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Cet article s'applique à la vente en : France

Après avoir réservé avec Amazon Global Logistics : numéro de connaissement, suivi de l’expédition et modification de la réservation

Une fois que vous avez réservé un transport auprès d’Amazon Global Logistics, consultez le numéro de connaissement (BOL) de votre transporteur. Vous pouvez également suivre votre expédition et éventuellement modifier votre réservation.

Pour plus d’informations, consultez les pages d’aide suivantes :

Réservation de transport

Utiliser Envoyer à Amazon pour réserver un transport avec Amazon Global Logistics

Conformité des produits

Paiement d’Amazon Global Logistics

Suivre vos expéditions (Aperçu des expéditions)

Vérifier votre numéro de connaissement (BOL)

Un numéro de connaissement (BOL) est un document émis par un transporteur qui confirme la réception de la cargaison pour votre expédition. Un numéro de connaissement (BOL) pour le fret aérien est également appelé une « facture de transport aérien ». Amazon Global Logistics vous fournira votre numéro de connaissement une fois qu’il sera prêt.

Important: Vérifiez votre numéro de connaissement (BOL) afin de vous assurer qu’il répertorie entièrement, précisément et conformément aux descriptions de marchandises que vous avez fournies.

Pour le fret maritime, votre numéro de connaissement (BOL) est généralement disponible dans les trois jours ouvrés suivant le départ du point d’origine.

Pour le fret aérien, votre numéro de connaissement (BOL) est généralement disponible dans un délai d’un jour ouvré suivant le départ du point d’origine.

Étant donné que les réservations ne permettent pas la publication des numéros de connaissement (BOL) d’origine, aucune lettre de garantie n’est requise. Si vous pensez avoir reçu un numéro de connaissement (BOL) d’origine par erreur, remplissez une lettre de garantie pour que votre expédition puisse être débloquée. Nous pouvons vous fournir un modèle de lettre de garantie, si nécessaire.

Suivi des expéditions

Pour afficher l’état d’une expédition, sélectionnez Suivi d’une expédition sous Suivi et modifications de l’expédition. Saisissez ensuite votre numéro de commande.

Remarque: Vous recevrez par e-mail une preuve de livraison signée dans les sept jours ouvrés suivant la réception de votre stock au centre de distribution. Le déchargement et le stockage de votre expédition dans le centre de distribution peuvent prendre entre 6 et 10 jours, mais vos articles seront disponibles à l'expédition une fois cette dernière étape terminée.

Modification d’une réservation

En fonction du statut de votre expédition, il peut être possible de modifier la réservation que vous avez effectuée. Pour le fret maritime, notez que toute soumission du système AMS (Automated Manifest System) après l’heure limite indiquée entraînera des retards dans le chargement du conteneur à bord du navire. Toute modification après la soumission entraînera aussi des frais de modification AMS et des frais de modification des documents.

Modifiez les éléments suivants :

  • Préférences d'enlèvement ou de dépôt
  • Services à valeur ajoutée (par exemple, palettisation)
  • Poids, volume et nombre de cartons
  • Exportateur officiel et importateur officiel
  • Contact d’origine et contact de destination

Pour modifier vos coordonnées et informations d’expédition une fois la réservation d’expédition effectuée, accédez à votre Aperçu des expéditions. Cliquez sur Travailler sur l’expédition.

Pour modifier vos informations d’expédition et générer un nouveau devis, procédez comme suit :

  1. Accédez à Étape 1 – Informations d’expédition et cliquez sur Modifier.
  2. Une fois que vous avez mis à jour vos informations, cliquez sur Mettre à jour le devis pour générer un nouveau devis. (N’oubliez pas que vos frais d’expédition peuvent varier si le poids et le volume estimés fournis ne correspondent pas au poids et au volume réels. Votre devis inclura les coûts du transport de bout en bout et du dédouanement à l’importation et à l’exportation. Votre devis n’inclut pas les taxes ou droits d’importation, les frais Expédié par Amazon ni les frais supplémentaires.)
  3. Cliquez sur Soumettre pour approuver le devis mis à jour ou cliquez sur Annuler pour revenir au devis d’origine.

Une date et une heure limites pour effectuer des modifications apparaîtront en haut de la sectionÉtape 1 – Informations d’expédition. Si votre réservation n’est plus éligible à la modification, cela sera également indiqué en haut de l'onglet.

Pour modifier vos coordonnées, procédez comme suit :

  1. Accédez à Étape 4 – Coordonnées et cliquez sur Modifier.
  2. Modifiez ou ajoutez votre exportateur officiel et votre importateur officiel, ainsi que votre contact d’origine et votre contact de destination. Vous pouvez également désigner le contact principal en sélectionnant Contact d’origine ou Contact de destination.
  3. Cliquez sur Soumettre pour mettre à jour vos coordonnées ou cliquez sur Annuler pour conserver vos informations d’origine.

Une date et une heure limites pour effectuer des modifications apparaîtront en haut de la section Étape 4 – Coordonnées. Un message vous indiquera si votre réservation ne peut plus être modifiée.

Une fois votre réservation modifiée, Amazon Global Logistics peut vous contacter pour mettre à jour vos documents ou collecter plus d’informations. Vous pouvez également être invité dans Seller Central à mettre à jour et à soumettre à nouveau certains documents.

Pour annuler une réservation, contactez-nous et fournissez votre numéro de commande.

Retour de stock

Amazon ne peut pas renvoyer de stock entreposé dans des centres de distribution vers une adresse située en dehors de l’UE. Pour que le stock vous soit retourné, vous devez indiquer une adresse de retour dans l’UE lors de la création d’une commande de prélèvement.

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