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Cet article s'applique à la vente en : France

À propos d’Amazon Outlet

Amazon Outlet devient le site incontournable pour les clients qui souhaitent profiter de rabais, d’offres d’excédent de stock et de produits bénéficiant d’un dédouanement. Outlet propose une gamme complète, des produits automobiles et électroniques aux vêtements, aux jouets et bien plus encore. Les offres et promotions Outlet peuvent aider les vendeurs à augmenter les ventes, à améliorer la trésorerie, à optimiser les niveaux de stock et à réduire les frais de stockage totaux.

Amazon Outlet vous permet de consulter les recommandations en matière d’offres dans l’outil Gérer les excédents de stock de Seller Central. Vous pouvez également créer des offres dans l’outil afin qu’elles apparaissent sur la page Outlet une fois approuvées par Amazon.

Fonctionnement des offres Outlet

Les vendeurs soumettent des offres promotionnelles avec une remise d’au moins 20 % via le lien Créer une offre Outlet dans l’outil Gérer les excédents de stock. Les offres sélectionnées sont mises en avant sur la page Outlet pendant une période déterminée, soit deux semaines. Aucuns frais supplémentaires ne s’appliquent pour Outlet et seuls les frais de vente et d’expédition standard s’appliquent. La remise requise varie en fonction de la demande des clients et d’autres facteurs.

Pour être éligible à Outlet, vous devez avoir un compte vendeur professionnel et posséder une évaluation globale d’au moins 3,5 étoiles.

Pour que les ASIN soient éligibles pour être mis en vente sur Outlet, ils doivent répondre aux critères suivants :

  • Avoir un stock dans les centres de distribution Amazon depuis au moins 90 jours
  • Avoir en stock plus de 10 unités disponibles
  • Disposer d’un historique des ventes
  • Être à l’état neuf uniquement
  • Avoir une évaluation du produit d’au moins 3 étoiles ou aucun commentaire
  • Ne pas être inscrit au programme Économisez en vous abonnant
  • Ne pas être actuellement inscrit à une autre promotion d’offre
  • Ne pas avoir participé à des offres Outlet au cours des 60 derniers jours
  • Respecter les politiques relatives aux commentaires client sur les produits et les politiques en matière de prix d’Amazon

Sur la page Gérer les excédents de stock, vous pouvez voir les produits qu’Amazon a déterminés comme éligibles à Outlet en fonction de la demande client et d’autres facteurs. Un message sous le prix actuel de l’article affichera si l’article est éligible aux offres Outlet (soumettre en créant une offre Outlet). En outre, le menu déroulant situé à droite du Prix dans la boîte d’achat indique automatiquement « Créer une offre Outlet ».

Remarque: Amazon n’attribue pas de recommandation Outlet à tous les produits éligibles. Nous évaluons régulièrement l’éligibilité des ASIN. Une recommandation que vous voyez aujourd’hui pourrait donc ne plus apparaître demain. Les produits présentés comme offres Outlet ne seront pas éligibles à nouveau pour Outlet pendant une période de 90 jours à compter de la fin de l’offre promotionnelle. La mise à jour de la configuration de votre produit peut contribuer à améliorer nos recommandations et permettre que votre produit soit choisi à nouveau. (Cliquez sur Personnaliser les paramètres de SKU dans le menu déroulant situé à côté de l’ASIN, sous Gérer les excédents de stock).

Comment créer et gérer une offre Outlet ?

Pour créer une offre Outlet, procédez de la manière suivante :

  1. Dans le menu déroulant Stock de Seller Central, sélectionnez Planification du stock et cliquez sur l’onglet Gérer les excédents de stock.
  2. A coté de « Afficher les recommandations par : », cliquez sur Créer une offre Outlet pour voir la sélection éligible.
  3. Dans le menu déroulant à droite de l’article éligible, sélectionnez Créer une offre Outlet.
  4. Dans la fenêtre contextuelle, saisissez le prix de votre offre Outlet dans la case en regard de Prix de l’offre Outlet. Votre prix doit être inférieur ou égal à ce prix maximum.
    Remarque: Le prix de la vente promotionnelle tient compte du prix le plus bas appliqué par les vendeurs proposant le produit à l’état neuf. Le prix de la vente promotionnelle peut fluctuer si le prix de vente actuel change avant le début de l’offre. Après le début de l’offre, Amazon peut l’annuler sans préavis si le prix de vente du produit augmente au-delà du prix maximal de la vente promotionnelle.
  5. Vérifiez les dates de début et de fin de votre offre Outlet.
  6. Cliquez sur Soumettre.

