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Cet article s'applique à la vente en : France

(Ré-) Activation des offres du programme Expédié par Amazon Pan-Européen

L'outil Création d'offres à l'international vous permet de créer et de mettre à jour des offres d'un site de vente d'origine vers un ou plusieurs sites de vente de destination. Vous gagnez ainsi du temps et limitez vos efforts en gérant les offres sur un seul site de vente. Cependant, il peut arriver que, pour diverses raisons, l'outil n'active pas vos offres.

Cette page vous aidera à identifier certaines des raisons de l'inactivité de vos offres et vous proposera des solutions en conséquence. Vous pouvez également identifier ces problèmes au niveau du SKU en générant et en téléchargeant un rapport de statut pour chaque site de vente de destination dans l'outil Création d'offres à l'international.

Remarque: Veillez toujours à attendre 24 heures pour que les offres soient (re-) synchronisées avant de les modifier.

Reconnecter des offres déconnectées sur un site de vente de destination

Vos offres ont été déconnectées et ne peuvent pas être activées automatiquement par le biais de l'outil Création d'offres à l'international. Cela peut être dû à l'écrasement de votre offre à la suite de changements de prix manuels ou à un outil de prix automatique qui a interrompu la connexion.

Afin de vérifier vos ASIN, accédez à Seller Central > Stock > Stock Expédié par Amazon Pan-Européen.

Afin de reconnecter des offres sur un site de vente de destination, procédez comme suit :

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Vendre à l'international.
  2. Accédez à l'onglet Création d'offres à l'international.
  3. Cliquez sur Modifier les exclusions à droite de la page.
  4. Dans la liste située à gauche de la page, sélectionnez les sites de vente de destination auxquels vous souhaitez reconnecter une offre. Une liste des SKU pouvant être reconnectés s'affiche.
  5. Afin de retrouver rapidement un SKU spécifique, saisissez, dans le champ de recherche, le SKU du produit de l'offre que vous souhaitez reconnecter. Dans la colonne Méthode d'exclusion, le motif de l'exclusion de ce SKU s'affichera (par exemple, Écrasement).
  6. Cochez la case des SKU que vous souhaitez reconnecter.
  7. Cliquez sur Action sur l'élément sélectionné et sélectionnez Reconnecter les offres.
  8. Cliquez sur Enregistrer.
  9. Cliquez sur Stock et sélectionnez Gestion du stock dans le menu déroulant.
  10. En haut de la page, sélectionnez Inactif.
  11. Saisissez, dans le champ de recherche, le SKU du produit de l'offre que vous souhaitez remettre en vente.
  12. Cliquez sur Remettre en vente en regard du SKU souhaité.

Seules les offres Expédié par le vendeur ont été connectées et synchronisées sur le site de vente de destination

Si vous sélectionnez uniquement des offres Expédié par le vendeur dans l'outil Création d'offres à l'international aux fins de la connexion et de la synchronisation sur vos sites de vente de destination, vos offres Expédié par Amazon seront inactives sur les sites de vente de destination.

Afin d'activer les offres Expédié par le vendeur, procédez comme suit :

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Vendre à l'international.
  2. Accédez à l'onglet Création d'offres à l'international.
  3. Cliquez sur Modifier la connexion à droite de la page.
  4. Sélectionnez tous les sites de vente de destination pour lesquels vous souhaitez activer vos offres Expédié par Amazon.
  5. Modifiez la méthode d'expédition en Expédié par Amazon et Expédié par le vendeur. Ajustez la règle des prix pour les offres Expédié par Amazon à l'étape suivante, le cas échéant.

    L'outil Création d'offres à l'international inscrira désormais automatiquement vos offres. Cette opération peut prendre quelques heures avant d'être applicable.

Les offres ne peuvent pas être connectées pour des raisons légales ou de conformité des produits

Les clients estiment qu'ils peuvent toujours faire leurs achats en toute confiance sur Amazon. Les produits proposés à la vente sur Amazon doivent respecter l'ensemble des lois et réglementations en vigueur, ainsi que les politiques d'Amazon du site de vente sur lequel vous proposez vos offres. Avant de mettre en vente des produits sur Amazon, vous devez attentivement consulter les pages de la politique des produits soumis à des restrictions. Remarque :

Remarque: assurez-vous de sélectionner le site de vente approprié pour lequel vous souhaitez consulter les restrictions.

Si vous pensez que votre produit a été supprimé par erreur, contactez le support aux partenaires de vente afin que la restriction fasse l'objet d'un examen.

Offre inactive sur le site de vente d'origine

Vos offres ne peuvent pas être automatiquement activées, car elles sont inactives sur le site de vente d'origine. Cela signifie que votre ASIN ne sera pas inscrit au programme Expédié par Amazon Pan-Européen.

Vous pouvez le vérifier en recherchant votre ASIN dans le champ de recherche de l'outil Création d'offres à l'international. Si le code de motif suivant s'affiche : Une offre est inactive sur le site de vente d'origine, cela signifie que l'offre n'est pas active sur d'autres sites de vente et ne sera pas inscrite au programme Expédié par Amazon Pan-Européen bien que l'ASIN soit éligible. Cette situation peut survenir même si l'ASIN dispose d'un stock de plus d'une unité et qu'un prix est saisi.

Afin d'inscrire automatiquement votre offre, procédez comme suit :


  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock du site de vente d'origine.
  2. Recherchez l'ASIN inactif.
  3. Modifiez l'ASIN manuellement et cliquez sur Enregistrer.
  4. Remettez en vente l'offre.

