Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Politique de dédommagement des frais Expédié par Amazon : poids et dimensions

Les exigences et restrictions ci-dessous s’appliquent au dédommagement des frais Expédié par Amazon qui ont été, selon nous, facturés sur la base d’un poids ou de dimensions inexacts. Cette politique ne s’applique pas aux autres dédommagements de frais.

Amazon remboursera les frais Expédié par Amazon si nous confirmons qu’ils ont été facturés sur la base d’un poids ou de dimensions inexacts. Lorsque le poids ou les dimensions fournis par le vendeur diffèrent de la mesure vérifiée par Amazon, notre mesure prévaudra.

Important: Pour être éligible à un dédommagement en vertu de cette politique, vous devez soumettre votre demande dans les 90 jours suivant la date à laquelle ces frais ont été facturés.

Avant de soumettre votre demande

  • Recueillez les données de poids et de dimension utilisées dans le calcul des frais Expédié par Amazon en consultant le rapport de frais correspondant dans Seller Central (par exemple, le rapport Frais de stockage mensuels ou le rapport Frais de stockage longue durée).
  • Vérifiez si ces chiffres sont différents de ceux attendus.
  • Préparez les documents nécessaires pour appuyer votre réclamation concernant l’inexactitude des données de poids ou de dimension fournies par Amazon (voir détails ci-dessous).

Soumettre votre demande

Si vous avez vérifié les données de poids et de dimension figurant dans le rapport de frais et que vous estimez toujours qu’elles sont inexactes, contactez le support aux partenaires de vente et ouvrez une demande de recherche.

Un ASIN n’est pas éligible à une nouvelle demande de mesure dans les cas suivants :

  • Il a déjà été mesuré deux fois au cours des 60 derniers jours par l’équipe de notre centre de distribution
  • Aucune unité n’est disponible pour votre offre dans le centre de distribution
  • Le compte vendeur a dépassé la limite de demande de nouvelle mesure mensuelle. Pour en savoir plus, accédez à la page Comprendre le poids et les dimensions du colis de l’article.
Important: Ne déposez une demande de dédommagement que dans le cas où vous pouvez fournir ces documents. La confirmation de l’exactitude des mesures d’Amazon suite à des demandes pourrait entraîner le refus des demandes ultérieures.

Restrictions

Vous ne pouvez déposer qu’une seule réclamation par facturation de frais. Les réclamations supplémentaires concernant les mêmes frais seront refusées.

Nous sommes susceptibles de vous demander des documents supplémentaires pour traiter votre réclamation. Les réclamations qui ne sont pas suffisamment documentées peuvent être refusées et clôturées.

Une fois notre enquête terminée, nous vous indiquerons si vous pouvez bénéficier du dédommagement.

Si vous n’êtes pas d’accord avec les conclusions de l’enquête, vous pouvez déposer une contestation. Les décisions d’Amazon prises par Amazon suite aux contestations sont définitives.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates