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Cet article s'applique à la vente en : France

Instructions relatives au contenu A+

Suivez les instructions pour créer des textes et des images clairs et utiles pour votre contenu A +. Amazon a établi des conditions et politiques spécifiques concernant les types de contenu susceptibles de ne pas être autorisés. Examinez attentivement la liste suivante. Le fait de ne pas tenir compte de ces instructions peut constituer une violation et entraîner un rejet par notre système ou éventuellement au retrait de votre ASIN en tant que produit soumis à des restrictions, ou les deux.

Remarque: Vous devez détenir tous les droits nécessaires concernant les images et le texte.

Mise en forme des images et du texte

  • Les types de fichiers d’image pris en charge sont les suivants : jpg, bmp et png dans l’espace colorimétrique RVB. L’espace colorimétrique CYMK n’est pas pris en charge. Les fichiers individuels doivent être inférieurs à 2 Mo. La résolution doit être d’au moins 72 ppp. L’utilisation d’images animées (telles que .GIF) est interdite.
  • L’utilisation d’images floues ou de mauvaise qualité, avec filigrane ou de petits textes qui sont illisibles sur les appareils mobiles, est interdite.
  • La soumission d’un texte alternatif d’image (anciennement appelé mots-clés d’image) qui ne décrit pas l’image et qui ne serait pas utile pour un client utilisant une application de lecture d’écran peut entraîner le refus du contenu.
  • Les images et le texte doivent être exclusifs au contenu A+. Évitez de réutiliser les mêmes images que celles qui sont actuellement publiées dans la galerie d’images de la page. Le contenu A+ est destiné à présenter des aspects uniques du produit ou de la marque.
  • Incluez un seul logo de marque et uniquement des icônes qui aident les clients à parcourir le texte. Il n’est pas nécessaire d’utiliser les logos et symboles des entreprises partenaires, mais cela peut être autorisé si cela est logique ou avantageux.
  • Écrivez en toutes lettres les nombres inférieurs à 10, utilisez une ponctuation cohérente et des virgules (oxford) en série, et mettez une majuscule à chaque mot important dans un en-tête. Les erreurs grammaticales, les fautes de ponctuation, les fautes d’orthographe, les séquences de texte en majuscules, l’utilisation abusive des polices de caractères ou les informations inutiles ou répétées peuvent entraîner le refus du contenu. Les textes en gras et en italiques sont uniquement destinés à mettre en avant des en-têtes ou une petite sélection de mots.
  • Le contenu écrit dans une langue autre que celle spécifiée dans le contenu, y compris les balises HTML, n’est pas autorisé, sauf lorsqu’il s’agit d’un petit texte dans une langue différente s’il fait partie de l’identité de la marque.

Allégations et récompenses

  • Lorsque vous faites référence à des récompenses ou des approbations, incluez une note dans le texte indiquant la date à laquelle les récompenses ou approbations ont été obtenues et l’organisme qui les a attribuées. Ne mentionnez pas de récompenses reçues il y a plus de 2 ans.
  • Les allégations (comme « recommandé par », « certifié », « testé », « approuvé », « prouvé », « validé », etc.) et les récompenses doivent être justifiées par une note dans le texte indiquant l’organisme de certification ou d’attribution, l’étude, la publication ou d’autres preuves et l’année.
  • Les allégations environnementales comportant des mots tels que « écologique », « biodégradable » et « compostable », ainsi que leurs symboles, ne sont pas autorisées, ni dans le texte ni dans les images. Les allégations selon lesquelles un produit est « recyclable »/« écologique » doivent être justifiées par une note dans le texte avec des informations complémentaires, telles que les matériaux utilisés ou l’organisme et l’année de certification.
  • Les allégations de satisfaction (par exemple, « satisfaction garantie à 100 % ») et les allégations vaniteuses telles que « classé n° 1 », « le mieux classé », « le plus vendu » ne sont pas autorisées.
  • Retirez toute allégation concernant la guérison, le soulagement, le traitement ou la prévention de maladies chez les humains ou les animaux, ou les deux, en ce qui concerne les médicaments, les cosmétiques, les appareils médicaux, les boissons, les aliments et les produits de santé (y compris les produits de santé naturels, les vitamines et les suppléments). Les autres allégations concernant les médicaments, les cosmétiques, les appareils médicaux, les boissons, les aliments et les produits de santé (y compris les produits de santé naturels, les vitamines et les suppléments) ainsi que toute allégation d’ordre général doivent être justifiées par une note dans le texte.

Restrictions sur le contenu

  • Les informations relatives à la garantie, y compris les références à des politiques de retour ou de remboursement hors Amazon, sont strictement interdites dans le contenu A+, sauf dans les cas où le produit lui-même est uniquement une carte de garantie.
  • Toute infraction aux politiques relatives aux produits soumis à des restrictions , aux exigences relatives aux catégoriesou aux politiques de programme est interdite.
  • Ne faites pas référence à votre entreprise en tant que vendeur ou distributeur (par exemple, « achetez chez nous pour des produits authentiques ») ou ne mentionnez pas l’autorisation du vendeur (par exemple, « produit vendu uniquement par des revendeurs agréés »).
  • N’incluez pas de détails d’expédition (par exemple, « livraison gratuite »), de codes-barres QR ou d’informations personnelles telles que numéro de téléphone, adresse ou e-mail sur la page A+.
  • Il est interdit de citer ou d’attribuer le contenu A+ à des personnes, des clients ou d’autres personnalités privées. Vous pouvez citer quatre personnes au maximum. Ces déclarations ne doivent provenir que de publications ou de personnalités connues et doivent être accompagnées de l’auteur, de la date et, si vous citez une publication, du titre.
  • Ne faites pas référence à la concurrence et ne comparez pas les produits à ceux des concurrents, quelle que soit la façon dont les concurrents sont mentionnés (c’est-à-dire en incluant des noms spécifiques, en utilisant « l’autre » ou « les autres » pour les désigner, ou autrement). Ce contenu est destiné à promouvoir la marque et à donner des détails supplémentaires sur les produits, et non à parler des concurrents.
  • Les tableaux comparatifs ne peuvent comparer que des produits appartenant à la même marque. Les comparaisons par catégories, comme les ampoules LED par rapport aux ampoules halogènes, sont acceptables et ne sont pas considérées comme des références à la concurrence.
  • Ne pas inclure des références aux tarifs ou promotions de type « abordable », « bon marché », « bonus », « gratuit » ou d’autres termes qui incitent les clients à acheter tels que « acheter maintenant », « ajouter au panier », « obtenez le vôtre dès à présent » ou « acheter chez nous ».
  • Ne pas mentionner d’informations à caractère temporaire telles que « maintenant », « nouveau », « dernier », « en vente maintenant », « le dernier produit », « le meilleur », ni faire référence aux fêtes.
  • Les marques de commerce et les symboles de droits d’auteur sont acceptables s’ils sont de taille raisonnable et s’ils figurent déjà sur l’emballage du produit ou s’ils sont toujours affichés dans le logo, ou les deux. Autrement, les symboles indépendants ne sont jamais autorisés. Tous les symboles de marque déposée ou de droits d’auteur doivent être supprimés de la copie de texte.
  • Des liens Web ou du texte tentant de rediriger vers d’autres sites internes ou externes à Amazon (y compris vers vos autres produits) sont interdits.
  • Les contenus sur les produits pour adultes qui enfreignent les politiques et instructions d’Amazon en matière de produits pour adultes ou tout contenu comportant une mention d’activités criminelles ne sont pas autorisés.
  • Les références au service client hors Amazon ou coordonnées (par exemple : « contactez-nous en cas de problèmes », numéros de téléphone, adresse e-mail de contact, etc.) sont interdites.

Des images ou du texte qui tentent d’imiter le logo d’Amazon, l’en-tête de la page détaillée ou des détails de celle-ci ne sont pas autorisés. Les références à des programmes pris en charge par Amazon ou à des produits de marque sont autorisées.

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