Cette page s’applique aux articles éligibles perdus ou endommagés par un centre de distribution Amazon ou un entrepôt exploité pour le compte d’Amazon, après que nous les avons reçus de votre part. Ces articles perdus ou endommagés sont signalés dans votre rapport Rapport Ajustement de stock .
Le processus de dépôt d’une réclamation varie en fonction de l’étape de traitement au cours de laquelle votre article a été perdu ou endommagé :
Vous devez soumettre votre réclamation au plus tard 18 mois après la date à laquelle l’article a été signalé comme perdu ou endommagé dans votre rapport ajustement de stock. Les réclamations soumises en dehors de ce délai ne sont pas éligibles à un dédommagement.
Après avoir examiné et pointé les rapports ci-dessus, si vous pensez toujours qu’un article perdu ou endommagé est éligible à un dédommagement, vous pouvez soumettre une réclamation.
Des informations supplémentaires peuvent vous être demandées, telles que la date ou le lieu (par exemple, le numéro de centre de distribution Amazon) de la perte de votre article ou des dommages subis par celui-ci.
Dans le cas d’articles endommagés, saisissez l’identifiant de l’article de la transaction dans l’outil suivant pour vérifier votre éligibilité et déposer une réclamation. Vous trouverez l'ID de l'article de la transaction dans le rapport .
Dans le cas d’articles perdus, saisissez le FNSKU dans l’outil suivant pour vérifier votre éligibilité et déposer une réclamation. Le FNSKU figure dans le Rapport Ajustement de stock .