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Cet article s'applique à la vente en : France

Foire aux questions sur les règles des prix professionnels

La fonction Prix professionnel automatique comprend trois règles différentes :

  • Une règle Pourcentage de réduction sur le prix standard.
  • Une règle Catalogue professionnel.
  • Une règle Offre professionnelle compétitive mise en avant.

Règle Pourcentage de réduction sur le prix standard

J’ai défini mes remises sur quantité sous la forme d’une règle Pourcentage de réduction dans l’outil Prix automatique. Pourquoi est-ce affiché comme une remise fixe sur le prix dans Gérer votre stock/Gérer les prix ?

La différence est déterminée par le prix qui est utilisé pour définir la remise sur quantité.

Les remises sur quantité affichées et mises à jour via Gérer votre stock et Gérer les prix sont basées sur le prix professionnel d’une unité individuelle. Toutefois, l’outil Prix automatique synchronise votre prix professionnel et les remises sur quantité avec votre prix standard.

Si un SKU est géré par une règle des prix professionnels dans l’outil Prix automatique, à chaque fois que le prix standard est mis à jour, la remise fixe apparaissant dans Gérer votre stock et Gérer les prix est recalculée en appliquant le pourcentage de remise saisi dans votre règle des prix professionnels pour le prix standard mis à jour.

Règle de catalogue professionnel

En quoi la règle Catalogue professionnel est-elle différente de la règle Pourcentage de réduction sur le prix standard ?

La règle Catalogue professionnel vous permet de définir une règle Pourcentage de réduction sur le prix standard et d’automatiser la modification de prix sur l’ensemble de votre catalogue actif (y compris les nouveaux SKU ajoutés). Contrairement à la règle Pourcentage de réduction sur le prix standard, il n’est pas nécessaire de sélectionner des SKU dans la section Gestion du SKU ou de charger par lot lorsque vous utilisez une règle Catalogue professionnel. Sinon, la configuration de la règle Catalogue professionnel est similaire à la règle Pourcentage de réduction sur le prix standard, définition des prix minimaux incluse.

Règle Offre professionnelle compétitive mise en avant

Comment la fonction Prix automatique modifie mon prix standard, mon prix professionnel et ma remise sur quantité lorsque j’utilise la règle Offre compétitive mise en avant et la règle Offre compétitive professionnelle mise en avant en même temps ?

La règle Offre compétitive mise en avant et Offre professionnelle mise en avant fonctionne indépendamment pour augmenter la probabilité d’être l’offre mise en avant à la fois sur Amazon et sur Amazon Business. Par conséquent, la règle Offre compétitive mise en avant tente de faire correspondre le prix de l’Offre mise en avant sur Amazon uniquement et s’il existe des offres plus compétitives sur Amazon Business via le prix professionnel et/ou les remises sur quantité, la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant essaie de faire correspondre le prix de l’offre mise en avant sur Amazon Business. La règle Offre professionnelle compétitive mise en avant permet de proposer des prix plus compétitifs aux acheteurs professionnels.

Pourquoi ne vois-je que quatre niveaux de quantité alors que j’en configure cinq ?

À mesure que les niveaux de quantité augmentent, l’importance de la remise doit augmenter pour que l’offre devienne valide. Si un niveau de quantité plus élevé a une remise plus faible, celle-ci ne sera pas disponible pour les clients. Par exemple, si vous définissez un premier niveau de 10 % de remise sur une quantité de 2 unités et un deuxième niveau de 5 % de remise sur 5 unités, le deuxième niveau sera rejeté, car il propose un prix plus élevé pour une quantité plus importante.

Mes offres disposent de prix professionnels et de remises sur quantité et sont déjà des offres mises en avant. Comment fonctionne la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant lorsque je commence à l’utiliser ?

Vos offres continueront probablement d’être mises en avant à un prix professionnel lorsque vous commencerez à utiliser la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant. Toutefois, vos remises sur quantité seront supprimées, car vos offres sont déjà mises en avant. Par conséquent, il est recommandé d’utiliser une règle de pourcentage de réduction au lieu de la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant si vous êtes certain que vos offres continueront d’être mises en avant.

Comment le prix professionnel sera-t-il défini par la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant alors qu’un prix d’une offre mise en avant est le même sur Amazon et sur Amazon Business ?

La règle Offre professionnelle compétitive mise en avant fera l’objet d’une modification du prix en fonction du prix Amazon Business, qui est identique au prix Amazon. La règle Offre professionnelle compétitive mise en avant peut être créée à un prix inférieur, être égal ou être supérieure au prix remportant l’offre mise en avant d’Amazon Business. Si le prix professionnel est inférieur à votre prix standard et que votre offre est mise en avant, les clients professionnels trouveront votre offre à un prix professionnel.

Qu’advient-il de mon prix professionnel si...

Les prix changent automatiquement dans les seuils de prix minimal et de prix maximal que vous définissez. Pour vous aider à comprendre comment les règles des prix professionnels fonctionnent dans l’outil Prix automatique, ce tableau décrit ce qu’il advient de votre règle ou de votre prix dans certaines circonstances.