Le message L’offre Outlet a été soumise avec succès apparaît si votre offre a été soumise correctement. Si vous voyez le message Le prix maximal de la vente promotionnelle est x €, modifiez le prix de la vente promotionnelle afin que celui-ci soit inférieur ou égal au prix maximum.

Lorsqu’une offre Outlet approuvée démarre, le prix de l’article devient automatiquement le prix de vente promotionnelle. Une fois que l’offre a expiré, le prix revient automatiquement au prix indiqué avant la promotion.

Si vous augmentez le prix au-dessus du prix maximal de la vente promotionnelle au cours de votre promotion Outlet, l’offre sera annulée. Votre éligibilité à participer à de futures offres Outlet pourrait en être affectée.

Remarque: Toutes les soumissions d’offre Outlet ne seront pas autorisées. Si votre offre est autorisée, nous vous enverrons un e-mail. Nous vous invitons à consulter votre rapport sur les offres Outlet le vendredi suivant la soumission de vos offres. Pour trouver le rapport, dans Seller Central, sélectionnez Traitement dans le menu déroulant Rapports. Le rapport d’offres Outlet se trouve dans la liste à gauche de la page, sous Ventes. Vous pouvez également accéder au rapport depuis la page Gérer les excédents de stock, en cliquant sur Vérifier le statut dans le rapport d’offres Outlet, sous le prix actuel des ASIN soumis.

Comment vérifier le statut d’une offre Outlet

Vous pouvez consulter les résultats de soumission de votre offre, les heures de début et de fin de celle-ci, ainsi que son statut dans le rapport des offres Outlet.

  1. Dans le menu déroulant Rapports de Seller Central, sélectionnez Traitement par Amazon.
  2. Dans la section Ventes du panneau de navigation de gauche, sélectionnez Offres Outlet.
Vous pouvez également accéder au rapport depuis la page Gérer les excédents de stock, en cliquant sur Vérifier le statut dans le rapport d’offres Outlet sous le prix actuel de chaque ASIN soumis.
Remarque: Si un rapport n’est pas généré immédiatement pour l’ASIN, patientez 24 heures avant d’en demander un autre. Vous pouvez également prolonger la date de l’événement (par exemple, les 3 ou les 7 derniers jours).

Comment annuler une soumission d’offre Outlet

Vous pouvez annuler une soumission d’offre Outlet avant qu’Amazon ne termine sa vérification.

  1. Dans le menu déroulant Stock de Seller Central, sélectionnez Planification du stock et cliquez sur l’onglet Gérer les excédents de stock.
  2. Dans le menu déroulant à droite de l’article éligible, sélectionnez Créer une offre Outlet.
  3. Modifiez le prix, puis cliquez sur Soumettre.
  4. Cliquez sur Annuler l’offre Outlet.
Remarque: Si vous souhaitez annuler une offre Outlet qui a déjà commencé, vérifiez d’abord le statut de votre offre dans votre rapport sur les offres Outlet, puis contactez le support aux partenaires de vente.

Offre Outlet combinée et remise associée au coupon

Les remises sur les offres Outlet peuvent être combinées aux coupons que vous proposez en même temps pour ce produit. Par exemple, si votre offre Outlet propose une remise de 50 % sur un ASIN d’une valeur de 100 € et que vous proposez également un coupon de 5 % sur le même ASIN, le total de la remise sera de 55 €.

  • Prix standard : 100 €
  • Remise offre Outlet : 50 %
  • Remise associée au coupon : 5 %
  • Remise totale : (100 x 0,5) + (100 x 0,05) = 55 €

Meilleures pratiques Outlet

  • Supprimez les règles de prix d’un ASIN avant de vous inscrire. Les règles de prix peuvent empêcher le prix de l’ASIN de baisser automatiquement. Ces offres sont supprimées d’Outlet et peuvent entraîner la suppression de toutes les recommandations Outlet pour le compte à l’avenir.
  • Utilisez des images de haute qualité. Les produits présentant un excédent de stock suffisant et des images de haute qualité peuvent être présentés dans nos campagnes marketing au niveau des ASIN. Les ASIN individuels mis en avant par les offres Outlet ont un taux de vente plus élevé.
  • Associez les offres Outlet à des coupons pour améliorer la conversion.
  • Envisagez des remises supérieures au taux recommandé.
  • Ne soumettez pas d’offre Outlet si vous n’êtes pas sûr de l’exécuter pendant deux semaines complètes. Il n’existe aucune limite de quantité ni aucun moyen en libre-service d’arrêter l’offre une fois que celle-ci est lancée.
  • Appliquez des remises aux variations de frères, même sans recommandation d’offre Outlet.

Foire aux questions

J’ai cliqué sur le bouton Créer une offre Outlet en haut de la page Gérer les excédents de stock, mais aucune offre promotionnelle n’apparaît. Pourquoi ?

Le bouton Créer une offre Outlet est un filtre de recommandation qui reste sur la page Gérer les excédents de stock, même s’il n’existe aucune offre éligible au programme Outlet.

Pourquoi ma soumission d’offre Outlet n’a-t-elle pas été autorisée ?

Les raisons pour lesquelles Amazon peut ne pas autoriser la soumission d’une offre Outlet incluent, sans s’y limiter :

  • L’ASIN est déjà planifié pour une autre offre qui chevauche le planning de l’offre Outlet, par exemple pour des Ventes Flash.
  • Les images de produit ne suivent pas les instructions relatives aux catégories. Pour plus d’informations, consultez la page Normes relatives aux images de produits.
  • La note d’évaluation du client est inférieure à trois étoiles.
  • Votre stock est épuisé pour cet ASIN.
  • Les exigences relatives au prix maximal de la vente promotionnelle ont été modifiées en raison de fluctuations de prix.

Pourquoi mon ASIN n’apparaît-il pas sur la page d’accueil Outlet ?

Avant de rechercher votre ASIN sur la page Outlet, confirmez le statut de l’offre soumise en consultant le rapport sur les offres Outlet. Si le statut de l’ASIN est Soumis ou Terminé, votre ASIN n’apparaît pas sur la page Outlet. Si le statut est En cours, votre ASIN devrait apparaître sur la page Outlet.

Pour rechercher votre ASIN sur la page Outlet, sélectionnez une catégorie applicable à votre produit et recherchez votre offre parmi les offres disponibles. Recherchez toutes les catégories applicables.

Le placement des produits sur Outlet est basé sur les préférences des clients.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre offre, celle-ci a peut-être été supprimée après autorisation, car elle ne respectait pas les instructions.

Pourquoi mon offre Outlet a-t-elle été supprimée après son autorisation ?

Votre offre Outlet peut être retirée après autorisation pour diverses raisons, notamment, mais sans s’y limiter :

  • Tarification :
    • Le prix de la promotion que vous proposez est devenu supérieur au prix maximal de la vente promotionnelle. Le prix maximal de la vente promotionnelle prend en compte le prix le plus bas d’un vendeur avec une offre sur le produit à l’état neuf. Le prix des offres d’autres vendeurs a peut-être changé.
    • Le prix de la vente promotionnelle approuvé n’est pas le prix remportant la boîte d’achat.
    • Le prix de vente actuel a changé avant le lancement de l’offre, conduisant à un prix de la vente promotionnelle plus élevé que le prix de vente actuel.
  • Il n’y a plus de nouveau stock restant.
  • L’évaluation du produit est tombée sous le seuil minimum.
  • Les images de vos produits ne respectent pas les normes relatives aux images de produits.

Puis-je limiter la quantité des offres Outlet ?

Non, vous ne pouvez pas limiter la quantité des offres Outlet.

Où puis-je trouver le rapport de performances d’un ASIN participant ?

Vous pouvez consulter les performances de votre ASIN participant en le suivant pendant la durée de l’offre.

  1. Dans le menu déroulant Rapports de Seller Central, sélectionnez Traitement.
  2. Dans la section Ventes du panneau de navigation de gauche, sélectionnez Toutes les commandes.

Vous pouvez vérifier la durée d’exécution de votre offre via le rapport des offres Outlet.

  1. Dans le menu déroulant Rapports de Seller Central, sélectionnez Traitement.
  2. Dans la section Ventes du panneau de navigation de gauche, sélectionnez Offres Outlet.

Les règles d’automatisation des prix de mon ASIN auront-elles un impact sur ma participation à Outlet ?

Pour vous assurer que le prix baisse automatiquement à l’heure de début prévue de votre offre, suspendez ou supprimez toutes les règles d’automatisation des prix qui pourraient être appliquées à vos ASIN. Les prix minimaux de la vente promotionnelle définis sur un montant supérieur au prix de l’offre Outlet peuvent générer des problèmes vis-à-vis de la baisse de prix automatique et affecter la participation de votre ASIN aux offres Outlet. Si le prix ne peut pas baisser en raison de ces règles d’automatisation des prix, ou s’il augmente, l’offre promotionnelle sera annulée sans préavis.

Pour suspendre votre règle d’automatisation des prix, sous l’onglet Tarification de Seller Central, sélectionnez Prix automatique dans la liste déroulante. Sélectionnez Action > Suspendre la règle. Vous pouvez reprendre une règle suspendue à tout moment, en sélectionnant Action > Supprimer la règle. Pour supprimer définitivement une règle d’automatisation des prix, accédez à la page d’accueil de la fonction Prix automatique, puis cliquez sur Action > Supprimer la règle.

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