Amazon Outlet devient le site incontournable pour les clients qui souhaitent profiter de rabais, d’offres d’excédent de stock et de produits bénéficiant d’un dédouanement. Outlet propose une gamme complète, des produits automobiles et électroniques aux vêtements, aux jouets et bien plus encore. Les offres et promotions Outlet peuvent aider les vendeurs à augmenter les ventes, à améliorer la trésorerie, à optimiser les niveaux de stock et à réduire les frais de stockage totaux.
Amazon Outlet vous permet de consulter les recommandations en matière d’offres dans l’outil Gérer les excédents de stock de Seller Central. Vous pouvez également créer des offres dans l’outil afin qu’elles apparaissent sur la page Outlet une fois approuvées par Amazon.
Les vendeurs soumettent des offres promotionnelles avec une remise d’au moins 20 % via le lien Créer une offre Outlet dans l’outil Gérer les excédents de stock. Les offres sélectionnées sont mises en avant sur la page Outlet pendant une période déterminée, soit deux semaines. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour Outlet et seuls les frais de vente et d’expédition standard s’appliquent. La remise requise varie en fonction de la demande des clients et d’autres facteurs.
Pour être éligible à Outlet, vous devez avoir un compte vendeur professionnel et posséder une évaluation globale d’au moins 3,5 étoiles.
Pour que les ASIN soient éligibles pour être mis en vente sur Outlet, ils doivent répondre aux critères suivants :
Sur la page Gérer les excédents de stock, vous pouvez voir les produits qu’Amazon a déterminés comme éligibles à Outlet en fonction de la demande client et d’autres facteurs. Un message sous le prix actuel de l’article affichera si l’article est éligible aux offres Outlet (soumettre en créant une offre Outlet). En outre, le menu déroulant situé à droite du Prix dans la boîte d’achat indique automatiquement « Créer une offre Outlet ».
Pour créer une offre Outlet, procédez de la manière suivante :
Le message L’offre Outlet a été soumise avec succès apparaît si votre offre a été soumise correctement. Si vous voyez le message Le prix maximal de la vente promotionnelle est x €, modifiez le prix de la vente promotionnelle afin que celui-ci soit inférieur ou égal au prix maximum.
Lorsqu’une offre Outlet approuvée démarre, le prix de l’article devient automatiquement le prix de vente promotionnelle. Une fois que l’offre a expiré, le prix revient automatiquement au prix indiqué avant la promotion.
Si vous augmentez le prix au-dessus du prix maximal de la vente promotionnelle au cours de votre promotion Outlet, l’offre sera annulée. Votre éligibilité à participer à de futures offres Outlet pourrait en être affectée.
Vous pouvez consulter les résultats de soumission de votre offre, les heures de début et de fin de celle-ci, ainsi que son statut dans le rapport des offres Outlet.
Vous pouvez annuler une soumission d’offre Outlet avant qu’Amazon ne termine sa vérification.
Les remises sur les offres Outlet peuvent être combinées aux coupons que vous proposez en même temps pour ce produit. Par exemple, si votre offre Outlet propose une remise de 50 % sur un ASIN d’une valeur de 100 € et que vous proposez également un coupon de 5 % sur le même ASIN, le total de la remise sera de 55 €.
Le bouton Créer une offre Outlet est un filtre de recommandation qui reste sur la page Gérer les excédents de stock, même s’il n’existe aucune offre éligible au programme Outlet.
Les raisons pour lesquelles Amazon peut ne pas autoriser la soumission d’une offre Outlet incluent, sans s’y limiter :
Avant de rechercher votre ASIN sur la page Outlet, confirmez le statut de l’offre soumise en consultant le rapport sur les offres Outlet. Si le statut de l’ASIN est Soumis ou Terminé, votre ASIN n’apparaît pas sur la page Outlet. Si le statut est En cours, votre ASIN devrait apparaître sur la page Outlet.
Pour rechercher votre ASIN sur la page Outlet, sélectionnez une catégorie applicable à votre produit et recherchez votre offre parmi les offres disponibles. Recherchez toutes les catégories applicables.
Le placement des produits sur Outlet est basé sur les préférences des clients.
Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre offre, celle-ci a peut-être été supprimée après autorisation, car elle ne respectait pas les instructions.
Votre offre Outlet peut être retirée après autorisation pour diverses raisons, notamment, mais sans s’y limiter :
Non, vous ne pouvez pas limiter la quantité des offres Outlet.
Vous pouvez consulter les performances de votre ASIN participant en le suivant pendant la durée de l’offre.
Vous pouvez vérifier la durée d’exécution de votre offre via le rapport des offres Outlet.
Pour vous assurer que le prix baisse automatiquement à l’heure de début prévue de votre offre, suspendez ou supprimez toutes les règles d’automatisation des prix qui pourraient être appliquées à vos ASIN. Les prix minimaux de la vente promotionnelle définis sur un montant supérieur au prix de l’offre Outlet peuvent générer des problèmes vis-à-vis de la baisse de prix automatique et affecter la participation de votre ASIN aux offres Outlet. Si le prix ne peut pas baisser en raison de ces règles d’automatisation des prix, ou s’il augmente, l’offre promotionnelle sera annulée sans préavis.
Pour suspendre votre règle d’automatisation des prix, sous l’onglet Tarification de Seller Central, sélectionnez Prix automatique dans la liste déroulante. Sélectionnez Action > Suspendre la règle. Vous pouvez reprendre une règle suspendue à tout moment, en sélectionnant Action > Supprimer la règle. Pour supprimer définitivement une règle d’automatisation des prix, accédez à la page d’accueil de la fonction Prix automatique, puis cliquez sur Action > Supprimer la règle.