Lorsque vous expédiez une marchandise importée de faible valeur ne provenant pas d'Australie à un client en Australie, vous devez inclure les éléments suivants sur vos documents douaniers :
Ces informations sont requises par votre transporteur pour pouvoir importer vos envois en Australie. Les articles expédiés de l'extérieur de l'Australie qui ne comprennent pas les documents douaniers requis et qui n'ont pas fait l'objet de la TPS peuvent être retenus à la douane et peuvent être saisis, subir des retards ou être assujettis à des amendes ou à d'autres conséquences. En outre, si le client ne reçoit pas sa commande, vous ne pouvez pas être payé pour la vente.
Les articles dont la valeur en douane est inférieure ou égale à 1 000 dollars australiens sont considérés comme des marchandises importées de faible valeur. La valeur en douane est calculée en tenant compte du prix du produit sans TPS, ou des frais de livraison ou d'emballage.
Néanmoins, veuillez noter que la TPS sera calculée sur le prix du produit, y compris les frais de livraison et d'emballage.
Vous devez définir les prix des produits, les frais de livraison et d'emballage, y compris la TPS.
Exemple. Un produit a un prix fixé par le vendeur de 1 100,00 dollars australiens (TPS incluse) et des frais de livraison de 5,50 dollars australiens (TPS incluse).
Premièrement, afin de déterminer si le produit est une marchandise importée de faible valeur, il faut calculer la valeur en douane en supprimant la TPS du prix du produit et en ignorant les frais de livraison.
(1 100 dollars/1,1) = 1 000 dollars
Si la valeur en douane du produit sans TPS est de 1 000 dollars australiens ou moins, le produit est assujetti à la TPS des marchandises importées de faible valeur (voir la Foire aux questions sur la TPS des importations de faible valeur). Si la valeur en douane est supérieure à 1 000 dollars australiens, le produit n'est pas une marchandise importée de faible valeur. Bien que la TPS des marchandises importées de faible valeur ne s'applique pas, d'autres droits et frais d'importation s'appliquent aux produits de plus de 1 000 dollars australiens, et d'autres documents et renseignements sont alors exigés.
Deuxièmement, pour calculer la TPS payable sur le produit, il faut diviser le montant total payable par le client (c'est-à-dire le prix du produit plus les frais de livraison par 11 :
(1 105,50 dollars/11) =100,50 dollars