Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Limites de quantité par ASIN : Foire aux questions

Notez que le support aux partenaires de vente ne dispose pas de plus d’informations.

Pourquoi apportons-nous ces changements ?

En juillet 2020, nous avons annoncé des limites de quantité par ASIN pour les produits stockés dans nos centres de distribution afin de nous assurer que tous les vendeurs Expédié par Amazon aient suffisamment d’espace. Notre engagement n’a jamais été aussi ferme, et nous avons déjà réduit nos commandes de produits de vente au détail pour laisser davantage de place à vos produits et vous aider à continuer à augmenter vos ventes.

Tous les produits Expédié par Amazon présentent-ils des limites de quantité ?

Oui. Tous les produits que les vendeurs peuvent envoyer à nos centres de distribution sont soumis à des limites de quantité.

Comment puis-je déterminer la quantité de stock que je peux envoyer ?

Pour déterminer la quantité que vous pouvez envoyer, accédez à Réapprovisionner le stock et vérifiez la colonne Jours d’approvisionnement. Cliquez sur les unités au-dessus de la barre de couleur pour ouvrir une fenêtre contextuelle indiquant la Quantité maximale d’expédition.

Important: L’envoi de stock dépassant la quantité maximale de l’expédition constitue une violation de la politique et peut entraîner l’annulation des expéditions non conformes.

Comment Amazon calcule-t-il la quantité maximale autorisée pour l’expédition ?

La quantité maximale de votre expédition équivaut au niveau de stock maximum autorisé, moins l’utilisation.

Pour afficher le numéro d’utilisation d’un produit, accédez à Réapprovisionner le stock et cliquez sur la barre de couleur dans la colonne Jours d’approvisionnement. Une fenêtre contextuelle s’affiche.

L’utilisation est comptabilisée par rapport à votre niveau de stock maximum et permet de déterminer la quantité maximale d’expédition. L’utilisation comptabilise votre stock actuel, les expéditions entrantes, le stock en attente de prélèvements et votre stock réservé. Ce numéro peut correspondre ou non à votre stock chez Amazon.

Qu’en est-il des nouveaux produits ou des produits qui ne font pas l’objet d’une vente récente ?

Nous fournissons une limite de quantité initiale pour tous les produits afin de créer votre historique de ventes. Votre limite de quantité sera mise à jour lorsque vous créerez un historique des ventes pour vos produits, ce qui peut prendre jusqu’à quatre semaines. Vous pouvez vérifier les limites de quantité pour les produits neufs ou qui ne font pas l’objet de ventes récentes dans Réapprovisionner le stock et le rapport Réapprovisionner.

À quelle fréquence mettez-vous à jour les limites de quantité par ASIN ?

Nous mettons régulièrement à jour les limites de quantité par ASIN en fonction de l’évolution de votre historique de ventes et de vos prévisions de ventes.

Pourquoi ne puis-je pas créer d’expédition pour certains de mes produits ?

Il est possible que vous ne puissiez pas créer d’expédition pour vos produits pour les raisons suivantes :

  • Les unités du modèle d’expédition dépassent la quantité maximale d’expédition de l’ASIN
  • Votre utilisation du type de tri a dépassé votre limite de stockage pour la période actuelle dans l’indicateur de volume de stockage
  • L’ASIN fait l’objet d’une politique de restriction, telle que pour les matières dangereuses

Dois-je continuer à utiliser la publicité lorsque des limites de quantité sont en place pour chaque ASIN ?

Oui. Pour plus d’informations, consultez la foire aux questions relatives à la Publicité sur Amazon.

Comment le Brexit affecte-t-il mes limites de quantité ?

Les limites de quantité sont différentes pour le Royaume-Uni et l'UE. Vous pouvez consulter le niveau de stock maximum pour le Royaume-Uni, la quantité utilisée et la quantité maximale que vous pouvez expédier dans votre compte UK. Vous trouverez les informations équivalentes dans n'importe lequel de vos comptes UE.

Y aura-t-il d’autres changements ?

Nous continuerons à effectuer des ajustements pour soutenir au mieux votre activité et vous tenir informé tout au long de la route.

J’ai un score d’Indice de performances de stock supérieur au seuil requis. Pourquoi ne puis-je pas créer une expédition ?

Tous les ASIN Expédié par Amazon ont des limites de quantité. Si votre score d’Indice de performances de stock est supérieur au seuil requis et que vous ne pouvez pas créer d’expédition, cela peut être dû à l’une des raisons suivantes, ou aux deux :

  • Les unités du modèle d’expédition dépassent la quantité maximale d’expédition de l’ASIN, ou
  • L’ASIN fait l’objet d’une politique de restriction, telle que pour les matières dangereuses.

J’ai soumis ma commande de prélèvement et mon prélèvement est toujours en attente. Est-ce que cela affecte mon score d’indice de performances de stock ?

Les prélèvements en attente n’affecteront pas négativement votre score d’indice de performances de stock.

Pour plus d’informations, consultez la section Performances de stock et Foire aux questions sur l’Indice de performances de stock.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates