Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Gérer les paramètres de vacances

Le widget Paramètres de vacances dans Seller Central vous donne un aperçu des jours à venir et vous permet de les personnaliser afin de mieux correspondre à votre planning opérationnel et à vos capacités de traitement.

Il existe un ensemble de jours fériés prédéfinis dans notre système au niveau du site de vente. Lors de l’estimation de la date d’expédition et de la date de livraison prévues, les jours fériés ne sont pas comptabilisés comme des jours ouvrés. Lorsque la date d’expédition estimée et la date de livraison tombent un jour férié, elles sont repoussées au jour ouvré suivant. Ce widget vous permettra de personnaliser les jours fériés et de les remplacer par des jours ouvrés en fonction de vos capacités opérationnelles et des moments où vous souhaitez continuer à traiter les commandes des clients pendant les jours fériés. Les paramètres définis dans vos Paramètres de vacances ont une incidence sur la promesse de livraison affichée aux clients, ainsi que la date à laquelle vous devez expédier vos commandes, la date d’expédition estimée.

Remplacer les jours fériés par des jours ouvrés dans Seller Central

Pour remplacer les jours fériés par des jours ouvrés pour tous vos produits expédiés par le vendeur (expédition standard, Premium non Prime, expédition Prime), procédez comme suit :


  1. Dans Seller Central, accédez à Paramètres > Paramètres d’expédition.
  2. Cliquez sur Modifier sur le widget Vacances .
  3. Vous devriez voir maintenant une liste des jours fériés prédéfinis. Sélectionnez les jours fériés que vous souhaitez annuler et compter comme jours ouvrés en cochant les cases correspondantes.
  4. Cliquez sur Enregistrer.
  5. Revenez à la page Paramètres d’expédition. La ou les jours fériés que vous avez annulés sont marqués Définir comme jour ouvré.
A faire: L’annulation des jours fériés ne s’applique qu’aux commandes passées après l’application de la modification. Les commandes passées avant la modification dans les paramètres des congés ne seront pas affectées, qu’elles aient été traitées ou non.

Mettre à jour les préférences dans les paramètres de vacances

Une fois que vous avez mis à jour vos paramètres de vacances, vous avez la possibilité d’annuler vos modifications si votre planning opérationnel change. Pour mettre à jour vos paramètres de vacances, procédez comme suit :

  1. Dans Seller Central, accédez à Paramètres > Paramètres d’expédition.
  2. Cliquez sur Modifier sur le widget Vacances .
  3. Vous pouvez consulter la liste des jours fériés, y compris ceux définis en jours ouvrés (pour lesquels la case Définir comme jour ouvré est activée).
  4. Désélectionnez les jours fériés que vous ne souhaitez pas définir comme jours ouvrés, puis cliquez sur Enregistrer.
  5. Retournez sur la page Paramètres d’expédition pour vérifier si vos modifications sont correctement mises à jour.

A faire: Comme pour l’annulation des jours fériés, le rétablissement ne s’applique qu’aux commandes passées uniquement après l’application de la modification. Les commandes passées avant que vous ayez enregistré la modification ne seront pas impactées, qu’elles aient été traitées ou non.

Paramètres de vacances dans les fichiers modèles d’expédition manuels et automatisés

Pour les ASIN/SKU associés aux fichiers modèles d’expédition manuels, tant que vous remplacez un jour férié par un jour ouvré, le jour est considéré comme un jour ouvré et aura une incidence sur votre date d’expédition estimée. Pour les SKU/ASIN associés aux fichiers d’automatisation des paramètres d’expédition, lorsque vous remplacez un jour férié par un jour ouvré et qu’il s'agit également d’un jour ouvré pour le ou les services d’expédition que vous avez sélectionnés dans vos fichiers automatisés, les jours fériés seront considérés comme des jours ouvrés et auront une incidence sur votre date d’expédition estimée.

Lorsqu’un jour férié tombe le week-end, si vous remplacez le jour férié par un jour ouvré, il est considéré comme un jour ouvré, que vous ayez activé ou non les opérations le week-end dans les paramètres d’expédition des commandes.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates