Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Mettre en vente des produits lourds et volumineux pour le service Expédié par Amazon

À compter du 1er avril 2021, vous pourrez utiliser le service Expédié par Amazon pour traiter les commandes nationales relatives à vos produits lourds et volumineux. Outre les autres avantages du service Expédié par Amazon, les produits Expédié par Amazon lourds et volumineux bénéficient de services de livraison avec prise de rendez-vous en ligne et de livraison dans la pièce de votre choix lorsque ceux-ci sont disponibles.

Certains services Expédié par Amazon (par exemple, le programme Expédié par Amazon Pan-Européen et le réseau de distribution européen) ne sont actuellement pas disponibles pour les articles lourds et volumineux Expédié par Amazon. Vous devez également vous assurer que vos articles sont correctement préparés et étiquetés pour le service Lourd et volumineux Expédié par Amazon. Pour être sûr de respecter les exigences de ce programme, lisez attentivement la section Expédition de stock lourd et volumineux à Amazon de cette page d’aide avant d’inscrire vos produits.

Les clients Prime et non Prime peuvent bénéficier d’options de livraison avec prise de rendez-vous en ligne et de livraison dans la catégorie Pièce de votre choix pour les produits lourds et volumineux Expédié par Amazon, en fonction de leur disponibilité dans chaque boutique (consultez la Foire aux questions pour en savoir plus sur la livraison d’articles lourds et volumineux). Les clients qui choisissent la Livraison avec prise de rendez-vous en ligne peuvent bénéficier de créneaux de livraison aussi courts que 4 heures, lorsque ce service est disponible. Nous informons les clients lorsque ces services sont disponibles via les messages de la page détaillée du produit.

Éligibilité des produits

Pour qu’un article soit considéré comme lourd et volumineux, il doit répondre à au moins l’un des critères de poids et de dimensions suivants. Tout stock ne répondant pas à ces critères doit être pris en compte pour le service Expédié par Amazon standard :

  • Longueur > 175 cm (côté le plus long)
  • > 31,5 kg Poids
  • Circonférence > 360 cm (longueur+2 x largeur+2 x hauteur)

Les dimensions et le poids du service Expédié par Amazon sont également soumis à des restrictions maximales de poids et de dimensions, qui varient selon les boutiques. Vous ne pourrez pas créer de commandes Expédié par Amazon pour les produits dépassant les critères maximums. Toute tentative de livraison de tels articles entraînera le refus du stock au centre de distribution. Consultez le tableau suivant pour connaître les critères de poids et de dimensions maximales de votre boutique.

Boutique Royaume-Uni DE FR IT ES
Longueur Min : 175 cm Min : 175 cm Min : 175 cm Min : 175 cm Min : 175 cm
max : 300 cm max : 300 cm max : 300 cm max : 300 cm max : 300 cm
Poids Min : 31,5 kg Min : 31,5 kg Min : 31,5 kg Min : 31,5 kg Min : 31,5 kg
max : 140 kg max : 150 kg max : 300 kg max : 140 kg max : 40 kg*

Circonférence

(Longueur+2 x Largeur+2 x Hauteur)

Min : 360 cm Min : 360 cm Min : 360 cm Min : 360 cm Min : 360 cm

max :

Sans objet

max :

Sans objet

max : 662 cm max : 800 cm max : 800 cm

* En Espagne, nous ne pouvons offrir la couverture géographique nationale que pour les produits pesant jusqu’à 40 kg.

Avant de mettre en vente des produits via le service Expédié par Amazon, il est important que vous sachiez quels articles sont adaptés à notre processus d’expédition. Assurez-vous de consulter toutes les sections de notre page Restrictions concernant les produits Expédié par Amazon pour connaître toutes les exigences et restrictions relatives au produit.

Important: Tous les articles Expédié par Amazon doivent être emballés dans un seul carton. Les articles à plusieurs cartons ne sont pas éligibles au service Expédié par Amazon.

Inscription de produits

Pour inscrire des produits au service Expédié par Amazon lourds et volumineux, suivez la même procédure que le service standard Expédié par Amazon. Pour être sûr que les articles Expédié par Amazon lourds et volumineux sont acheminés vers les centres de distribution appropriés, veuillez soumettre des informations exactes sur le poids et les dimensions dans Seller Central pour tous les produits avant l’inscription.

Important: Le programme Expédié par Amazon lourd et volumineux est un programme d’expédition nationale. Pour utiliser le service Expédié par Amazon lourd et volumineux dans différentes boutiques Amazon, vous devez créer une offre distincte (FNSKU) par boutique et envoyer votre stock directement dans chaque pays. Lesoffres Expédié par Amazon lourdes et volumineuses qui sont créées pour être expédiées vers d’autres pays via le réseau de distribution européen seront supprimées par Amazon. Si vous utilisez l’ outil Création d’offres à l’international pour créer automatiquement des offres dans d’autres boutiques, utilisez ce guide pour exclure des offres ou des produits d’un site de vente de destination.

Frais liés au Programme

Les frais Expédié par Amazon lourds et volumineux sont conformes à la même structure de paiement à l’utilisation que le service standard Expédié par Amazon.

Les tarifs d’expédition du programme sont les suivants :

Poids de l’article Royaume-Uni DE FR IT ES
0 à 20 kg 11,58 £ 14,49 € 16,37 € 12,61 € 15,38 €
20-40 kg 15,23 £ 21,07 € 23,23 € 16,22 € 21,57 €
40 à 60 kg 40,40 £ 50,96 € 39,28 € 18,64 € 29,99 €
Par kg supplémentaire > 60 kg 0,24 £ 0,25 € 0,32 € 0,43 € 0,43 €

Les vendeurs paieront des frais de vente minimum de 15 £ /15 € pour chaque article vendu via le service Expédié par Amazon lourd et volumineux, en plus des frais Expédié par Amazon. Reportez-vous au Barème de frais de gestion Vendre sur Amazon pour connaître les frais de vente types pour l’ensemble des boutiques et des catégories de produits, qui sont calculés sous la forme d’un pourcentage du prix de vente total.

Par exemple : Un article issu de la catégorie gros électroménager vendu par un vendeur au Royaume-Uni est généralement soumis à des frais de vente de 7,14 %. Si le prix de vente total est de 100 £, les frais de vente s’élèveront généralement à 7,14 £. Toutefois, un vendeur qui expédie cet article via le service Expédié par Amazon lourd et volumineux se verra facturer des frais de vente de 15 £ pour cet article.

Pour tous les autres types de frais (par exemple, stockage, prélèvement et mise au rebut), les articles Expédié par Amazon lourds et volumineux sont traités de la même manière que les produits surdimensionnés. Reportez-vous à la page des tarifs Expédié par Amazon pour afficher la liste complète des frais pour les produits surdimensionnés du service Expédié par Amazon.

Les tarifs n’incluent pas la TVA, ni les autres taxes dont le vendeur doit s’acquitter.

Exemple de tarifs d’expédition

Encombrant lourd (tarifs d’expédition locaux)

Fauteuil

Dimensions : 88 cm x 82 cm x 104 cm (0,75 m3 = 26,502 pi3)

Poids unitaire : 32 kg

Catégorie de taille des produits : Lourd et volumineux 20 à 40 kg

À compter du 1er avril 2021

UK (£) DE (€) FR (€) IT (€) ES (€)
Tarif d’expédition 15,23 £ 21,07 € 23,23 € 16,22 € 21,57 €

Encombrant lourd (frais d’expédition locaux)

Congélateur réfrigérateur

Dimensions : 60 cm x 67 cm x 185 cm (0,744 m3 = 26,264 pi3)

Poids unitaire : 59 kg

Catégorie de taille des produits : Lourd et volumineux 40 à 60 kg

À compter du 1er avril 2021

UK (£) DE (€) FR (€) IT (€) ES (€)
Tarif d’expédition 40,40 £ 50,96 € 39,28 € 18,64 € 29,99 €

Le poids d’expédition est égal au poids de votre unité plus le poids de notre emballage. Le poids total d’expédition est arrondi au gramme le plus proche. Les exemples ci-dessus permettent uniquement d’évaluer les frais du programme Expédié par Amazon.

Expédition de stocks lourds et volumineux vers Amazon

Le programme Expédié par Amazon des Produits lourds et volumineux présente des exigences de préparation différentes de celles du service standard Expédié par Amazon. Le non-respect des exigences liées au programme Expédié par Amazon des Produits lourds et volumineux peut entraîner le refus du stock à sa réception au centre de distribution Amazon, la mise au rebut ou le retour du stock, le blocage de futures livraisons au centre de distribution ou la facturation de frais de non-conformité. Il convient d’informer votre transporteur ou fournisseur de ces conditions et de vous assurer qu’elles sont comprises et respectées.

Important:

Les articles lourds et volumineux Expédié par Amazon ne sont pas éligibles au service de préparation Expédié par Amazon ou au service d’étiquetage Expédié par Amazon. Vous devez donc vous assurer que tous les articles répondent aux exigences d’emballage et aux Expédié par Amazon instructions de préparation avant qu’ils n’arrivent au centre de distribution.

• Tous les articles d’un SKU individuel doivent être contenus dans un seul colis. Amazon n’accepte pas les produits nécessitant l’assemblage de plusieurs éléments distincts de notre part.

• Les articles lourds et volumineux Expédié par Amazon doivent . Ils ne sont pas éligibles au stock mis en commun avec le code-barres fabricant. Si vous disposez déjà d’offres Expédié par Amazon créées avec des paramètres de code-barres fabricant, vous pouvez passer au code-barres Amazon en créant une nouvelle offre Expédié par Amazon. Les offres avec code-barres Amazon génèrent un code FNSKU commençant par « X ».

