de comparer les prix entre différents formats d’emballage. Dans l’Union européenne, cet attribut est obligatoire pour certaines catégoriesde produits.
  • Réduction potentielle des retours client : les clients retournent souvent les produits en raison d’un manque d’informations importantes sur la page détaillée du produit (par exemple, les caractéristiques de compatibilité pour les casques et les câbles). En ajoutant davantage d’informations, vous pouvez réduire le nombre de retours.
  • Prendre des mesures urgentes : l’outil met en évidence les informations relatives aux offres qui doivent être saisies d’ici une date donnée afin d’éviter toute suppression possible.

Comment utiliser le tableau de bord de qualité des offres ?


  1. Rendez-vous sur le tableau de bord de qualité des offres ou, dans Seller Central, accédez à Stock, cliquez sur Gérer votre stock, puis sur Tableau de bord de qualité des offres.
  2. Filtrez le tableau de bord par Type de recommandation. Vous pouvez également rechercher un produit en particulier pour vérifier s’il fait l’objet de recommandations et classer par ordre de priorité les consultations de la page et les ventes au cours des 30 derniers jours.
  3. Remplissez les informations manquantes dans la colonne Recommandations.
    Remarque: Survolez un champ avec la souris pour afficher une brève description de l’attribut à renseigner.
  4. Une fois les attributs renseignés, cliquez sur Enregistrer. La prise en compte des modifications peut prendre jusqu’à une heure et demie.
  5. Vous pouvez cliquer sur le lien Afficher tous les X attributs manquants pour afficher tous les attributs importants manquants pour le produit. Ces attributs manquants sont regroupés sous différentes catégories d’avantage, par exemple, Améliorer les filtres de recherche, Réduire les retours client, etc. L’onglet Tous regroupe tous les attributs manquants sous une même vue. Vous pouvez renseigner et enregistrer les attributs depuis cette fenêtre contextuelle.

Meilleures pratiques pour le tableau de bord de qualité des offres

  • Vérifiez vos recommandations au moins une fois par semaine. Nos systèmes identifient en temps réel les attributs manquants importants des produits. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons vivement de procéder à une vérification fréquente (quotidienne ou hebdomadaire).
  • Utilisez les informations relatives aux consultations de la page et aux ventes pour classer vos recommandations par ordre de priorité. Nous lancerons bientôt une fonctionnalité qui vous permettra de trier les recommandations en fonction de ces colonnes.
  • Utilisez l’option Non pertinent pour ce produit si nécessaire. Nous reconnaissons qu’il peut arriver que l’attribut que nous vous recommandons de renseigner ne soit pas pertinent pour le produit en question. Lorsque c’est le cas, sélectionnez l’option Non pertinent pour ce produit et indiquez-nous pourquoi, afin que nous puissions améliorer nos recommandations.
  • Nous aimerions recevoir vos commentaires et suggestions, car nous améliorons en permanence l’expérience offerte par le tableau de bord de qualité des offres. Utilisez le widget Évaluation en bas du tableau de bord, ou envoyez-nous un e-mail à l’adresse lqd-feedback@amazon.com.

Foire aux questions

Comment améliorer les résultats de recherche pour mon ASIN ?

Dans le tableau de bord de qualité des offres, sous la section Recommandations, cliquez sur le lien d’affichage des attributs manquants. Lorsqu’une fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur l’onglet Améliorer les résultats de recherche pour ajouter les mots-clés.

Pourquoi les données relatives à mon ASIN ne sont-elles pas mises à jour dans le catalogue même une fois les informations soumises sur le tableau de bord de qualité des offres ?

La mise à jour de l’offre peut prendre jusqu’à 48 heures. Dans certains cas, il se peut que la valeur ne soit pas acceptée, car il peut y avoir des erreurs ou des restrictions concernant l’ASIN.

Que dois-je faire si les recommandations du tableau de bord de qualité des offres ne s’appliquent pas à mes ASIN ?

Vous pouvez sélectionner le code de motif approprié en regard de la recommandation relative à l’ASIN, par exemple Non applicable pour ce produit, Description de l’attribut non claireou Valeur de l’attribut non disponible dans le menu déroulant. Une fois l’évaluation soumise, cet attribut ne s’affiche plus. Une fois que vous avez soumis un code de motif, l’attribut n’apparaît plus pour votre offre.

Quels types d’offres apparaissent dans l’onglet Vérifier les offres à risque ?

Ces offres nécessitent que vous saisissiez des informations avant une certaine date pour éviter qu’elles ne soient retirées des résultats de recherche. Si vous n’ajoutez pas les attributs requis identifiés, votre ASIN est supprimé de la recherche.

À quelle fréquence ces recommandations sont-elles mises à jour ?

Ces recommandations sont mises à jour quotidiennement. Vérifiez le tableau de bord de qualité des offres des offres au moins deux fois par semaine.

Dois-je m’inscrire au tableau de bord de qualité des offres ?

Non. Aucune inscription supplémentaire n’est requise si vous utilisez Seller Central.

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