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Cet article s'applique à la vente en : France

Politique de dédommagement des étiquettes d’expédition Expédié par Amazon

Cette page s’applique aux étiquettes inutilisées pour les expéditions par les transporteurs partenaires.

Le processus de dépôt d’une réclamation varie en fonction de l’étape d’expédition au cours de laquelle votre article a été perdu ou endommagé :

  • Expédition à Amazon
  • Opérations du centre de distribution
  • Retours clients Expédié par Amazon
  • Prélèvements

Délai de dépôt d’une réclamation

Vous devez soumettre votre réclamation dans un délai de neuf mois à compter de la date de création de l’expédition. Les réclamations soumises en dehors de ce délai ne sont pas éligibles à un dédommagement.

Avant de soumettre une réclamation

  • Vérifiez que l’expédition soit annulée ou clôturée.
  • Consultez votre Rapport sur les dédommagements pour voir si les étiquettes inutilisées vous ont déjà été remboursées.

Soumettre votre réclamation

Après avoir examiné votre Rapport sur les dédommagements, si vous pensez toujours qu’une étiquette inutilisée peut faire l’objet d’un dédommagement, vous pouvez déposer une réclamation. Pour soumettre une réclamation concernant les étiquettes non utilisées, ouvrez une réclamation via la page « Obtenir de l’aide » sur Seller Central.

Une fois que nous aurons terminé d’examiner votre réclamation, nous vous indiquerons si elle est éligible à un dédommagement.

Remarque: Vous ne pouvez déposer qu’une seule réclamation par expédition. Les réclamations supplémentaires concernant la même expédition sont refusées.
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