Événement Résultat
Vous appliquez une promotion ou un coupon sur votre prix standard. Un prix promotionnel n’affecte pas vos prix professionnels et vos remises sur quantité gérés par l’outil Prix automatique. L’outil Prix automatique continue à modifier le prix des SKU sélectionnés en fonction du prix standard le plus récent soumis. Par exemple, si un SKU dispose d’un prix avec une règle Offre professionnelle compétitive mise en avant et que vous lancez une promotion pour le même SKU, le prix du SKU continuera à être modifié en fonction du prix professionnel de l’offre mise en avant et la promotion ne sera pas prise en compte.
Remarque: Dans Gérer votre stock, le prix standard utilisé pour la modification de prix est indiqué dans le champ du prix standard. Un SKU avec un prix promotionnel est désigné par un prix standard indiqué en vert ; le prix de vente s’affiche lorsque vous survolez le champ du prix standard.
Vous disposez d’une offre promotionnelle sur un SKU sous forme de règle de pourcentage de réduction. Un prix Flash affectera vos prix professionnels et vos remises sur quantité gérés par l’outil Prix automatique. Un pourcentage de réduction s’applique au prix de l’offre promotionnelle, et non à un prix standard, pendant la période d’offre promotionnelle. Le pourcentage de réduction s’applique à un prix standard une fois l’offre promotionnelle terminée.
Vous disposez d’une règle des prix standard pour le même SKU dans l’outil Prix automatique. Vous pouvez avoir une règle des prix standard et une règle des prix professionnels pour le même SKU dans l’outil Prix automatique. Toutes les actions de modification de votre prix standard déclenchent automatiquement une mise à jour de votre prix professionnel et/ou de vos remises sur quantité, dans les seuils de prix maximal et minimal que vous avez fixés.
Vous mettez à jour votre prix standard pour qu’il soit inférieur au prix seuil minimal indiqué dans l’outil Prix automatique.

Votre règle des prix est suspendue pour ce SKU et votre prix reste le dernier prix appliqué avant la suspension de la règle des prix. Pour redémarrer la règle, accédez à l’outil Prix automatique, sélectionnez la règle, puis sélectionnez Reprendre, afin de redémarrer la règle du SKU.

Remarque: Les mêmes seuils de prix minimal et maximal sont appliqués à votre prix standard, à votre prix professionnel, mais pas à votre remise sur quantité. Par conséquent, la soumission d’un prix standard inférieur à votre seuil minimal supprime votre offre. Pour en savoir plus, consultez la section Suppression de mon offre après l’utilisation de l’outil Prix automatique.
Vous ajoutez à une règle des prix professionnels un SKU qui ne possède pas de prix professionnel ou de remise sur quantité existant. Si un SKU ne possède pas de prix professionnel, l’outil Prix automatique crée le prix professionnel et la remise sur quantité dès que vous cliquez sur Commencer la modification de prix. Le prix défini initialement dépend des paramètres de règle associé et du prix standard actuel du SKU. Vous pouvez consulter le prix professionnel et les remises sur quantité créés dans la section Prix automatique, Gérer votre stock ou Gérer les prix.
Vous modifiez la règle commerciale d’une règle Offre professionnelle compétitive mise en avant en une règle de pourcentage de réduction. Votre prix professionnel sera modifié selon un certain pourcentage de réduction sur votre prix standard. Votre offre peut ne pas être mise en avant si le prix n’est pas compétitif.
Vous ajoutez des remises sur quantité pour un SKU dans la règle Offre professionnelle compétitive mise en avant qui est désormais mise en avant. La fonction Prix automatique interrompt la modification de prix du SKU, conservera le prix professionnel le plus récent et ajoutera des remises sur quantité au SKU.
Vous dissociez un SKU de la règle Catalogue professionnel, puis le SKU devient inactif et redevient actif. Le SKU sera réassocié à la règle Catalogue professionnel. Lorsqu’un SKU devient inactif et de nouveau actif, la règle Catalogue traite le SKU comme un SKU nouvellement ajouté et assigne automatiquement ce SKU à la règle Catalogue professionnel, même si le SKU était précédemment dissocié de la règle avant le changement d’état (actif à inactif). Vous pouvez accéder à la page « Gérer les SKU » et choisir « Arrêter la modification de prix » pour dissocier à nouveau le SKU de la règle Catalogue professionnel, de la même manière que pour d’autres règles des prix.
Vous dissociez un SKU de la règle Catalogue professionnel et choisissez de suspendre la règle Catalogue professionnel et de la reprendre ultérieurement. Le SKU sera réassocié à la règle Catalogue professionnel. Lorsque vous reprenez une règle Catalogue professionnel suspendue, la règle s’applique à l’ensemble de votre catalogue, sans tenir compte de tous les SKU précédemment dissociés. Vous pouvez accéder à la page « Gérer les SKU » et choisir « Arrêter la modification de prix » pour dissocier à nouveau le SKU de la règle Catalogue professionnel, de la même manière que pour d’autres règles des prix.
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