    L'outil Création d'offres à l'international inscrira désormais automatiquement vos offres. Notez que cette opération peut prendre quelques heures avant d'être applicable.

L'ASIN n'existe pas sur le site de vente de destination

Vous ne pouvez pas activer l'offre sur le site de vente de destination, car l'ASIN n'existe pas et doit d'abord être créé dans la langue correspondante.

Afin de créer l'ASIN, procédez comme suit :

  1. Accédez à la page Seller Central du site de vente Amazon pour lequel vous souhaitez créer l'ASIN.
  2. Cliquez sur Ajouter un produit et chargez le produit dans la langue du site de vente de destination.
    Remarque: Des fournisseurs externes de traduction peuvent vous venir en aide si vous ne parlez pas la langue du site de vente Amazon sur lequel vous souhaitez vendre. Pour plus d'informations, consultez la page d'aide du Réseau de fournisseurs de services Amazon.
  3. Accédez à l'outil Création d'offres à l'international et actualisez la connexion en suivant les étapes et en enregistrant vos paramètres afin d'activer automatiquement l'offre sur le site de vente de destination.

L'activation du produit requiert l'autorisation d'Amazon

Vous devez demander l'autorisation de vendre des produits qui présentent des restrictions d'offres.

Afin de demander une autorisation, procédez comme suit :

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock.
  2. Recherchez le produit que vous souhaitez vendre.
  3. Dans les résultats de recherche, cliquez Restrictions de mise en vente applicables en regard du produit correspondant.
  4. Cliquez sur Demander l'autorisation afin de démarrer le processus de demande. Le bouton Demander l'autorisation fournira les exigences relatives à la demande et des instructions sur la façon de fournir les informations demandées.
  5. Soumettez la demande. D'ici quelques jours, notre équipe responsable des demandes de support aux partenaires de vente approuvera la demande ou vous contactera pour en savoir plus.

    Afin de vérifier l'état d'une demande, retournez à Ajouter un produit et sélectionnez Pour gérer vos demandes d'autorisation de vente, cliquez ici.

Ou vous pouvez suivre ces étapes :

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock.
  2. Cliquez sur Inactif.
  3. Filtrez par Motif d'inactivité et sélectionnez Autorisation requise.
  4. Cliquez sur Demander l'autorisation en regard de vos offres.

Si vous souhaitez vendre un produit qui n'est pas proposé sur Amazon pour le moment, mais qui requiert une autorisation, commencez par créer le produit. Lorsque le produit a été créé, il sera mis à l'état inactif sur la page Gestion du stock. Cliquez sur Modifier et demandez une autorisation de mise en vente du produit.

Certains attributs du SKU sont manquants ou incomplets

Vos offres ne peuvent pas être automatiquement activées si le SKU possède des attributs manquants ou incomplets.

Vérifiez que les SKU sur votre site de vente d'origine ne présentent pas d'attributs manquants. Afin d'améliorer vos offres, procédez comme suit :

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock.
  2. En haut de la page, cliquez sur Mettre vos offres en avant / Améliorer vos offres afin d'afficher tous les produits dont les attributs sont manquants ou incomplets.
  3. Dans la colonne Amélioration vous pouvez consulter s'il y a des problèmes pour chaque SKU.
  4. Cliquez sur Modifier en regard des SKU que vous souhaitez améliorer et ajoutez l'attribut manquant.

Vous pouvez également accéder à Stock > Gestion du stock > Ajouter des produits par fichier et modifier les attributs de plusieurs ASIN par le biais d'une mise à jour partielle.

La méthode d'expédition et le SKU doivent être identiques sur les sites de vente d'origine et de destination

L'outil Création d'offres à l'international connecte et synchronise uniquement les offres ayant les mêmes méthodes d'expédition et SKU.

  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock.
  2. Sélectionnez les offres pour lesquelles vous souhaitez modifier la méthode d'expédition.
  3. Cliquez sur Action et sélectionnez Convertir en Expédié par Amazon ou Convertir en Expédié par le vendeur.
  4. Vous pouvez également créer un nouveau SKU pour cette offre sur le site de vente d'origine en indiquant la même méthode d'expédition que pour le site de vente de destination, ou inversement.
    Remarque: Assurez-vous que les SKU correspondent sur les sites de vente de destination et d'origine.

Le SKU fourni est trop long ou contient des caractères non valides

L'outil Création d'offres à l'international ne peut pas synchroniser vos SKU, car ils sont trop longs ou contiennent des caractères non valides. Vous pouvez résoudre ce problème en créant un nouveau SKU pour l'offre Expédié par Amazon ou en modifiant le SKU.

Afin de modifier le SKU, procédez comme suit :


  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock
  2. Cliquez sur Modifier en regard de l'offre pour laquelle vous souhaitez modifier le SKU.
  3. Modifiez le SKU dans l'onglet Variations.

L'offre ne peut pas être synchronisée en raison de son type de fiche

Spécifiez le type de fiche de vos offres afin que l'outil Création d'offres à l'international puisse les synchroniser.


  1. Accédez à Seller Central > Stock > Gestion du stock.
  2. Sélectionnez les offres pour lesquelles vous souhaitez ajouter ou modifier le type de fiche.
  3. Cliquez sur Modifier.
  4. Dans l'onglet Plus de détails, vous pouvez modifier le type de fiche si l'ASIN se trouve dans la bonne catégorie de produits.
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