Vendre sur Amazon Connexion
Cet article s'applique à la vente en : France

Résolution des problèmes relatifs aux offres promotionelles supprimées et activées

Vous pouvez surveiller activement vos offres promotionelles à venir depuis la page Gérer les offres les jours précédant la date de début des offres promotionelles afin de vous assurer qu’elles répondent toujours aux critères d'éligibilité.

Résolution des problèmes relatifs aux offres promotionelles supprimées

Un avertissement s'affichera en haut de la page Gérer les offres promotionelles si l'une de vos offres promotionelles est supprimée. Cliquez sur le lien Afficher ces offres promotionelles dans l'avertissement pour identifier les offres promotionelles nécessitant votre attention. Vous pouvez également identifier vos offres promotionelles supprimées en filtrant le statut sur Nécessite votre attention et cliquer sur Modifier pour ouvrir l'offres promotionelles et afficher les modifications nécessaires. Dans les sections Détails de l’article et Prix de votre offres promotionelles, vous trouverez les champs signalés en rouge ou comportant une icône d’avertissement qui indique l’erreur spécifique. Cliquez sur l’icône pour obtenir une brève description de l’erreur.

Remarque: Ces erreurs doivent être résolues 25 heures avant l’heure de lancement planifiée de l’offres promotionelles pour éviter l’annulation.

Types d’erreurs et résolution

Erreur Description Solution
Erreur Prix Flash Le prix Flash est plus élevé que le prix maximal de la Offres Promotionelles Flash.
Remarque: Le prix maximal de la Offres Promotionelles Flash prend en compte le prix le plus bas proposé par un vendeur avec une offres promotionelles sur le produit à l’état Neuf.
Réduisez votre prix Flash afin qu’il soit inférieur ou égal au prix maximal de la Offres Promotionelles Flash.
Erreur Quantité de l’offre La quantité de l’offres promotionelles est inférieure à la quantité minimale de l’offres promotionelles. Augmentez la quantité de l’offres promotionelles afin qu’elle soit supérieure ou égale à la quantité minimale de l’offres promotionelles.

Résolution des problèmes liés aux offres promotionelles activées

L’offres promotionelles est activée, mais elle est introuvable dans les boutiques Amazon.

  1. Assurez-vous que l’offres promotionelles n’a pas été annulée et qu’elle apparaît toujours comme Activée dans la section Gérer les offres promotionelles du tableau de bord des offres promotionelles.
  2. Si l’offres promotionelles est Activée, identifiez la catégorie à laquelle le ou les ASIN appartiennent en utilisant l’une des méthodes suivantes :
    1. Ouvrez la page détaillée Amazon des ASIN participant à l’offres promotionelles et localisez la catégorie répertoriée directement au-dessus de l’image principale.
    2. Localisez la Catégorie (item-type) attribuée à ces ASIN ou à l’ASIN Parent sur la page Gestion du stock dans Seller Central :
      1. Recherchez l’ASIN dans Gestion du stock et cliquez sur Modifier. Pour le ou les ASIN présentant des variations, recherchez l’ASIN parent et cliquez sur Modifier.
      2. La Catégorie (item-type) se trouve près des informations récapitulatives du produit.
  3. Sur la page Offres promotionelles du jour d’Amazon, utilisez les filtres pour afficher les offres promotionelles Flash activées ou les Meilleures promotions pour les offres promotionelles valables 7 jours, puis sélectionnez la catégorie correspondant à la Catégorie (item-type) identifiée à l’étape 2.
  4. Si vous ne parvenez toujours pas à trouver votre offres promotionelles activée, consultez la section ci-dessous. Si votre offres promotionelles n’apparaît dans aucune catégorie des Offres promotionelles du jour, contactez le support vendeur.

L’offres promotionelles apparaît dans la mauvaise catégorie ou dans Divers sur la page Offres promotionelles du jour

La catégorie de l’ASIN ou de l’ASIN parent est également la catégorie dans laquelle la vente apparaîtra dans les Offres promotionelles du jour. Si votre offres promotionelles s’affiche dans la section Divers, la catégorie du ou des ASIN et/ou de l’ASIN parent participant à l’offres promotionelles est peut-être non-valide ou manquante.

  1. Si votre offres promotionelles s’affiche dans la mauvaise catégorie ou dans Divers, contactez le support vendeur pour mettre à jour la catégorie de l’ASIN et/ou de l’ASIN parent.
  2. Dans certains cas, vous pouvez modifier la catégorie vous-même. Pour plus d’informations, consultez la page Classifier vos produits avec le classificateur de produits.
Remarque: Cela peut prendre jusqu’à 24 heures avant que les modifications de catégorie ne soient reflétées sur la page détaillée du produit.

Certaines variations n’apparaissent pas dans mon offres promotionelles

Dans certains cas, les offres promotionelles disposant de variations peuvent se poursuivre, même si certaines variations enfants ne correspondent pas aux critères de l’offres promotionelles. Lorsque cela se produit, seuls les ASIN éligibles participent à l’offres promotionelles et les ASIN inéligibles sont supprimés. Toutefois, si un trop grand nombre de variations sont supprimées, la totalité de l’offres promotionelles peut être supprimée ou annulée. Si vous constatez que certaines variations n’apparaissent pas dans votre offres promotionelles, procédez comme suit :

  1. Ouvrez votre offres promotionelles depuis le tableau de bord des offres promotionelles pour vérifier si les variations manquantes ont été supprimées. Si elles ont été supprimées, passez en revue les erreurs et prenez les mesures nécessaires pour corriger la suppression.
  2. Assurez-vous que les variations manquantes de votre offres promotionelles disposent d’offres promotionelles activées et que le statut Inactif (Fermé) ne leur a pas été attribué dans Gestion du stock.
  3. Assurez-vous que les variations manquantes sont toujours attribuées à l’ASIN parent d’origine (datant de la création de l’offres promotionelles).

L’offres promotionelles n’apparaît pas sur la page détaillée du produit

L’exécution d’une offres promotionelles ne garantit pas que votre offres promotionelles sera mise en avant.

  1. Si vous ne trouvez pas votre offres promotionelles activée sur la page détaillée du produit, déterminez si un autre vendeur a bénéficié de la mise en avant de l’offres promotionelles.
  2. Essayez de baisser le prix Flash ou d’augmenter la quantité de l’offres promotionelles afin d’augmenter vos chances de bénéficier de la mise en avant de l’offres promotionelles.
Connectez-vous pour utiliser l'outil et obtenir une aide personnalisée (navigateur de bureau requis). Connexion


Atteignez des dizaines de millions de clients

Commencez à vendre sur Amazon


© 1999-2021, Amazon.com, Inc. or its affiliates