• Pour éviter les livraisons refusées, assurez-vous que votre transporteur est informé des exigences relatives aux palettes, au numéro de connaissement et au véhicule pour organiser une livraison à chargement partiel ou complet vers Amazon. Consultez les adresses des centres de distribution européens et les spécifications de livraison pour vérifier les restrictions spécifiques concernant les véhicules pour chaque centre de distribution.

• Les articles lourds et volumineux Expédié par Amazon ne nécessitent pas de palettisation s’ils sont en dessous d’un certain seuil de poids (varie selon le pays, consultez le tableau ci-dessous). Les articles au-dessus de ce seuil ne peuvent être livrés non palettisés que s’ils sont fixés et clairement identifiés comme pouvant être fixés à l’aide d’un logo sur le carton (voir l’image ci-dessous).

• Lorsque vous envoyez des marchandises en vrac, demandez à votre transporteur de nous en informer au préalable en laissant un commentaire sur la réservation de rendez-vous pour la Centrale des transports. Si les articles peuvent être fixés, veuillez laisser un commentaire indiquant « chargez en vrac ». Si les articles ne peuvent pas être fixés, veuillez laisser un commentaire indiquant « chargements non fixés ».

Type d’article Options de palettisation
Articles à pince
  1. Les articles à pince ne nécessitent pas de palettisation s’ils sont clairement identifiés par le logo à pince sur le carton, quel que soit le poids de l’article.
  2. Les articles qui ne peuvent pas être fixés nécessitent une palettisation s’ils dépassent les seuils de poids suivants : (UK 25 kg, DE 40 kg, FR 25 kg, IT 50 kg, ES 22 kg).

120 cm -140 cm

Longueur (côté le plus long)


  1. Palettez l’article sur une palette standard de 1 000 x 1 200 mm (Royaume-Uni) ou 800 x 1 200 mm (Europe) avec un dépassement maximal de 200 mm.
  2. Reliez deux palettes standard ensemble, en veillant à ce qu’elles soient solidement attachées sur le côté le plus court (face à l’arrière du véhicule). Le côté le plus long de l’article doit être placé horizontalement sur les palettes.
  3. Utilisez une palette surdimensionnée suffisamment solide pour supporter le chargement pendant le transport et permettre un déchargement en toute sécurité.
140 cm -175 cm de long (côté le plus long)
  1. Reliez deux palettes standard ensemble, en veillant à ce qu’elles soient solidement attachées sur le côté le plus court (face à l’arrière du véhicule). Le côté le plus long de l’article doit être placé horizontalement sur les palettes.
  2. Utilisez une palette surdimensionnée suffisamment solide pour supporter le chargement pendant le transport et permettre un déchargement en toute sécurité.

175 cm - 240 cm

Longueur (côté le plus long)

1. Reliez deux palettes standard ensemble, en veillant à ce qu’elles soient solidement attachées sur le côté le plus court (face à l’arrière du véhicule). Le côté le plus long de l’article doit être placé horizontalement sur les palettes.

> 240 cm

Longueur (côté le plus long)

1. Si une unité vendable ne peut pas tenir sur une palette reliée, ne la palettisez pas. L’article doit pouvoir être fixé et clairement marqué d’un logo sur le carton. Les articles de cette longueur qui ne peuvent pas être fixés seront refusés.
Important: Lorsque vous fixez des palettes, elles doivent être reliées sur le côté le plus court et sur les deux bords. Utilisez une lanière en plastique ou en métal solide pour les lier, à l’aide d’une machine à feuillard. La sangle doit garantir que les deux palettes peuvent être manipulées sans aucun risque de détachement.

FAQ

Où dois-je aller pour en apprendre davantage sur les services de livraison pour les articles lourds et volumineux ?

Pour plus d’informations sur la livraison d’articles lourds et volumineux dans votre boutique, consultez les pages d’aide à la clientèle suivantes : UK,DE, FR, IT, ES

Comment créer des expéditions Expédié par Amazon lourdes et volumineuses dans Seller Central ?

Le processus de création d’expédition est identique à celui du service standard Expédié par Amazon. Seller Central acheminera automatiquement les stocks lourds et volumineux au cours du système de création des expéditions. Pour être sûr que cela fonctionne comme prévu, vous devez vous assurer que les dimensions et le poids de tous les produits lourds et volumineux Expédié par Amazon sont correctement saisis dans Seller Central.

Les produits lourds et volumineux Expédié par Amazon sont-ils éligibles au programme Expédié par Amazon Pan-Européen ?

Non. Le service Expédié par Amazon est un programme d’expédition national. Pour utiliser le service Expédié par Amazon lourd et volumineux dans différentes boutiques Amazon, vous devez créer une offre distincte (FNSKU) par boutique et envoyer votre stock directement dans chaque pays.

Les produits lourds et volumineux Expédié par Amazon sont-ils éligibles au programme de liquidations Expédié par Amazon ?

Non. Pour les services de récupération de valeur, nous vous recommandons de trouver de l’aide auprès de fournisseurs externes en utilisant le réseau de fournisseurs de services Amazon.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates