Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Inscription internationale

L’inscription internationale vous permet de créer des comptes vendeur Amazon sur plusieurs sites Amazon du monde entier via une seule demande d’inscription. Cela unifie votre expérience de vente dans les sites internationaux d’Amazon et vous permet de gérer et de faire évoluer facilement votre activité. En plus de fournir une connexion unique, vous aurez accès à une vision d’ensemble des ventes, des commandes et des messages clients pour tous les sites sur lesquels vous vendez. Vous pouvez également accéder à des outils précédemment restreints à des pays spécifiques et bénéficier d’une remise sur les frais mensuels pour le plan de vente professionnel. Lorsque vous vous inscrivez pour vendre sur Amazon via l’inscription internationale, vous disposez de comptes fusionnés pour les sites nord-américains (États-Unis, Canada et Mexique), les sites européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), le site japonais, le site de Singapour et le site australien. Vous pouvez basculer d’un site à l’autre dans Seller Central.

FAQ sur l’inscription à l’international

Inscription

Que faire si je ne dispose pas de toutes les informations nécessaires pour terminer mon inscription pour un site en particulier ?

Pour le processus d’inscription, vous n’avez pas besoin d’informations spécifiques à un site, mais uniquement d’informations générales sur votre activité. Pendant l’inscription, vous pouvez enregistrer votre progression et vous reconnecter pour continuer là où vous vous étiez arrêté. Une fois l’inscription terminée, vous devrez peut-être fournir des informations ou des documents supplémentaires en fonction des pays dans lesquels vous souhaitez vendre vos produits. Par exemple, pour vendre aux États-Unis, vous devez fournir des informations fiscales une fois l’enregistrement terminé.

Sites

Dans quels sites dois-je m’inscrire ?

Lorsque vous créez un compte vendeur Amazon, nous créons automatiquement des comptes fusionnés qui vous permettent d’accéder aux sites nord-américains (États-Unis, Canada et Mexique), aux sites européens (Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Pays-Bas, Pologne, Suède et Espagne), aux sites japonais, de Singapour et australien . Une fois que vous avez créé un compte vendeur, vous pouvez commencer à créer des offres de produits dans chaque site, sauf si celui-ci nécessite des informations supplémentaires. Vous pouvez consulter la liste de vos comptes internationaux fusionnés sur la page Vos comptes internationaux.

Dois-je vendre dans tous les sites ?

Non. Même si vous possédez un compte dans chacun des sites nord-américains, européens, japonais et australien, vous pouvez sélectionner les sites spécifiques sur lesquels vous souhaitez vendre pour chaque produit que vous proposez. Vous n’êtes pas obligé de mettre en vente des produits sur tous les sites. Si vous souhaitez mettre en vente un produit sur un site pour lequel vous disposez déjà d’un compte fusionné, vous n’aurez pas besoin de passer à nouveau l’intégralité du processus d’inscription.

Je ne souhaite pas mettre en vente des produits sur tous les sites en Europe. Puis-je uniquement sélectionner le Royaume-Uni (ou l’Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, l’Espagne) ?

Lorsque vous mettez en vente vos produits dans l’un des sites européens d’Amazon, l’offre est par défaut disponible dans tous les sites européens, afin de vous aider à développer votre activité en Europe. Si vous souhaitez retirer votre offre d’un site spécifique ou vous désinscrire complètement de cette fonctionnalité, accédez aux Paramètres du compte dans Seller Central pour désélectionner le ou les sites.

J’ai terminé le processus d’inscription, mais je n’ai pas besoin d’un compte vendeur dans tous les sites pour lesquels vous avez créé des comptes fusionnés. Je souhaite me désinscrire d’un site. Comment puis-je faire cela ?

Vous pouvez choisir de rétrograder votre compte d’un plan de vente professionnel à un plan de vente individuel si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement mensuels. Suivez les instructions pour passer à un plan de vente Individuel. Pour fermer un compte, connectez-vous au compte du site que vous souhaitez fermer, puis accédez à Paramètres > Infos sur le compte > Fermer le compte dans Seller Central. Veuillez noter que vous devez fermer chaque compte régional de manière individuelle : Amérique du Nord, Europe, Japon, Singapour et Australie. Si vous rétrogradez ou clôturez l’un de vos comptes, mais que vous avez toujours des ASIN disponibles à la vente dans vos autres comptes fusionnés, vous paierez toujours des frais d’abonnement au plan de vente professionnel. Assurez-vous de rétrograder chaque compte fusionné de manière individuelle si vous ne souhaitez pas payer de frais d’abonnement professionnel mensuel.

Je souhaite également vendre mes produits dans un site pour lequel Amazon ne crée pas automatiquement de compte fusionné. Que dois-je faire ?

Vous devez vous inscrire pour ce site séparément. Vous pouvez ensuite fusionner ce compte distinct avec votre compte Inscription internationale en suivant les étapes décrites dans la page d’aide associée.

Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates